Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#297645 par kazeus
24 Juin 2015, 03:46
Skate a écrit:
Lionarkh a écrit:Je suis pour une seconde hypothèse...

Si tu reçois beaucoup de colis dont on peut deviner le contenu... je pense qu'on fait un tri pour toi.
Ton colis n'est pas perdu, il a seulement été détourné !
La Poste te dira toujours qu'ils ne savent pas où il est plus que te dire que quelqu'un en internet s'est servi dans ton colis.

non mais il n'y a pas de détournement ou autre, ils ont été renvoyés à l'expéditeur car ces connards ne sont pas foutus de mettre un avis de passage dans une boîte aux lettres. du coup, personne ne le réclame, ils le renvoient.

Ah par contre j'ai exactement le même problème concernant les avis de passage :chainsaw:
par moment, j'ai même un avis de passage alors que j'étais chez moi et que personne n'a sonné :facepalm:
#297655 par anonyme26
24 Juin 2015, 10:12
kazeus a écrit:
Skate a écrit:
Lionarkh a écrit:Je suis pour une seconde hypothèse...

Si tu reçois beaucoup de colis dont on peut deviner le contenu... je pense qu'on fait un tri pour toi.
Ton colis n'est pas perdu, il a seulement été détourné !
La Poste te dira toujours qu'ils ne savent pas où il est plus que te dire que quelqu'un en internet s'est servi dans ton colis.

non mais il n'y a pas de détournement ou autre, ils ont été renvoyés à l'expéditeur car ces connards ne sont pas foutus de mettre un avis de passage dans une boîte aux lettres. du coup, personne ne le réclame, ils le renvoient.

Ah par contre j'ai exactement le même problème concernant les avis de passage :chainsaw:
par moment, j'ai même un avis de passage alors que j'étais chez moi et que personne n'a sonné :facepalm:

non mais les colis la poste les donne même plus... le mec fait ses avis de passages à l'avance et ne sort même plus les colis de la voiture... tu comprends c'est lourd et encombrant et puis c'est dur de faire son métier...
#297659 par Karjalol
24 Juin 2015, 10:30
Chez moi c'est l'inverse !
Ils veulent à tout prix rentrer les colis dans la boite aux lettres, quitte à casser le contenant pour que ça rentre dans la boite aux lettres. (C'est toujours malin de plier un colis en deux pour le faire rentrer, surtout lorsqu'il s'agit d'un vinyle ou d'une commande fragile)
Si à tout hasard, le colis ne rentre pas, ils le laissent devant chez toi. C'est vrai que c'est pas du tout tentant pour un passant de prendre un colis laissé devant une porte de maison.
#297827 par Stef_Le-Preux
25 Juin 2015, 09:48
rezga55 a écrit:non mais les colis la poste les donne même plus... le mec fait ses avis de passages à l'avance et ne sort même plus les colis de la voiture... tu comprends c'est lourd et encombrant et puis c'est dur de faire son métier...

Tout à fait ! J'ai même choppé mon facteur en train de le faire ... j'étais de l'autre côté du trottoir, il est juste descendu mettre l'avis de passage et hop il voulait se barrer ... je l'ai rappelé à ses devoirs de service publique mais il n'en avait absolument rien à foutre !
Ça c'est pour ceux qui sont en voiture ... ceux qui sont en vélo/cyclo c'est comme le dit Karjalol : faut bourrrreeerrrrr !!!! :chainsaw:
Je collectionne les comics US et je ne compte plus le nombre de comics qui ont été "bourrés" (parce qu'il n'y a pas d'autre terme) dans ma boite au lettre :(
#297867 par Gunpei
25 Juin 2015, 15:43
Voici la fin (bis) de mon affaire "Mondial Relay" concernant le retour du colis qui n'était pas le mien. Donc comme dis la dernière fois, Paypal à clôturé le dossier de réclamation en faveur de l'acheteur.
Hors deux petites compensations tout de même : la première est que cet enfoiré ne peut plus me mettre d'évaluation négative car les 60 jours sont passés pile le jour de la clôture du dossier! La deuxième, Mondial Relay me rembourse 50 euros pour le dédommagement. Même si il ne s'agit que de la moitié du prix je n'ai pas tout perdu.

