Non mais les partenariats pour les stades ce genre de choses, c'est de la politique après, du copinage et aussi un peu de corruption

Ton argent public sert aussi à financer toutes ces comédies ringardes du cinéma français...
tu sais l'argent public avant de se dire on va donner 25 millions pour le stade, les mecs sont pas trop cons non plus, ils font des budgets, pour justement se fixer des limites... c'est la raison pour laquelle des villes comme Strasbourg ou Nancy (si je me rappelle bien la rénovation de Marcel Picot devait coûter 20 millions) on dit non pour l'Euro, car il n'avait pas les ressources nécessaire.
Si Lille, Lens ou je ne sais quelle autre ville est capable de foutre plusieurs millions dans un stade c'est aussi parce qu'ils s'attendent à des retombées économiques. Pour rester sur le foot, quand on sait que la participation à une coupe du monde de foot c'est 0.1% de plus sur le PIB, qu'un pays organisateurs, même si l'investissement de départ se chiffre à plusieurs centaines de millions d'euros, sur la durée tu les rentabilises je t'assures...
quand à la situation économique de la France, c'est un tout, et c'est pas en injectant des millions d'euros que ça va supprimer le chômage, c'est utopique de penser ça. Quand je vois que le gouvernement va faire une enveloppe de 2 milliards pour les bretons... ça va changer quoi ? le taux d'imposition est monstrueux, la spéculation sur l'agriculture sera toujours d'actualité, et les centrales d'achats tiendront toujours les producteurs par les couilles...
Pour faire évoluer la situation, il faut arrêter d'acheter à l'étranger et de revendre avec une marge de 3000% et revenir à la production locale. Mais le problème c'est que tout le monde veut se remplir les poches et les grands patrons ne feront jamais aucunes concessions car dans une politique du "toujours plu"s, le "un peu moins" se matérialise par des licenciements à outrance, on l'a bien vu avec PSA ou sous pretexte que les actionnaires n'ont pas assez pour se payer un deuxième yatch on décrète que le société n'est pas assez rentable sur le secteur et donc on vire tout le monde.
Je suis peut être un peu fataliste, mais le capitalisme a atteint ses limites et on est au bord de l'implosion, le social... je préfères pas en parler (on va pas se lancer dans un débat politique on est pas là pour ça), la mondialisation et la délocalisation, on a vu le résultat...
La vérité c'est que l'Europe nous a foutu la gueule dans la merde et a presque cru que c'était bon, mais 20 ans plus tard on commence à se rendre compte que c'est pas si bons que ça.
L'europe, le japon et les états unis ont une économie au ralenti. tant qu'on s'obstinera à ne voir que par la croissance, l'augmentation, le toujours plus, on courra à notre perte... Pourquoi le Brésil, la Russie, la Chine, l'Inde sont en pleine bourre... ce sont des pays qui il y a 15 ans n'avait presque rien, forcément la marge de manœuvre est énorme pour eux et la croissance ça y va... On est cramé, et dans 20 ans la Chine et tout les autres seront cramé aussi (quoique la chine et l'inde sont tellement peuplé qu'ils ont le temps d'achever pas mal de monde avant de s'inquiéter).
faut se faire à l'idée que nous sommes des anciens riches, voir des futurs pauvres de l'économie mondiale...
On essaye de sauver les meubles mais bon ... on coule quand même...