Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#186013 par anonyme26
08 Déc 2013, 14:11
Débat stérile qui sert à rien concernant le foot... on peut faire le même discours concernant le cinéma avec des productions qui nécessite 200 millionns de dollars et ce même discours s'applique aussi aux JV ... vaudrait mieux pas que vous soyez au courant des pratiques économiques de certains éditeurs...

Si vous êtes pas capable de comprendre que dans le monde dans lequel on vit, c'est l'argent qui fait le monde parce qu'on a construit ce monde sur le capitalisme, la spéculation et le "toujours plus"

Par contre ça choque personne d'avoir fait les jeux olympique à Pekin, dans un pays qui chie sur les droits de l'homme, que la prochaine coupe du monde se déroulera en Russie comme les prochains JO d'hivers, pays ou la corruption est la norme jusque dans les plus hautes sphères de l'état, que la majorité des services soit disant gratuit que vous utilisez sur internet sont surtout entretenus grâce à la pub, pub réalisable grâce à la vente de données personnelles des utilisateurs de toutes les grandes sociétés internet

De même beaucoup oublie que beaucoup de joueurs à très gros salaire ont quasiment tous monter des fondations, font régulièrement des dons mais s'en vante pas forcément...

Ce qui dérange les gens c'est le pognon, surtout en France ou tout le monde jalouse le portefeuille du voisin... Le football est devenu un business... le rubgy aussi, le handball est un business incroyable aussi en Espagne et Allemagne, la NBA, ou les joueurs touchent des salaires tout aussi indécent que dans le football est aussi un business bien juteux et ou la majorité des joueurs sont issus des ghettos, un peu comme en Europe ou la majorité des grands joueurs sont généralement issu des banlieues pauvres.

Mais bizarrement c'est toujours le foot qui prend... Le foot génèrent des revenus, qui permettent justement de monter des clubs, des activités pour les gosses... car oui il n'y en a pas que pour le foot professionnel, mais si il n'y a pas le foot pro, il n'y a pas de clubs amateurs et c'est valable pour tout les sports.

Le foot est populaire en France que ça vous plaise ou non, et dans le système économique que l'on a voulu adopter c'est ce qui fédère le plus qui est le plus rentable.

Beaucoup chie sur la présence de l'euro 2016 en France, mais beaucoup de Français seront bien content d'aller voir des concerts dans le nouveau stade de Lille...
#186049 par Mik3
08 Déc 2013, 19:43
nicolabong a écrit:
Mik3 a écrit:du Grandmaster flash pour mon daddy 8) il a deja une bonne collec rock/funk 70/80

Très bon choix !

J'adore les classique the message, new york new york, white lines ^^

sinon c'est bientot nowel le sapin est installé :)
Image
#186079 par ledenezvert
08 Déc 2013, 21:02
Polop !!

Note à moi-même : arrête de flamber sur ebay (même si les jeux en valent la chandelle), Noël coûte déjà bien assez cher comme ça (rien qu'en current-gen !) et tu n'es pas banquier :oops:

Note aux autres : la collection, c'est bien mais ça coûte un bras :? !
#186144 par Undone
09 Déc 2013, 09:33
Mik3 a écrit::) du Grandmaster flash pour mon daddy 8) il a deja une bonne collec rock/funk 70/80
T'en choppes en broc aussi ?

Très rarement, en broc faut faire des choix, si je me concentre sur les vinyles, je peux dire adieux aux jeux et aux maillots de foot :(
en plus je cherche surtout du vinyl des 90 / 2000 et c'est très très rare.

Nope, mes achats c'est discogs ou concerts :)
#186146 par tounedeus
09 Déc 2013, 09:57
rezga55 a écrit:Ce qui dérange les gens c'est le pognon

Je ne mets qu'une petite partie de ton pavé pour rebondir un peu sur ton propos. Je trouve ton analyse assez vrai et ta vision capitalo-financière du monde réaliste.

Cependant, Il manque juste un détail et c'est cette partie la qui me choque. Que l'on paie plusieurs millions pour l'achat d'une joueur ça me dérange pas, qu'une parrain russe se paie un club de D2 (lens) ça me dérange pas non plus. Que le Qatar se paie le PSG et s’achète des joueurs à des dizaines de millions d'euros ça me dérange pas. C'est de l'argent privé chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.

