Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#294944 par Bouli
04 Juin 2015, 21:58
Gr1cheux a écrit:Faut que je trouve un turbo déjà... :boulet2:


Image

Assez commun en Méditerranée, tu ne devrais pas avoir de mal à en chopper un.

kazeus a écrit:Moi ce sont mes joints d’injecteur qui sont à faire..........pour la deuxième fois, ça me saoule :evil:


Saoulé avec des joints... J'en déduis que tu es "high" avec du whisky ? :mrgreen:
#294947 par alex21turbo
04 Juin 2015, 22:11
45 000km sans changer l huile? Ou bien sans jamais avoir fait les niveaux? Car tant qu il a de huile y a de l espoir, et un turbo casse pas avec juste de l huile sale. Maintenant, que de l huile chargé en impuretés soit venu encrasser tes durites d huile de turbo et de ce fait, limité la lubrification de ton turbo, ca peut être possible. Surtout si tu fait toute tes vidange tout les 50 000km et que ta caisse a 200 000. Au fait, fioul ou essence ta boite a roue?
#294964 par Gr1cheux
05 Juin 2015, 07:15
Mazout, non le niveau était bon.
Mais je me disais, c'est bon ce weekend je m'en occupe, toutes les semaines...
#294971 par anonyme26
05 Juin 2015, 09:19
Nakor a écrit:ah ouais 45 000 kms quand même.

la réparation va te couter combien au final?


dépend de la voiture mais un turbo c'est minimum 400/500 euros... le mien avait clamser sur ma golf (heureusement j'avais une ganratie)... 1200 euros de réparations que ça coûtait :D bon après je ne sais pas ce que grincheux a comme voiture.

Déjà qu'une vidange tout les 30 000 en long life je trouve ça beaucoup trop alors 45 000 :/ effectivement
#295005 par Gr1cheux
05 Juin 2015, 14:45
J'ai une Alfa, par contre je me le changerais moi même.

Apparemment un turbo me coûterait entre 500 et 700€ chez mon petit revendeur. Faut que je démonte pour la référence.

Je ne me plains pas, 45000 c'est beaucoup trop et je le savais... Donc bon, coup de gueule contre ma connerie. :boulet2:
#295028 par Bouli
05 Juin 2015, 16:15
Quand tu changes un turbo sur un diesel suite à ce genre de mésaventure, il faut généralement changer les durites aussi et nettoyer le circuit d'huile. Sur les HDi c'est le cas en tout cas.
#295039 par Gr1cheux
05 Juin 2015, 17:05
Je n'achète pas mes pièces chez alfa, je peux pas ! :roll:

Oui Bouli la aussi... Je vais me faire chier ! :bravebete:
#295640 par Skate
09 Juin 2015, 22:56
PUTAIN DE MERDE!!

devant le fiasco qu'a été le dézonage de ma megadrive, j'en ai achetée une sur internet et résultat : elle ne marche pas non plus. j'ai testé avec tous mes câbles sur la tv cathodique et lcd et le résultat est à chaque fois le même : il y a le son mais pas l'image, aussi bien avec les jeux ntsc que pal.

BORDEL CA ME GAAAAAAAAAAVEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

qui c'est déjà le blagueur qui disait que le dézonage megadrive c'était easy?!

edit : ... vous me croirez si vous le voulez, mais je viens de retester ma megadrive dézonée par mes soins avec les autres câbles, en désespoir de cause... elle marche et celle que j'ai achetée toujours pas......

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Skate le 09 Juin 2015, 23:22, édité 2 fois.
#295648 par reimmstein
09 Juin 2015, 23:22
Moi j'ai dit, achète une MD NTSC. Etre bricoleur ça s'invente pas (moi je le suis pas, alors je m'abstiens :D)

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