Pour moi il en ait fini de Mondial Relay, car en plus de cette affaire, j'ai fait l'essai d'envoyer 4 colis de petites valeurs... tous ont eu des problèmes : retard de 3 semaines, 2 débits d'affranchissement pour un seul, numéro de colis différent que celui présenté sur la facture.

Je retourne avec la poste !
Dernière édition par Gunpei le 25 Juin 2015, 16:06, édité 1 fois.
#297872 par Jink
25 Juin 2015, 16:04
Faîtes des réclamations.
Il me semble que dans certains bureaux de poste, çà touche à leurs primes.
Ils comprendront que d'aviser sans même sonner est clairement du foutage de gueule.
#297878 par RyoXYZ
25 Juin 2015, 16:58
Gunpei a écrit:Voici la fin (bis) de mon affaire "Mondial Relay" concernant le retour du colis qui n'était pas le mien. Donc comme dis la dernière fois, Paypal à clôturé le dossier de réclamation en faveur de l'acheteur.
Hors deux petites compensations tout de même : la première est que cet enfoiré ne peut plus me mettre d'évaluation négative car les 60 jours sont passés pile le jour de la clôture du dossier! La deuxième, Mondial Relay me rembourse 50 euros pour le dédommagement. Même si il ne s'agit que de la moitié du prix je n'ai pas tout perdu.

Pour moi il en ait fini de Mondial Relay, car en plus de cette affaire, j'ai fait l'essai d'envoyer 4 colis de petites valeurs... tous ont eu des problèmes : retard de 3 semaines, 2 débits d'affranchissement pour un seul, numéro de colis différent que celui présenté sur la facture.

Je retourne avec la poste !

T'as vraiment pas de chance, j'ai encore eu aucun problème avec eux.
#298057 par Skate
27 Juin 2015, 10:02
coup de gueule contre moi même : suite à une mauvaise organisation et renseignement de ma part, je ne peux pas participer au tournoi qualificatif Smash Bros. à Toulouse. ça au pire tant pis, je pourrais toujours essayer sur les sessions online en octobre.

Mais surtout, en regardant les dates de la finale, je me suis rendu compte que j'étais de garde ce jour là. sur les 24h... la toute dernière garde de mon semestre, celle que personne au monde ne voudra jamais reprendre, et que l'on s'est fait grand plaisir de me refiler lors de la répartition car je n'étais pas là le premier jour de mon semestre, sortant de garde là encore... et vu que les absents ont toujours tort, ben voilà.
#298101 par gentux
27 Juin 2015, 14:07
Ce matin j'ai acheté un Ultimate Marvel vs Capcom 3 dans un cash converters sur PS3.
Evidemment, ils m'ont filé un bluray du MvsC 3 tout court. -_-"
Et vu qu'ils rangent avec leur système d'index, il a surement été vendu en l'état.
Génial.
#298102 par reimmstein
27 Juin 2015, 14:11
ah fuck :? Bon il est sympa aussi le MVC 3 de base, m'enfin les boules quoi.
#298104 par gentux
27 Juin 2015, 14:15
Bah je le laisserai à un ami qui y repassera dans la semaine leur demandant s'ils ont pas interverti et si jamais s'ils peuvent me rembourser ou faire un bon d'achat.
Sinon c'est pas non plus un drame.
#298177 par gentux
27 Juin 2015, 23:05
Bah à la base ça me semblait bizarre vu le bluray.
J'avais passé 10 minutes à chercher sur mon tél la tête du jeu de la version ultimate sur PS3, mais rien sur eBay ou price, j'avais en plus une connexion à la noix. :/