Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#178154 par anonyme26
16 Oct 2013, 17:28
Chucky a écrit:
Et si on a plus le droit de rêver, c'est bien dommage, merde alors...
On peut connaitre les réalités des choses, et pour autant on aurait pas le droit d'espérer ? Une bien triste vie...

tu devrais savoir que l'espoir dans un système capitaliste ça n'existe tout simplement pas. Pour finir si ma façon d'argumenter te pose un souci et bien ne me lis pas dans ce cas ;)
#178158 par Rom'EmAll
16 Oct 2013, 17:38
tounedeus a écrit:Hors sujet du hors sujet : ca fait du bien de revoir de GIF, merci Rom'emall

Sur un autre forum où je suis inscris je ne réponds quasiment qu'avec des GIF :lol:

rezga55 a écrit:tu devrais savoir que l'espoir dans un système capitaliste ça n'existe tout simplement pas. Pour finir si ma façon d'argumenter te pose un souci et bien ne me lis pas dans ce cas ;)

Là tu marques un point ! :wink:
#178159 par ledenezvert
16 Oct 2013, 17:39
Polop !!

@Exelo : Tu n'aurais pas dû rester focalisé sur le fait que ReZ disait qu'il commençait à avoir un peu sa claque du forum, ça a biaisé ta lecture de ses propos sur la démat' :wink:

@Chucky : La démat' pour les indés c'est clairement la solution de survie, ce n'est qu'en cas de réel succès qu'il peuvent se mettre à songer à une sortie boîte (en compil'). Le souci à l'heure actuelle est que le marché du JV arrive à saturation, trop de titres sortent et même un bon paquet de triple A a du mal à vraiment rentrer dans leurs frais de développement. Alors les indés passent un peu à la trappe, il ne faut pas se leurrer... D'ailleurs combien d'entre nous ici s'y connaissent/jouent aux jeux indés ? A part qq titres qui sortent vraiment du lot et sont des succès (genre Journey ou Limbo) je veux dire :roll:
#178161 par Chucky
16 Oct 2013, 17:49
J'ai la politesse d'écouter/de lire ce qu'on me répond...C'est quand même la moindre des choses...

Nan mais y'a toujours des solutions alternatives, quand on veut, on peut...Sinon allons tous nous acheter une corde ! On avancerait pas bien loin avec des phrases si fatalistes.
Et tu es loin de me poser un souci, rassures-toi :roll:

Après, bon je reste sur l'exemple de Limbo, ils ont quand même sorti un p'tit package sympa sur Pc, et je comprend tout à fait que des p'tites boites aient pas la thunes pour se produire autrement que comme ça. Ca n'en reste pas moins désolant je trouve, et je ne vois pas pourquoi j'aurais à me sentir Bisounours de penser ça .
#178165 par anonyme26
16 Oct 2013, 18:12
ça rejoins ce que dis Denez, à part les quelques titres qui ont vraiment eu un gros succès critique et commercial et encore c'est relatif - Fez n'est pas sorti en boite enfin je ne crois et pourtant il a pas mal fait parlé de lui - le jeu indé si il veut exister c'est par le démat.

après que ce soit clair je suis pas contre la sortie de ces jeux en physique surtout si c'est un joli coffret bien léché.

Et pour aller encore dans le sens de Denez (ce mec dit pas que des conneries c'est incroyable :p), quand tu vois que même les gros studios étouffent et ont de plus en plus de mal rentabilisé leur jeu avec une grosse sortie et la pub qui va avec ... à quoi venir encore alimenter le marché avec des jeux indés.

Je trouve la formule du jeu indé actuel vraiment plus intéressante qu'une sortie formelle sur support physique qui au final annihilerai (j'adore ce verbe...) tout visibilité du jeu face au poids lourds de l'industrie.

jean mich mich s'ennuye il a fini le dernier triple AAA du moment n'a pas un gros budget et aimerait bien se changer les idées avec un petit jeu pas cher mais plutôt original (autre chose que boom boom panpan) il va sur le store de sa marque fétiche Socroft et se prend le petit jeu indé du moment à 10 euros... ça le fera patientez quelques jours avant la sortie du dernier BoomBoomPanPan XII : molotov party online season pass summer 2013.
#178167 par Joluz
16 Oct 2013, 18:22
Quoi que l'on disent le jeu vidéo évoluera , en bien ou pas et avec ou sans nous :wink: , il faut de tout pour faire un monde vive la vie les copains :D d'ailleurs des potes qui se contredisent et ne sont pas d'accord c'est plutôt normal , le contraire m'étonnerait :whistl:
#178171 par Chucky
16 Oct 2013, 18:40
D'ailleurs tiens, si je me le paye ce p'ti pack Limbo PC, ça rendrait comment si je branchais le portable sur la téloche, avec une manette sur l'ordi...? Y'en a à qui ça arrive de faire ce genre de manip' pour jouer aux jeux Pc ?
#178173 par Exelo
16 Oct 2013, 18:45
Chucky a écrit:D'ailleurs tiens, si je me le paye ce p'ti pack Limbo PC, ça rendrait comment si je branchais le portable sur la téloche, avec une manette sur l'ordi...? Y'en a à qui ça arrive de faire ce genre de manip' pour jouer aux jeux Pc ?

