Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#287049 par royaldefender
14 Avr 2015, 21:00
Masterlord a écrit:Quand tu paies une manette GC 70€ je pense que tu mérites de te faire avoir.

Lol, carrément !
#287080 par Pingouin_Magique
14 Avr 2015, 22:32
A 70€ tu as le trou large pour te faire mettre ça :)
Sinon ouai à 20€ tu as une GC avec 1 manette + câbles dans un cash
Dernière édition par Pingouin_Magique le 15 Avr 2015, 23:25, édité 1 fois.
#287117 par maniribeira
14 Avr 2015, 23:52
rezga55 a écrit:
maniribeira a écrit:
c'es sur ca fait raler, mais bon, ils ont le droit de se fournir ou ils veulent, du moins je pense, je sais pas si ils doivent se justifier sur la provenance de leur matos, du moment que c'est pas volé

Techniquement et légalement, un gérant de boutique rétro n'a pas le droit d'acheter pour revendre dans sa boutique, par contre rien ne l'empêche d'acheter en tant que particulier sur les brocantes et ensuite de revendre son stock à la boutique rétro comme particulier, alors en son nom je ne sais pas (il se fait une facture à lui même ou il se rachète lui même son matos avec la casquette particulier et le récupère en tant que gérant) ou si il revend à la boutique sous le nom de sa femme ou d'un pote à lui. D'un point de vue légalité il est pas en défaut, rien ne l'empêche d'avoir des mecs qui écumes les brocantes pour ensuite racheter ce qu'il ramène. L'avantage quand c'est toi qui ramène, c'est que tu peux racheté ton butin pour 1 euro symbolique.

c'est globalement la même chose que les cashs ont fait à la mort de Game, les employés étaient envoyé vider les Game alentours et passaient ensuite au service dépôt du cashs... il y a toujours une pirouette... vu la masse de fraude fiscale qu'il y a, les mecs arrivent à contourner le système alors à l'échelle d'un petit commerce de quartier...

c'est sur il y a toujours moyen de s'en sortir avec une pirouette administative, apres on peut pas leur en vouloir, chacun ses trucs pour se faire de bonnes marges
#287137 par royaldefender
15 Avr 2015, 08:35
Pingouin_Magique a écrit:A 70€ tu a le trou large pour te faire mettre ça :)
Sinon ouai à 20€ tu as une GC avec 1 manette + câbles dans un cash

Mais qu'est-ce qu'il est vulgaire celui-là :) (Même si je suis d'accord)
#287289 par Nakor
16 Avr 2015, 02:57
Pas nécessairement. C'est un peu-être quelqu'un qui n'y connait juste rien.

La boutique se situe juste dans la rue la plus passante de Nantes. L'acheteur était peut-être quelqu'un de passage aussi.

Bref il y a plein de raisons possibles.
#287306 par anonyme26
16 Avr 2015, 09:26
Nakor a écrit:Pas nécessairement. C'est un peu-être quelqu'un qui n'y connait juste rien.

La boutique se situe juste dans la rue la plus passante de Nantes. L'acheteur était peut-être quelqu'un de passage aussi.

Bref il y a plein de raisons possibles.

ouais enfin quand tu n'y connais rien et que tu es prêt à dépenser 70 euros tu réfléchi un peu avant et tu te renseignes, et puis quand on sait qu'un dual shock ou un pad One vaut 50 euros neuf avec la technologie qu'il y a dedans... un pad d'occasion tu te doutes bien que ça vaut pas ce prix là... les gens peuvent être con, ça les empêche pas d'avoir une certaine logique et un esprit de déduction :/
#287313 par Tanuki-San
16 Avr 2015, 10:28
Ça faisait longtemps...coup de gueule contre la Poste !!

J'attends toujours un colis qui est parti le 31 mars ...

Ne le voyant pas arriver après 5 jours, je contacte mon vendeur qui me confirme que le paquet a bien été pris en charge.
Renseignement pris auprès de la poste, le colis est bien parti et serait toujours en transit...mais avec les gréves etc... il a pris du retard et impossible de savoir ou il est !!! :shitwall:

Saloperie de Poste: de plus en plus chère, de moins en moins efficace.

Je garde un peu d'espoir mais je commence à penser que je vais pouvoir m'asseoir dessus. :(
#287317 par Noopinho
16 Avr 2015, 11:29
Tanuki-San a écrit:Ça faisait longtemps...coup de gueule contre la Poste !!

J'attends toujours un colis qui est parti le 31 mars ...

Ne le voyant pas arriver après 5 jours, je contacte mon vendeur qui me confirme que le paquet a bien été pris en charge.
Renseignement pris auprès de la poste, le colis est bien parti et serait toujours en transit...mais avec les gréves etc... il a pris du retard et impossible de savoir ou il est !!! :shitwall:

Saloperie de Poste: de plus en plus chère, de moins en moins efficace.

Je garde un peu d'espoir mais je commence à penser que je vais pouvoir m'asseoir dessus. :(

Je crois que c'est la période !
J'ai eu un colis égarer également, il est parti à peu près à cette date, finalité pour moi : PERDU ! :shitwall:

J'espère pour toi qu'il va arriver tout de même.
#287319 par clioman2
16 Avr 2015, 11:56
Leur ancien slogan était donc vrai:
"Bougez avec la Poste"

Avec les aller retour à faire pour les demandes de réclamations de colis disparu, c'est clair qu'on bouge... :shitwall:
#287427 par maniribeira
17 Avr 2015, 00:03
au moins quand ils sont en greve ils perdent pas nos colis :whistl:
#287431 par Pingouin_Magique
17 Avr 2015, 00:16
Moi j'ai envoyé un colis en Espagne, région de Barcelone, départ le 26 mars en colissimo international.
Il m'est revenu le 14 avril :boulet2:
Dessus 50 autocollants et tampons dont un mot en espagnol, un truc de la poste de Barcelone et l'autocollant rouge de retour sans motif :fuckyou:

Je vais voir le mec à la Poste, qui me connait bien, il me dit bah il est allé jusqu'à Barcelone en plus :banana: sont cons.
Il m'a regardé et il m'a dit t'as collé des timbres sur le nouvel emballage pas vrai ? Je l'ai regardé en souriant et j'ai dit ben ouai tu les vois pas :mrgreen: (y'avais rien héhé), une validation et hop reparti pour une nouvelle ballade :lotlaugh:

Il y a dû avoir une grève vu qu'on est plein avec ce problème aux mêmes dates.
#287448 par royaldefender
17 Avr 2015, 09:23
P****, mais comment perdre de l'argent pour rien (pas toi, mais la poste hein) !
#287605 par Skate
18 Avr 2015, 10:53
Vous plaignez pas, moi j'attends mon guide majora's mask 3ds depuis presque un mois... Il vient des US mais quand même.
#287634 par royaldefender
18 Avr 2015, 13:58
T'as pas un suivi disponible ? Qui te livre, UPS ???