Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#295649 par Skate
09 Juin 2015, 23:24
reimmstein a écrit:Moi j'ai dit, achète une MD NTSC. Etre bricoleur ça s'invente pas (moi je le suis pas, alors je m'abstiens :D)

mais c'est celle que j'ai bricolée qui marche du coup maintenant.

:shitwall:
#295652 par Arvester
09 Juin 2015, 23:31
Tellement de taf en ce moment que j'ai même pas pu encore tester si mes retours de brocante de ce week-end fonctionnent ou pas >_<' et quand je rentre j'ai qu'une envie c'est de dormir...
#295654 par reimmstein
09 Juin 2015, 23:39
Skate a écrit:
reimmstein a écrit:Moi j'ai dit, achète une MD NTSC. Etre bricoleur ça s'invente pas (moi je le suis pas, alors je m'abstiens :D)

mais c'est celle que j'ai bricolée qui marche du coup maintenant.

:shitwall:

ah bon ben alors c'est bon :D
#295655 par Masterlord
09 Juin 2015, 23:51
Skate a écrit:qui c'est déjà le blagueur qui disait que le dézonage megadrive c'était easy?

C'est moi, et je maintiens mes propos. :mrgreen:

Skate a écrit:devant le fiasco qu'a été le dézonage de ma megadrive, j'en ai achetée une sur internet et résultat : elle ne marche pas non plus. j'ai testé avec tous mes câbles sur la tv cathodique et lcd et le résultat est à chaque fois le même : il y a le son mais pas l'image, aussi bien avec les jeux ntsc que pal.

Ça ressemble à un soucis de prise DIN. Les soudures du connecteur ont dû péter.
La Master System II que j'ai ramenée ce WE a justement le même problème, d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je le fasse.

Edit :
Skate a écrit:edit : ... vous me croirez si vous le voulez, mais je viens de retester ma megadrive dézonée par mes soins avec les autres câbles, en désespoir de cause... elle marche et celle que j'ai achetée toujours pas......

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!!!!!!!!!!!!

Intéressant, les câbles fonctionnaient avant ta "mésaventure" ? Fonctionnent-ils maintenant ou toujours pas ?
#295660 par kazeus
10 Juin 2015, 03:59
Bouli a écrit:
kazeus a écrit:Moi ce sont mes joints d’injecteur qui sont à faire..........pour la deuxième fois, ça me saoule :evil:

Saoulé avec des joints... J'en déduis que tu es "high" avec du whisky ? :mrgreen:

:lotlaugh: mais..... :tusors:
:whistl:
#295683 par Tabachko
10 Juin 2015, 11:09
je viens d'avoir mon garagiste ce matin au tel.... 1200 de réparation sur ma ptite punto... joint de cullasse, distrib, rectification culasse et tout ce qui va avec!!!
putain ça pique!!!!ça m'apprendra aussi à ne pas faire les niveaux plus souvent....
#295712 par Skate
10 Juin 2015, 12:29
Gr1cheux a écrit:@Skate

Pourquoi tu gueules alors ? T'en a une qui marche ! :mrgreen:

parce que l'autre, je l'ai payée.

enfin, problème résolu : la console que j'ai achetée est une version PAL G (allemande ou belge) qui ne passe pas avec nos bons câbles vidéos français car ceux ci ne sortent pas de RGB de base. du coup, petite modif de câble en suivant ce tuto :

http://www.segakore.fr/articles/mod_cab ... fr_md.html

et maintenant ça marche.

putain c'est pas trop tôt!
#295724 par Jink
10 Juin 2015, 14:46
Bon bah ce qui devait arriver au moins une fois arriva.

Mon premier achat sur une Ebay qui sent pas bon. :chainsaw:

Je viens de recevoir mon jeu Gba et dés que j'ai essayé de le faire rentrer dans ma gameboy, y'avait une forte résistance.
J'inspecte rapidement la cartouche et ca sent clairement le fake, on voit que la cartouche a été ouverte et mal remontée ... et même en la mettant dans ma gameboy en forceant un peu, rien ne se lance.

Donc, j'ai demandé direct un renvoi + un remboursement au vendeur ... en espérant qu'il va se montrer coopératif.
Sinon, j'imagine qu'il faudra que je passe par Ebay pour un remboursement ...

Des conseils à donner pour ce genre de problème ?
#295726 par anonyme26
10 Juin 2015, 15:13
bah suffit de prouver que c'est une contrefaçon ce qui est assez facile avec un jeu GBA (quelques photos) et ça devrait pas tourner en rond normalement ;)
#295734 par Bouli
10 Juin 2015, 15:47
@Skate : GG ! C'est vrai qu'il y a cette subtilité là avec les PAL teutonnes. Cool pour toi que ça marche maintenant. Le seul soucis est que tu ne pourras pas jouer à Splatoon (de fromages) avec :cry:
#295740 par Gunpei
10 Juin 2015, 16:12
Jink a écrit:Bon bah ce qui devait arriver au moins une fois arriva.

Je viens de recevoir mon jeu Gba et dés que j'ai essayé de le faire rentrer dans ma gameboy, y'avait une forte résistance.
J'inspecte rapidement la cartouche et ca sent clairement le fake, on voit que la cartouche a été ouverte et mal remontée ... et même en la mettant dans ma gameboy en forceant un peu, rien ne se lance.

Donc, j'ai demandé direct un renvoi + un remboursement au vendeur ... en espérant qu'il va se montrer coopératif.

C'est quel jeu ?
#295744 par Masterlord
10 Juin 2015, 16:34
Bouli a écrit:@Skate : GG ! C'est vrai qu'il y a cette subtilité là avec les PAL teutonnes. Cool pour toi que ça marche maintenant. Le seul soucis est que tu ne pourras pas jouer à Splatoon (de fromages) avec :cry:

Et du coup la sortie c'est du RGB aussi ?
#295745 par Jink
10 Juin 2015, 16:46
Gunpei a écrit:
Jink a écrit:Bon bah ce qui devait arriver au moins une fois arriva.

C'est quel jeu ?

Metroid Fusion.