Oé, c'est zizi tout doux, faut que ton PC ait une sortie VGA ou HDMI et que ta télé est une entrée VGA ou HDMI (en fonction de celle que tu veux utiliser) et que tu ais un câble qui correspond, et ça marche tranquillou :D ;)
#178175 par Chucky
16 Oct 2013, 18:51
Exelo a écrit:Oé, c'est zizi tout doux, faut que ton PC ait une sortie VGA ou HDMI et que ta télé est une entrée VGA ou HDMI (en fonction de celle que tu veux utiliser) et que tu ais un câble qui correspond, et ça marche tranquillou :D ;)

Zizi tout doux... J'l'avais encore jamais entendu celle là :lol:
Pour le HDMI no souci, par contre le pc chauffe à bloc quand je matte du streaming sur la téloche...J'imagine que ça va pas être mieux :?
Je testerais ça d'main voire ce que ça donne !
#178178 par XavArcade
16 Oct 2013, 19:15
En bon collectionneur, je n'ai aucun jeu sorti en boîte sur mon Disque dur. (ps3)

ledenezvert a écrit: D'ailleurs combien d'entre nous ici s'y connaissent/jouent aux jeux indés ? A part qq titres qui sortent vraiment du lot et sont des succès (genre Journey ou Limbo) je veux dire :roll:

C'est vrai que les jeux indés sont trop sous-estimés et n'ont pas assez de publicité. Je pense que l'on doit souvent passer à côté de très bons jeux... :?
Mais j'ai Hotline Miami qui est pour moi l'un des meilleurs jeux indés du moment.
J'ai aussi une grosse pensée pour Super meet boy.
#178183 par ledenezvert
16 Oct 2013, 19:32
Polop !!

rezga55 a écrit:Et pour aller encore dans le sens de Denez (ce mec dit pas que des conneries c'est incroyable :p)

J'en dis quand même beaucoup (mais c'est le métier qui veut ça), et le pire c'est qu'on les gobe :whistl: Je m'aime :mrgreen:

rezga55 a écrit:jean mich mich s'ennuye il a fini le dernier triple AAA du moment n'a pas un gros budget et aimerait bien se changer les idées avec un petit jeu pas cher mais plutôt original (autre chose que boom boom panpan) il va sur le store de sa marque fétiche Socroft et se prend le petit jeu indé du moment à 10 euros... ça le fera patientez quelques jours avant la sortie du dernier BoomBoomPanPan XII : molotov party online season pass summer 2013.

C'est déjà trop vieux pour Jean Mich Mich, il lui faut une version + récente :roll: ou un pauv' DLC à 10-15€ avec 2 nouvelles maps et demie du dernier AAA qu'il a fini, parce que le pack de nouveaux costumes et de nouvelles armes qui sont trooooop différents de ceux de base au même prix, Jean Mich Mich a un peu l'impression qu'on le prend un peu pour un teubé, il ne se fera pas avoir ce coup-ci :whistl:
#178185 par kazeus
16 Oct 2013, 19:44
apprend à lire rez',je ne t'ai pas dit "casse toi" mais "fait une pause" :roll: ce qui est complétement différent!!
ce que tu es susceptible depuis un moment :? sirote une bonne bièrre ca ira mieux ;)
#178189 par Joluz
16 Oct 2013, 20:09
Chucky a écrit:D'ailleurs tiens, si je me le paye ce p'ti pack Limbo PC, ça rendrait comment si je branchais le portable sur la téloche, avec une manette sur l'ordi...? Y'en a à qui ça arrive de faire ce genre de manip' pour jouer aux jeux Pc ?

Moi je le faisais avec ma PSP , trop de cables mais bon c'est bien sur grand écran :mrgreen:
#178219 par anonyme26
17 Oct 2013, 00:11
kazeus a écrit:apprend à lire rez',je ne t'ai pas dit "casse toi" mais "fait une pause" :roll: ce qui est complétement différent!!
ce que tu es susceptible depuis un moment :? sirote une bonne bièrre ca ira mieux ;)

comprend juste que j'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire ;)
#178232 par Joluz
17 Oct 2013, 10:20
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:apprend à lire rez',je ne t'ai pas dit "casse toi" mais "fait une pause" :roll: ce qui est complétement différent!!

comprend juste que j'ai pas besoin qu'on me dise quoi faire ;)

Si change de godasse :whistl: