Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#185184 par Mik3
02 Déc 2013, 18:00
Les forfaits "spéciaux" type iphone (ca n'existe plus d'ailleur je crois) ou tablette c'est bidon.
Un forfait 3g/4g avec pas mal de data est suffisant. Apres effectivement tu as des offres multi où tu peux utiliser une autre carte sim qui pompera sur ton forfait actuel (2 cartes sim, 1 forfait !)

Par contre faire attention de prendre un forfait avec pas mal de data du coup
#185197 par anonyme26
02 Déc 2013, 18:29
Te faut une tablette 3G donc avec la possibilité de lui enfoncé une carte sim. Pour le forfait bah te faut un forfait data, idéalement un forfait sans voix (sans appel) vu que tu ne vas pas appeler depuis une tablettte car c'est impossible. Niveau data maintenant c'est entre 1 et 3 go me semble... disont que 2go c'est largement assez après tout dépend si tu l'utilises beaucoup en nomade ou si c'est juste un petit plus pour pas dépendre d'un point d'accès wifi.

Un forfait 15.99 chez free conviendra mais le truc c'est que dessus tu as les appels illimités inclus et d'un côté tu vas payer pour une service que tu n'utiliseras pas.

Orange, Bouygues et SFR vendent des sims avec des forfaits spécial tablettes mais je ne connais pas du tout les tarifs. Sinon comme dis Mik3 il existe des forfaits style duo tablet (c'était chez orange mais ça ne s'appelle plus comme ça je crois) qui pour quelques euros de plus sur ton forfait mobile te donne une sim pour mettre dans une tablette et qui va piocher sur ton abo.

Bref tu as l’embarras du choix :
- prendre une abo free et t'en servir sur tablette
- rajouter une option sur un forfait existant
- prendre une forfait spécial tablette en stand alone (sans abonnement téléphonique)

après faut savoir que la 3G de Free c'est pas une foudre de guerre car tu es énormément en itinérance (dépend de ta situation géographique) via le réseau de Orange qui bride un peu Free.
#185201 par tyounise
02 Déc 2013, 18:40
rezga55 a écrit:Te faut une tablette 3G donc avec la possibilité de lui enfoncé une carte sim. Pour le forfait bah te faut un forfait data, idéalement un forfait sans voix (sans appel) ...
Bref tu as l’embarras du choix :
- prendre une abo free et t'en servir sur tablette
- rajouter une option sur un forfait existant
- prendre une forfait spécial tablette en stand alone (sans abonnement téléphonique)

après faut savoir que la 3G de Free c'est pas une foudre de guerre car tu es énormément en itinérance (dépend de ta situation géographique) via le réseau de Orange qui bride un peu Free.

ou tu prend une fablette asus fonepad ecrans 7pouce avec les fonctionalité d'un telephone :whistl: .

a trimbalé c'est la merde, et bien penser a prendre la garantie ecrans car le verre pette tres vite :whistl:
#185207 par becks32
02 Déc 2013, 18:59
salut tout le monde bon je reviens d'un week end sur toulouse pour le tgs abusé le monde....je posterais des photos.
En plus niveau cosplay mais franchement regarde toi dans une glace avant de sortir :P :P
1h de queue bon encore passe mais a l'interieur....abusé!!
Apres niveau stands sava il y avait de tout moi je suis allez surtout aux stands retros et goodies et la bouakkk
Unes nes en boite 150euros
Une vectrex en boite 500euros
Un pack le roi lion MD sunfade a fond 150euros etc etc....
Bref le retro ça pique
Apres niveau goodies les trucs était correct mais deja pleinds de tee shirt et autres donc rien acheter.
Je me dis tiens on va voir joueur du grenier :shock: :shock: presque 100 personnes j'ai dis non ca ira :lol: :lol:
Du coup je suis allez près de la scène pour chanter Tom Sawyer!!