Non, Moi ce qui me choque c'est utiliser de l'argent public pour faire vivre le foot :
- Pour reprendre ton propos sur le grand stade une partie est financé par de l'argent public. D'ailleurs le fait qu'il ne s'appelle pas "le grand stade" mais le "stade pierre Moroy" coute la bagatelle de 3 millions d'euros à la CUDL !
- La rénovation du stade Bollaert : la région donne 25 millions pour les travaux.
(c'est applicable à d'autre domaine que le foot mais ces exemples la sont flagrants)

Je pense très sincèrement qu'on a beaucoup mieux a faire avec l'argent public (encore plus vrai quand on voit la situation économique de la France). On viens t'augmenter la TVA à cause de la crise et on viens de proposer des projets absurdes comme ceux là.
#186149 par anonyme26
09 Déc 2013, 11:17
Non mais les partenariats pour les stades ce genre de choses, c'est de la politique après, du copinage et aussi un peu de corruption :)

Ton argent public sert aussi à financer toutes ces comédies ringardes du cinéma français...

tu sais l'argent public avant de se dire on va donner 25 millions pour le stade, les mecs sont pas trop cons non plus, ils font des budgets, pour justement se fixer des limites... c'est la raison pour laquelle des villes comme Strasbourg ou Nancy (si je me rappelle bien la rénovation de Marcel Picot devait coûter 20 millions) on dit non pour l'Euro, car il n'avait pas les ressources nécessaire.

Si Lille, Lens ou je ne sais quelle autre ville est capable de foutre plusieurs millions dans un stade c'est aussi parce qu'ils s'attendent à des retombées économiques. Pour rester sur le foot, quand on sait que la participation à une coupe du monde de foot c'est 0.1% de plus sur le PIB, qu'un pays organisateurs, même si l'investissement de départ se chiffre à plusieurs centaines de millions d'euros, sur la durée tu les rentabilises je t'assures...

quand à la situation économique de la France, c'est un tout, et c'est pas en injectant des millions d'euros que ça va supprimer le chômage, c'est utopique de penser ça. Quand je vois que le gouvernement va faire une enveloppe de 2 milliards pour les bretons... ça va changer quoi ? le taux d'imposition est monstrueux, la spéculation sur l'agriculture sera toujours d'actualité, et les centrales d'achats tiendront toujours les producteurs par les couilles...

Pour faire évoluer la situation, il faut arrêter d'acheter à l'étranger et de revendre avec une marge de 3000% et revenir à la production locale. Mais le problème c'est que tout le monde veut se remplir les poches et les grands patrons ne feront jamais aucunes concessions car dans une politique du "toujours plu"s, le "un peu moins" se matérialise par des licenciements à outrance, on l'a bien vu avec PSA ou sous pretexte que les actionnaires n'ont pas assez pour se payer un deuxième yatch on décrète que le société n'est pas assez rentable sur le secteur et donc on vire tout le monde.

Je suis peut être un peu fataliste, mais le capitalisme a atteint ses limites et on est au bord de l'implosion, le social... je préfères pas en parler (on va pas se lancer dans un débat politique on est pas là pour ça), la mondialisation et la délocalisation, on a vu le résultat...

La vérité c'est que l'Europe nous a foutu la gueule dans la merde et a presque cru que c'était bon, mais 20 ans plus tard on commence à se rendre compte que c'est pas si bons que ça.

L'europe, le japon et les états unis ont une économie au ralenti. tant qu'on s'obstinera à ne voir que par la croissance, l'augmentation, le toujours plus, on courra à notre perte... Pourquoi le Brésil, la Russie, la Chine, l'Inde sont en pleine bourre... ce sont des pays qui il y a 15 ans n'avait presque rien, forcément la marge de manœuvre est énorme pour eux et la croissance ça y va... On est cramé, et dans 20 ans la Chine et tout les autres seront cramé aussi (quoique la chine et l'inde sont tellement peuplé qu'ils ont le temps d'achever pas mal de monde avant de s'inquiéter).

faut se faire à l'idée que nous sommes des anciens riches, voir des futurs pauvres de l'économie mondiale...

On essaye de sauver les meubles mais bon ... on coule quand même...
#186151 par tyounise
09 Déc 2013, 11:42
Personelement sauf changement radical du systeme je lui donne pas plus de 10\20 avant de ce retrouver dans un ko appochalyptique.
#186181 par Mik3
09 Déc 2013, 13:19
Rez il est là pour remonter la moyenne du nombre de caractères par post :P