Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#293122 par OBowser
24 Mai 2015, 22:41
@Guryu: je n'ai pas tout compris à ton problème, mais vérifie sur ton compte paypal que tu as bien été payé, ne te fie pas à un mail et n'envoi rien tant que ce n'est pas clair.
#293123 par Guryushika
24 Mai 2015, 23:00
Obow': je dois envoyer un colis en France par Mondial relay, l'acheteur m'a payé, j'entre ses coordonnées et au moment de payer les fdp par paypal via le site de mondial lorsque la page de paypal s'affiche, j'entre mes identifiants et valide: elle rame et une page avec le message ERREUR s'affiche. Je recommence et là la page pour entrer mes identifiants apparaît et on me demande d'enregistrer ma carte.

Comme je ne le veux pas et que ça a toujours fonctionné sans avant, je vais voir mes mails au cas où j'aurais eu une info sur un changement etc... et je trouve un mail de paypal qui confirme que mon paiement des fdp a bien été envoyé alors que je ne me suis pas connecté (ou alors je l'ai été mais avant de recevoir la page d'erreur, pendant que ça chargeait).

Le problème est que j'aurais dû recevoir un fichier pdf avec le bordereau à imprimer et coller sur le colis et je n'ai rien eu, impossible de trouver quoi que ce soit sur le site de mondial relay, pourtant ma transaction apparaît bien dans mon historique paypal.
#293196 par OBowser
25 Mai 2015, 13:28
C'est bizarre ton truc...

En tout cas le mail que tu as indiqué est celui du responsable compta de Mondial Relay si ça peux te rassurer.
#293203 par Guryushika
25 Mai 2015, 14:19
Ca me rassure, mais toujours pas de réponse.
#293204 par Gunpei
25 Mai 2015, 14:27
J'ai un gros problème pour une de mes ventes ebay (et aussi Mondial Relay...).

Après une de mes ventes validées et réglées par l'acheteur, je lui envoi un mail pour connaitre son relais.
J'ai fais deux rappels car je n'avais toujours pas de réponse de l'acheteur et il m'indiqua enfin son choix. Le lendemain, je dépose le colis et il arriva à son relais. De ce fait je ai envoyé un mail à l'acheteur comme quoi son colis était disponible.
Un semaine après je m'aperçois que le colis était toujours dans son relais, alors de nouveau je rappelle via un mail à l'acheteur que le colis est arrivé.

Les vacances se passent et je reçois un mail de Mondial qui m'indique qu'un colis va arriver prochainement à mon attention.

Et en fin de semaine dernière, je récupère le dit colis. Et grosse surprise, il s'agissait du retour de ma vente... sauf que ce n'était pas mon colis mais des fringues. L'étiquette de retour était collé sur une autre avec les noms apparents d'un autre destinataire.
Je prend contact avec Mondial Relay et leur explique le délire. Il sont donc à la recherche de mon colis sauf que j'ai signé comme quoi je l'avais récupéré (mais qui n'était pas le mien).
Du coup l'acheteur qui ne s'était pas manifesté une seule fois depuis le deuxième mail pour lui indiqué que le colis était bien arrivé viens de me faire un litige paypal en m'expliquant (sommairement) qu'il n'a jamais eu son colis et qu'il avait été voir dans les relais voisins. Il attendu un mois avant de m'envoyer un litige sans aucun mail avant.

Je suis en train de me demander si je ne me suis pas fait arnaqué sur ce coup
#293208 par RyoXYZ
25 Mai 2015, 14:37
Gunpei a écrit:J'ai un gros problème pour une de mes ventes ebay (et aussi Mondial Relay...).

Après une de mes ventes validées et réglées par l'acheteur, je lui envoi un mail pour connaitre son relais.
J'ai fais deux rappels car je n'avais toujours pas de réponse de l'acheteur et il m'indiqua enfin son choix. Le lendemain, je dépose le colis et il arriva à son relais. De ce fait je ai envoyé un mail à l'acheteur comme quoi son colis était disponible.
Un semaine après je m'aperçois que le colis était toujours dans son relais, alors de nouveau je rappelle via un mail à l'acheteur que le colis est arrivé.

Les vacances se passent et je reçois un mail de Mondial qui m'indique qu'un colis va arriver prochainement à mon attention.

Et en fin de semaine dernière, je récupère le dit colis. Et grosse surprise, il s'agissait du retour de ma vente... sauf que ce n'était pas mon colis mais des fringues. L'étiquette de retour était collé sur une autre avec les noms apparents d'un autre destinataire.
Je prend contact avec Mondial Relay et leur explique le délire. Il sont donc à la recherche de mon colis sauf que j'ai signé comme quoi je l'avais récupéré (mais qui n'était pas le mien).
Du coup l'acheteur qui ne s'était pas manifesté une seule fois depuis le deuxième mail pour lui indiqué que le colis était bien arrivé viens de me faire un litige paypal en m'expliquant (sommairement) qu'il n'a jamais eu son colis et qu'il avait été voir dans les relais voisins. Il attendu un mois avant de m'envoyer un litige sans aucun mail avant.

