Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#186229 par Newy-Lambda
09 Déc 2013, 19:13
Après avoir été verrouillé plusieurs fois ! (mais quel noob je fait !! xD)
Re-salut à tous ceux qui étaient sur mon topic :mrgreen:

Tout d'abord Guryushika je ne t'en tiens par rigueur ! Tu as fait ton rôle de modo dc c'est normal de l'avoir verrouillé :mrgreen

En fait je demandais ça car je n'y connais rien en prix de console et vus que le "Marché" je n'y ais pas accès c'est pour cela que j'avais ouvert ce sujet ! Et je comprend tout à fait cette histoire de débutant qui commence le retrogaming et qui font monté les prix pour se faire arnaquer !

D'ou ma questions ! Mais comment on fait pour se renseigner et pas acheter une console à 50euros qui en vaux peut-être 20 à tout casser ? :p

Oui oui je débute dans le retrogaming (ne me jeter pas la pierre trop vite :mrgreen: )

Et sinon je suis originaire de Gembloux (près de Namur) et maintenant je suis à Bruxelles !
#186230 par Guryushika
09 Déc 2013, 19:41
Newy-Lambda a écrit: Et je comprend tout à fait cette histoire de débutant qui commence le retrogaming et qui font monté les prix pour se faire arnaquer !

C'est pas tout à fait ça, sauf si t'es maso.

D'ou ma questions ! Mais comment on fait pour se renseigner et pas acheter une console à 50euros qui en vaux peut-être 20 à tout casser ? :p

Le meilleur endroit c'est de te renseigner sur forums (y'en a où y'a pas besoin d'accès mais c'est nous les meilleurs), sinon ça viendra à force de pratiquer ta passion, tu peux aussi, pour la forme, faire ceci sur ebay:

tu fais tes recherches dans les ventes réussies, tu calcules la moyenne en fonction des résultats et tu diminues de 20%. Perso c'est ce que je fais et c'est pas trop mal pour rester dans le correct.
#186286 par anonyme26
10 Déc 2013, 00:03
ahhhhh Namur, ma deuxième maison quand j'étais étudiant :D

pas mieux que l'ami Guryu, même si on chie sur ebay c'est un bon indice de prix avec une correction de 20% tu retombe généralement sur le tarif abordable. Mais après c'est pas forcément une règle immuable sur certaines pièces et suivant la période ça peut varier...

Généralement aux alentours de Noël le retro prend un peu pour redescendre après janvier. En Octobre/Novembre c'est l'une des périodes ou tu as le plus de belle pièces et de belles ventes (faut payé les impôts donc ça vend pas mal)

En Juillet c'est généralement une période ou tu peux remporter des enchères à pas cher car moins de concurrence avec les vacances, mais c'est pas forcément une période d'abondance en terme de belles ventes.

Et tu as la période avril/juin ou ça se touche bien la nouille avec les râtisseurs de brocantes qui alimentent avec leurs trouvailles de brocantes :D
#186310 par Newy-Lambda
10 Déc 2013, 10:01
Haaa les pti belges vous êtes d'ou ?

Merci pour les infos !
Donc en gros vaut mieux que j'attende la fin des fêtes pour regarder à acquérir une Nintendo 64 ?
Je désire en trouver une dans sa boite :mrgreen: :mrgreen:
A part ebay vous avez d'autres sites qui seraient intéressant ?
#186315 par anonyme26
10 Déc 2013, 10:47
je sui spas belge mais j'ai passé trois ans en belgique à namur plus précisément, mes points de chutes s'était villeroy et acinapolis d'ailleurs me semble que l'acinapolis c'est à jambes et pas à namur si mes souvenirs sont bons
#186326 par Newy-Lambda
10 Déc 2013, 11:47
C'est exact ! :mrgreen:

Dites j'au vus une annonce pour une 64 en Boite , frigolite , console , manuels , jumper pak , manette , câbles &
transfo...
Pour 45 euros ! Ca les vaut ? (je sais c'est de nouveau un sujet de marché mais c'est pour me faire une idée et de si je contacte le gars ou pas ) :mrgreen:
#186331 par tounedeus
10 Déc 2013, 11:57
Newy-Lambda a écrit:Répondez moi par Mp pour ne pas floodé :)

titre du topic a écrit:[FLOOD] Tiens t'es là ! On cause ?

Pour la question si c'est en bon état (voir très bon état) tu auras du mal a trouver moins cher
#186337 par StarFox
10 Déc 2013, 12:23
pour un premier achat en boite je trouve que c'est cher ... mais bon après si tout est nickel, sa les vaut je pense
#186348 par Mario86
10 Déc 2013, 13:07
C'est correct en fonction de l'état de la boîte, même si on a vu mieux...
#186424 par Mario86
10 Déc 2013, 17:18
Y en a marre de ces annonces fake, franchement, c'est ridicule :(
#186443 par Guryushika
10 Déc 2013, 19:02
Je trouve que ça met un peu de légèreté parmi toutes les autres annonces sérieuses à la limite du fake tellement c'est abusé, celle-ci pour le coup m'a bien fait rire :wink: