Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#296932 par Gunpei
18 Juin 2015, 11:28
Suite et fin au litige Paypal /ebay...
Ce qui devait arriver arriva, l'acheteur a eu gain de cause. Je suis dégoutté !!!!
#296934 par anonyme26
18 Juin 2015, 11:33
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:mais tu avais fait ton changement d'adresse ? normalement c'est 6 mois ou un an (36euros ou je sais plus combien pour un an) ... comment ton colis a pu atterrir à la poste ? parce si c'était il y 2/3 mois et que tu as pris un changement d'adresse de 6 mois... il y a un véritable problème là

J'ai pris le renvoi pour un an. Je les aies appelé ils m'ont au début sorti qu'il n'y avait pas eu de passage d'info entre le service courrier et le service colissimo qui gère les colis. Sauf que ça tombe à l'eau car j'ai reçu des colis réexpédiés. Du coup ils n'ont aucune explication à me fournir autre que de plates excuses et me proposer d'ouvrir un dossier d'enquête. Pour mes frais de port, mon expéditeur doit aussi appeler la poste pour être dédommagé et donc moi par extension. Mais vu que c'est une entreprise et qu'ils ne déboursent finalement pas un kopek en frais de port, je doute que ça n'aboutisse et je sens bien que je vais l'avoir dans l'os.

ouais donc effectivement on est devant l'éternelle incompétence de la poste quoi ...
#296935 par Bouli
18 Juin 2015, 11:45
gandalf le roux a écrit:Coup de gueule contre moi-même qui ai envoyé 20€ en cash par lettre suivie comme un abruti à un enfoiré qui ne me répond plus... Le truc qui m'énerve le plus ce n'est pas d'avoir perdu mes 20€ mais de ne pas recevoir ma Game Gear complète (caches piles présents) avec son adaptateur secteur + columns et juste les condos à changer...

Il y a aussi le côté frustrant de s'être fait avoir, l'ego qui prend un coup. J'ai cru entendre qu'un type s'était fait pincer pour ce genre d'escroquerie (répétée sur des sommes modestes pour atteindre plusieurs milliers d'euro) sur Lille. 18 plaignants en sont à l'origine donc ça sert quand même de porter plainte dans ce cas.
#296936 par graymy
18 Juin 2015, 11:48
gandalf le roux a écrit:Coup de gueule contre moi-même qui ai envoyé 20€ en cash par lettre suivie comme un abruti à un enfoiré qui ne me répond plus... Le truc qui m'énerve le plus ce n'est pas d'avoir perdu mes 20€ mais de ne pas recevoir ma Game Gear complète (caches piles présents) avec son adaptateur secteur + columns et juste les condos à changer...

Envoyer du cash en même temps c'était risqué. Un conseil, quand tu achète sur le net, paye via PayPal (surtout pas paiement entre proches si c'est quelqu'un que tu ne connais pas), ça t'évitera ce genre de mauvaise surprise. Ça m'est déjà arrivé deux fois de ne jamais recevoir un jeu que j'avais payé et j'ai à chaque fois réussi à me faire rembourser.
#296937 par gandalf le roux
18 Juin 2015, 11:59
Jelly Jam a écrit:Il habite où le mec qu'on aille le voir ?!

il habite à Marseille, ça fait loin pour un cassage de genoux à la batte de base ball en règle... ça aurait été moins loin je ne dis pas :D
#296938 par gandalf le roux
18 Juin 2015, 12:04
Bouli a écrit:

Il y a aussi le côté frustrant de s'être fait avoir, l'ego qui prend un coup. J'ai cru entendre qu'un type s'était fait pincer pour ce genre d'escroquerie (répétée sur des sommes modestes pour atteindre plusieurs milliers d'euro) sur Lille. 18 plaignants en sont à l'origine donc ça sert quand même de porter plainte dans ce cas.

Grâce à mon détective de petite soeur j'ai toutes ses coordonnées maintenant, ont va lui mettre un peux la pression, puis dépôt de plainte si besoin est... Mais j'aurai pas ma game gear :-(

Edit, j'ai essayé de faire un multi quote, ça a foiré...

Envoyer du cash en même temps c'était risqué. Un conseil, quand tu achète sur le net, paye via PayPal (surtout pas paiement entre proches si c'est quelqu'un que tu ne connais pas), ça t'évitera ce genre de mauvaise surprise. Ça m'est déjà arrivé deux fois de ne jamais recevoir un jeu que j'avais payé et j'ai à chaque fois réussi à me faire rembourser.[/quote]

Paypal je galère avec chaque fois que j'ai essayé de créer un compte, le jumelage avec celui de ma banque a foiré... Donc j'ai lâché l'affaire, 2 joueurs avant j'avais fait la même manip' pour un lot MD qui s'est bien passé mais on ne m'y reprendra plus :(
#296940 par Guryushika
18 Juin 2015, 13:24
gandalf le roux a écrit:

il habite à Marseille, ça fait loin pour un cassage de genoux à la batte de base ball en règle... ça aurait été moins loin je ne dis pas :D

Vois plus loin que le cassage de genoux alors.
#296947 par gandalf le roux
18 Juin 2015, 15:30
Guryushika a écrit:
gandalf le roux a écrit:

Vois plus loin que le cassage de genoux alors.

est ce que tu aurais des idées à me donner par hasard? ahahahah
#297084 par Nakor
19 Juin 2015, 22:18
en train de nettoyer mes boites ps1. Mais quelle galère. 6 étiquettes rien que que sur une boite!

:chainsaw:
#297094 par Nevertrust
19 Juin 2015, 23:32
Aie Aie Aie l'envoi de cash, chaud chaud. Depuis mon arnaque sur leboncoin je psychote grave, au point de croire à chaque fois au colis vide car rapport à paypal nous ne pouvons absolement rien faire.
#297100 par maniribeira
20 Juin 2015, 00:00
moi pareil, cheque ou cash j'envoie plus depuis que je suis fait entuber de 50 euros.Tant pis pour les frais mais paypal au moins t'es couvert
#297103 par Gunpei
20 Juin 2015, 00:03
Envoi d'espèce ou de chèque ou par Paypal... c'est la merde si tu te retrouves face un enfoiré qui essaye de te pigeonner.

Oui c'est vrai, je l'ai très mauvaise d'avoir été arnaqué par une enflure d'acheteur. Tu as beau être droit dans tes bottes, d'avoir toutes les preuves pour montrer que tu as affaire à une arnaque, et bien non : Paypal décide que le vendeur à 100% évaluations positives a tort face à un connard avec moins de 40 évaluations qui en plus critique la moitié des vendeurs sur les mêmes défauts.
Dernière édition par Gunpei le 20 Juin 2015, 07:33, édité 1 fois.
#297104 par maniribeira
20 Juin 2015, 00:07
dans ce cas, il reste plus que la remise en mains propres...........mais là, le choix est limité et il faut avoir du bol.
Moi un jour j'avais payé des sneakers via paypal sur un site UK, bien sur j'ai jamais rien eu.J'ai ouvert un litige, ils ont mené leur enquete et apres de longues semaines d'attente j'ai été remboursé integralement.Mais ca prend un max de temps.Depuis je fais confiance à paypal pour mes achats