Image

Image

La deuxieme photo la file d'attente JDG
#185210 par gentux
02 Déc 2013, 19:13
Ha merde j'étais dans le hall quand ils chantaient Tom Sawyer. :lol:
Oui, JDG et compagnie, c'est mission impossible d'y accéder, j'ai même pas essayé (et puis en fait j'm'en fous de voir les guests :whistl: ).
Et les stands rétro, même pas approché !
J'ai juste vu sur un coin de table un Deep Fear PAL sur Saturn à 59€ pas vendu par une boutique rétro (pas cher comme ça), mais j'ai pas regardé si il était complet (certainement pas le cas), n'ayant pas des fortunes en ce moment.
J'ai un ami qui a acheté un Zelda Collector GC du nintendo shop, j'regarde viteuf, CD moyen, jaquette photocopiée et pas de notice.
Il était un peu dég.
Mais le dégoût a un prix : 65€.
Ça aurait été moi, le vendeur aurait pris de mes nouvelles. :whistl: (mais comme je l'aurais pas acheté.. :whistl: ).
#185216 par Mario86
02 Déc 2013, 20:03
gentux a écrit:J'ai un ami qui a acheté un Zelda Collector GC du nintendo shop, j'regarde viteuf, CD moyen, jaquette photocopiée et pas de notice.
Il était un peu dég.
Mais le dégoût a un prix : 65€.
Ça aurait été moi, le vendeur aurait pris de mes nouvelles. :whistl: (mais comme je l'aurais pas acheté.. :whistl: ).

Tu m'excuseras mais comment a-t-il pu l'acheter à ce prix dans un état pareil s'il a pu voir l'objet avant de le payer...? :shock: :?
#185221 par gentux
02 Déc 2013, 20:16
Quand tu n'y connais rien, c'est facile de t'arnaquer.
Il ne l'avait pas ouvert, c'était dans un pseudo-blister.
#185257 par anonyme26
02 Déc 2013, 23:17
ledenezvert a écrit:Polop !!

Perso, c'est la foule qui me donne envie de fuir :?

c'est normal ça c'est l'âge :D il y a encore quelques années ça me dérangeais pas non plus :) mais maintenant je pourrais plus non plus :D
#185260 par Mik3
02 Déc 2013, 23:30
Les salons où on se marche dessus c'est plus pour moi, salon de l'auto, salon du chocolat (je maudis encore ma copine pour cette arnaque sans nom :evil: ), feu micromania game show, rien que d'y repenser bbrrr

La foule, la chaleur, pietiner, ne rien voir :x
#185266 par ledenezvert
02 Déc 2013, 23:51
rezga55 a écrit:c'est normal ça c'est l'âge :D il y a encore quelques années ça me dérangeais pas non plus :) mais maintenant je pourrais plus non plus :D

Polop !!

Un peu d'respect pour tes aînés, chenapan :whistl: !

Non, l'âge n'a rien à voir la dedans, je n'ai jamais aimé la foule, je suis un mec de la campagne à la base moi, j'ai besoin de mon espace vital, pas envie de ressembler à une sardine parmi les autres :roll: (AUCUNE PERCHE TENDUE INSIDE)
#185272 par anonyme26
03 Déc 2013, 00:26
ledenezvert a écrit:
rezga55 a écrit:c'est normal ça c'est l'âge :D il y a encore quelques années ça me dérangeais pas non plus :) mais maintenant je pourrais plus non plus :D

Polop !!

Un peu d'respect pour tes aînés, chenapan :whistl: !

Non, l'âge n'a rien à voir la dedans, je n'ai jamais aimé la foule, je suis un mec de la campagne à la base moi, j'ai besoin de mon espace vital, pas envie de ressembler à une sardine parmi les autres :roll: (AUCUNE PERCHE TENDUE INSIDE)

trop dur de résister

#185319 par StarFox
03 Déc 2013, 12:29
moi cte musique je l'ai trop entendue sa me gave :mrgreen: mais moi aussi je n'aime pas la foule et je suis bien chez moi dans ma grotte :D