Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#297105 par Nakor
20 Juin 2015, 00:11
je n'achète qu'à des vendeurs de Nantes ou du coin. Du coup c'est remise en main propre avec vérification de la marchandise et paiement directement en espèce. J'en ai cramé pas mal sur Nantes qui étaient pas clean. Entre les mecs qui font du multi compte et qui passent la même annonce pour le même objet et ceux qui font silence radio dès que tu leur parles de remise en main propre/paiement en espèce.

j'ai bossé un an dans une association d'aide aux victimes et des arnaques sur LBC c'était des dizaines d'appels par mois. Des chèques en blanc, la marchandise jamais envoyée etc ...
#297108 par Arvester
20 Juin 2015, 00:23
maniribeira a écrit:dans ce cas, il reste plus que la remise en mains propres...........mais là, le choix est limité et il faut avoir du bol.
Moi un jour j'avais payé des sneakers via paypal sur un site UK, bien sur j'ai jamais rien eu.J'ai ouvert un litige, ils ont mené leur enquete et apres de longues semaines d'attente j'ai été remboursé integralement.Mais ca prend un max de temps.Depuis je fais confiance à paypal pour mes achats

Ton cas est normal: L'acheteur a quasiment toujours raison sur Paypal. Tu peux recevoir un jeu mint, tu dis que t'as reçu un truc en loose qui correspond pas et t'es remboursé direct. C'est dégueulasse et c'est pourquoi je n'ai jamais rien vendu sur ebay, trop d'arnaques.
#297112 par becks32
20 Juin 2015, 00:39
t'ain mon collector batman avec la figurine a été reporter....

Image

bon il m'enverrons une version demat en attendant... :(
#297131 par gandalf le roux
20 Juin 2015, 11:26
il ne s'est même pas emmerdé à envoyer un colis vide, je l'ai eu au téléphone il parlait comme un wesh je me suis dis "bon, on va pas juger..." J'aurais peut être dû
#297136 par Bouli
20 Juin 2015, 12:03
Comme d'hab, quand il y a un doute, il n'y a plus de doute. Même les remises en main propre ça peut craindre, surtout en cas de somme supérieure à 50€. Il vaut mieux prendre des précautions parfois, collecter un max d'infos sur la personne, avertir un proche et aller voir sur maps le lieu du RDV à l'avance histoire de se faire une idée. J'ai déjà eu des surprises (qui ne m'ont jamais été dommageables).

Parfois on rencontre aussi des gens qui en tiennent une sacré couche sur LBC.
#297223 par maniribeira
21 Juin 2015, 00:00
oui il y en a meme qui tendent des guets apens via les petites annonces, cest pas rare!!
#297227 par maniribeira
21 Juin 2015, 00:06
dieu merci il y a encore notre bon forum pour faire des bonnes affaires entre gens bien!jamais décu :bravebete:
#297228 par Bouli
21 Juin 2015, 00:06
maniribeira a écrit:oui il y en a meme qui tendent des guets apens via les petites annonces, cest pas rare!!

C'est à ça que je faisais allusion :?
#297266 par Thamnosebleed
21 Juin 2015, 11:47
Meh...
Tout à l'heure, je vais pour faire une petite pause de révisions, donc Eternal Sonata dans la console PS3 et c'est partit !
Là, Led orange, la console qui bip et le jeu qui veut pas sortir... Bon c'est la première version de la PS3 donc elle date, mais j'y ai fait attention à ma bébétte. J'suis perdu je sais pas du tout réparer ça.
#297274 par Smalljack
21 Juin 2015, 12:12
Thamnosebleed a écrit:Meh...
Tout à l'heure, je vais pour faire une petite pause de révisions, donc Eternal Sonata dans la console PS3 et c'est partit !
Là, Led orange, la console qui bip et le jeu qui veut pas sortir... Bon c'est la première version de la PS3 donc elle date, mais j'y ai fait attention à ma bébétte. J'suis perdu je sais pas du tout réparer ça.

Toutes mes condoléances...

J'ai été victime du même mal que toi en début d'année et bilan des courses
après moultes devis de réparation et prises de conseils à droite à gauche
et bien j'ai acheté une PS3 slim 12 go aux soldes à 100 e dans laquelle j'ai mis un disque dur
de 500 go qui m'a couté 50 €.
Pour 150 € je me suis équipé à neuf, sachant que la réparation de ce genre de panne
(changement de la pâte thermique) coûte entre 70 €-100 e et en plus ça garanti pas que la panne reviendra pas...

Les soldes ça début mercredi donc c'est peut être un mal pour un bien pour toi !
#297276 par Thamnosebleed
21 Juin 2015, 12:23
Et l'anniversaire d'ici peu, donc en plus j'aurai un peu d'argent pour ça je pense ^^
Donc mieux d'en racheter une que de tenter la réparation ?
#297277 par Smalljack
21 Juin 2015, 13:09
Thamnosebleed a écrit:Et l'anniversaire d'ici peu, donc en plus j'aurai un peu d'argent pour ça je pense ^^
Donc mieux d'en racheter une que de tenter la réparation ?

Ben disons que pour la réparation, j'ai vu que ça pouvait fonctionner 2jours comme 6 mois comme 2ans
donc en fait c'est super aléatoire...
Perso, si on m'avait assuré que la réparation tienne dans le temps, j'aurai fait réparer.
Donc j'ai préféré investir un peu dans du neuf.

Je vois que sur Amazon ils font déjà 50 € de réduction sur les slim 12go et les
soldes ont pas encore commencé:
http://www.amazon.fr/Console-PS3-Ultra- ... ywords=ps3
#297407 par Skate
22 Juin 2015, 14:05
ah la poste... encore et toujours.

j'attendais un autre petit colis du japon (un jeu PS2) pour lequel le suivi de l'expéditeur m'indique qu'il est arrivé en France depuis le 5 juin. j'appelle aujourd'hui pour avoir des nouvelles car pas de jeu dans ma boîte aux lettres et ô surprise : "votre colis est marqué comme délivré monsieur". mmmh je ne crois pas, non. du coup, nouvelle enquête et toute leur merde habituelle.

bande de guignols incompétents. incapables. mécréants. abrutis. idiots. à croire qu'ils sont montés de série avec deux mains gauches à l'envers calées dans le cul. que cette putain de boîte de merde qui n'est plus que l'ombre d'elle même soit maudite sur 36 générations et que de ses cendres putrides et nauséabondes ressortent ENFIN un service postal de QUALITE!

ah non, pardon, "La poste" et "Qualité" sont antinomiques.