Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#300738 par Lionarkh
16 Juil 2015, 11:59
En même temps,

La Poste, Mondial Relay, UPS, etc.
Tant qu'il n'y a aucun soucis, tout va bien, chacun a son avantage et son inconvéniant.
Après lors d'un soucis... ils sont tout à peu près égaux !
C'est très compliqué et chaque affaire est traitée de façon très différente.

Mais si au final, tu as au moins été rembourser du prix du colis.
C'est plus chiant quand tu ne reçois jamais ce que tu as acheté !
#300743 par Gunpei
16 Juil 2015, 12:43
Clairement j'aurai préféré récupérer mon colis. Mais bon, tout est bien qui finit bien pour moi.
Image
#302147 par grimmjow
25 Juil 2015, 11:43
Ma ps3 60 gb vient de rendre l’âme (ylod) :shitwall:
J'ai appelé mon beau frère pour la faire réparer mais malheureusement il m'a dit que cela ne tiendrait pas dans le temps. :pendu:
j'aimerai lui rendre hommage pour ses années de bon et loyaux services sur des heures et des heures de jeux ps1, ps2 et ps3 passés dessus.
Mon coup de gueule est que je viens de m'acheter far cry 4 et castlevania 2 tout deux en soldes en collector.
Je suis pris entre deux eaux:
M'acheter une ps4 et ne pas profiter de mes 2 derniers jeux ou achetés une ps3 mais regretter de ne pas en avoir profiter pour passer à la new gen.
Dilemme !!! :facepalm:
#302149 par RyoXYZ
25 Juil 2015, 12:01
Vu comme y a rien sur la new gen, pour moi y a même pas débat ;)
#302151 par grimmjow
25 Juil 2015, 12:10
Je suis du même avis que toi ryo !
C'est pour cela que je n'avais pas sauté le pas.
Mais maintenant que ma console est morte n'est ce pas le moment pour sauter le pas ?
Car certes il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais cela va arriver à un moment ou un autre !!
#302152 par RyoXYZ
25 Juil 2015, 12:17
Perso je patiente encore, j'ai encore plein de jeux à faire sur PS3 et 400 boules ça fait mal vu le peu de titres qui me tentent sur PS4. Et l'avantage d'attendre, c'est qu'il y aura plein de jeux d'occase pour 3 fois rien ;)
J'avais déjà fait ça à l'époque de la PS3 et franchement je ne regrette pas :)
#302154 par grimmjow
25 Juil 2015, 12:25
En fait je dispose de 120 euros en chèque multimédia valable dans les centres culturel leclerc + environ la même chose sur mon compte paypal donc la console ne me couterai que 160 euros ...
Voila pourquoi j'hésite
#302156 par Jybé
25 Juil 2015, 12:30
Et ta collection de jeux PS3 ? T en fait quoi ?
Ça fait vraiment peur la fiabilité des consoles "mécaniques" dans le temps !
#302158 par Smalljack
25 Juil 2015, 12:44
grimmjow a écrit:En fait je dispose de 120 euros en chèque multimédia valable dans les centres culturel leclerc + environ la même chose sur mon compte paypal donc la console ne me couterai que 160 euros ...
Voila pourquoi j'hésite

Pas de PS3 slim 12 Go soldées par chez toi ?

Ma PS3 fat a rendu l'âme en début d'année, j'ai "investi" dans une PS3 slim 12 go neuve dans les 120 € aux soldes,
un petit disque dur 500 go à 50 € neuf et hop je suis repartit pour un bon moment ^^

Y'avait des PS3 slim 12 Go soldées sur le net aussi mais je sais plus chez qui...
#302163 par grimmjow
25 Juil 2015, 12:52
Par chez moi les ps3 sont soldés ........ à 30 euros de moins.
Pour te répondre jybé , ma collec ps3 je la garde.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais une chose est sur, les ps3 vont êtres vraiment bradés a un moment ou un autre.
Mais ce que je voudrais vraiment c'est retrouver un 60 gb.
Il y a une annonce sur lbc d'une ps3 fat sans préciser le modèle à coté de chez moi, j'ai envoyé un mail pour savoir s'il y avait 4 ports usb sait on jamais !!! :roll:

Edit : je viens de regarder sur auchan les 12 go sont à 170 euros , un peu cher;

Si vous voyez une bonne affaire en solde faite moi signe ! :wink:
#302190 par Masterlord
25 Juil 2015, 16:06
Je vais faire l'avocat du diable mais repartir sur une old gen en 2015 pour deux jeux (et vu la gueule des jeux en plus) c'est peut-être pas le meilleur plan non plus. Pour moi les old gen sont beaucoup trop chère pour ce quelles sont, des machines vieilles de 9-10 ans (dont une qui ne peut même pas servir de lecteur bluray en plus donc ça fait très cher le lecteur DVD).

Ensuite quand t'achète une new gen en 2015 rien ne t'interdit de jouer aux jeux qui sortiront en 2016/2017/2018... Les ludothèques de la PS/PS2/PS3 ne se sont pas fait sur leur première année. Coté prix ça fait deux ans que la PS4 est sortie et le prix n'a pas bougé, même si on la trouve de plus en plus entre 300 et 350 sur le net, tu dis pouvoir la toucher à 160€ maintenant tu ne la touchera pas moins chère dans 3-4ans (voire plus si on regarde combien coutent encore les PS360 aujourd'hui, mais je ne pense pas que la génération actuelle durera aussi longtemps, je pense même quelle sera plutôt courte).

Donc au final si des jeux t'intéressent actuellement sur PS4 moi je te conseille de partir sur une new gen sinon ne prend rien.
#302230 par grimmjow
25 Juil 2015, 18:28
Globalement je suis d'accord avec ton analyse sauf que si je rachète une ps3, ce n'est pas uniquement pour 2 jeux.
J'ai une petite collec de jeux dont certains que je n'ai pas commencé (last of us , dark soul ....).

De plus j'avais commencé far cry 4 (environ 10%) et je le trouve vraiment sympas, je ne suis pas un expert en fps.
Donc même si j'achète une ps4 , je serais quand même obligé de reprendre une ps3.

Là ou je te rejoins à 100% , c est le prix des oldgen !!!!
Elles devraient être 100 euros neuves (sans jeu).

Enfin la ps4 ne me reviendrai pas exactement à 160 euros.
Les chèques multimédia me revienne à la moitié du prix affiché donc 60 euros pour 120.
Mon compte paypal, c'est la revente de choses qui ne m'interressent pas ou plus.
Donc au final, je n'ai qu'à sortir 160 euros à l'instant T, mais elle me reviens plus cher que cela .

Conclusion, je crois que je vais sauter le pas de la new gen et reprendre un peu plus tard une ps3 à bon prix (n'importe quel modèle;