Je suis en train de me demander si je ne me suis pas fait arnaqué sur ce coup


Effectivement, ça pue l'embrouille ton truc... :evil:
#293252 par Pingouin_Magique
25 Mai 2015, 19:23
Le bordel...
Je pense que tu vas avoir droit à une vaseline gratuite :( car pour expliquer le merdier à paypal bon courage pffffffff.
Mais un truc que je ne pige pas...tu as reçu ton colis dans un autre carton contenant des fringues avec 2 étiquettes de suivi mondial relay ? Donc quelqu'un a décollé/recollé ton étiquette

Pour avoir l'étiquette, le mec a dû valider la réception à son point relais donc il y a une réception... parce que sinon la seule solution c'est que le mec de mondial relay a donné le colis en arrachant l'étiquette et en la recollant sur un autre colis.
Enfin dans tous les cas pfffffffff bordel
#293255 par Gunpei
25 Mai 2015, 19:43
Non pas du tout. j'ai reçu un tout autre colis avec une étiquette à mon nom (j'en ai même fait la photo). C'était même plus un sachet qu'un colis. Mais je n'avais pas vu que c'était un bordereau de retour avant d'avoir signé (pensant que c'était une réception).
Derrière l'étiquette on voyait l'étiquette d'origine d'un autre expéditeur et destinataire (avec leur numéro de colis)... qui n'a absolument rien à voir et qui a été dans un autre relais dans le 31.

Mais ce qui me fait peur et la validation de mon retour qui officialise que je l'ai bien réceptionné.
Et bizarrement l'acheteur se manifeste d'un coup avec un litige direct sans mail aucun préalable. Je viens seulement de voir les évaluations qu'il donne aux vendeurs... ça pue vraiment cette histoire et je pense que je suis en train de me faire rouler.
#293258 par Jink
25 Mai 2015, 19:56
Gunpei a écrit:Non pas du tout. j'ai reçu un tout autre colis avec une étiquette à mon nom (j'en ai même fait la photo). C'était même plus un sachet qu'un colis. Mais je n'avais pas vu que c'était un bordereau de retour avant d'avoir signé (pensant que c'était une réception).
Derrière l'étiquette on voyait l'étiquette d'origine d'un autre expéditeur et destinataire (avec leur numéro de colis)... qui n'a absolument rien à voir et qui a été dans un autre relais dans le 31.

Mais ce qui me fait peur et la validation de mon retour qui officialise que je l'ai bien réceptionné.
Et bizarrement l'acheteur se manifeste d'un coup avec un litige direct sans mail aucun préalable. Je viens seulement de voir les évaluations qu'il donne aux vendeurs... ça pue vraiment cette histoire et je pense que je suis en train de me faire rouler.


Après, si arnaque il y a, ça parait difficilement imaginable que Mondial Relay soit blanc comme neige. Y'a forcement un maillon qui a trafiqué les colis ... J'vois mal un particulier remplacer une étiquette comme cà.
#293259 par Masterlord
25 Mai 2015, 19:58
C'est quand même une histoire de fous ton truc.

Soit le transporteur/le gérant du point relais à arraché par mégarde l'étiquette durant le transport et l'a recollé sur un colis au pif.
Soit le destinataire connait le gérant du point relais et c'est une arnaque bien montée.
#293260 par RyoXYZ
25 Mai 2015, 20:00
Jink a écrit:
Gunpei a écrit:Non pas du tout. j'ai reçu un tout autre colis avec une étiquette à mon nom (j'en ai même fait la photo). C'était même plus un sachet qu'un colis. Mais je n'avais pas vu que c'était un bordereau de retour avant d'avoir signé (pensant que c'était une réception).
Derrière l'étiquette on voyait l'étiquette d'origine d'un autre expéditeur et destinataire (avec leur numéro de colis)... qui n'a absolument rien à voir et qui a été dans un autre relais dans le 31.

Mais ce qui me fait peur et la validation de mon retour qui officialise que je l'ai bien réceptionné.
Et bizarrement l'acheteur se manifeste d'un coup avec un litige direct sans mail aucun préalable. Je viens seulement de voir les évaluations qu'il donne aux vendeurs... ça pue vraiment cette histoire et je pense que je suis en train de me faire rouler.


Après, si arnaque il y a, ça parait difficilement imaginable que Mondial Relay soit blanc comme neige. Y'a forcement un maillon qui a trafiqué les colis ... J'vois mal un particulier remplacer une étiquette comme cà.


J'ai un peu tendance à penser la même chose : un plan pareil sans complice dans un point relai ou un livreur, ça paraît peu jouable... ça sent vraiment le traquenard...
#293264 par corben29
25 Mai 2015, 20:35
D'abord vu le comportement de la poste ou des relais colis, il est quasi impossible de vérifier les colis au moment de la réception. Tout le monde quasiment aurait agi comme toi

Ensuite ça pue du slip. le coup des étiquettes semble attester d'une complicité interne voire même d'une malversation du relais colis seul

Enfin si l'acheteur a fait de multiples mauvaises évaluations avec toujours le même argument de non réception, alors là l'affaire est réglée.

Cela va être difficile d'obtenir gain de cause. tu peux renvoyer le colis avec les fringues à l'acheteur :fuckyou:
#293265 par Gunpei
25 Mai 2015, 20:56
Le colis que j'ai reçu a été remis à Mondial Relay et je suis en contact avec quelqu'un qui s'occupe de mon dossier. Elle m'a même rappelé la semaine dernière pour me tenir informé de la réception du colis dans leurs bureaux.

L'acheteur, lui, est inscrit depuis 2004 avec 38 évaluations au total plutôt correctes. Par contre, 12 évaluations laissées sur 36 (dont 4 négatives ou neutres) ont des critiques sur le retard, des objets non conformes ou jamais reçus. Soit il a la scoumoune, soit il prend son pied à faire chier son monde. Je sens l'arnaque !
#293749 par konila
28 Mai 2015, 11:56
Si Mondial Relay recherche dans leur système le nom du destinataire, ils ont je pense le moyen de trouver toutes les commandes qui lui ont été envoyés.
Et devraient être capable de l'identifier comme un arnaqueur si à plusieurs reprise ses colis n'ont pas été cherchés. Si c'est le cas moi je porterais plainte contre lui. J'ai horreur de me faire couillonner.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités