Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#280285 par reimmstein
26 Fév 2015, 14:45
Ouai depuis le rachat par Lenovo de la section PC d'IBM la qualité a bien baissé :? (un peu moins sur les thinkpad, mais quand même).
Moi j'ai un toshiba c'est pas mal.
#280288 par gentux
26 Fév 2015, 14:52
Oui, j'ai pensé que Lenovo c'était toujours bien, mais quelle désillusion, j'ai que des couilles avec ce PC.
Je n'ai pas non plus parlé de mon problème de ventilo qui touche le PC des fois que je le pose et qui fait un bruit assourdissant.
De toutes façons ça fait 2 semaines où il ne m'arrive que des merdes, je commence à avoir l'habitude..
#280327 par RyoXYZ
26 Fév 2015, 18:39
gentux a écrit:Oui, j'ai pensé que Lenovo c'était toujours bien, mais quelle désillusion, j'ai que des couilles avec ce PC.
Je n'ai pas non plus parlé de mon problème de ventilo qui touche le PC des fois que je le pose et qui fait un bruit assourdissant.
De toutes façons ça fait 2 semaines où il ne m'arrive que des merdes, je commence à avoir l'habitude..

Lenovo c'est du bas de gamme, c'est destiné à être pas cher surtout pour les vente en gros volume pour les grosses boîtes ;)
Toshiba c'est un bon choix, mais bon moi c'est ASUS forever :D
#280341 par anonyme26
26 Fév 2015, 19:33
RyoXYZ ... on vend pas du bas de gamme aux entreprises hein, Lenovo a une culture du monde professionnel et si c'était vraiment de la merde... m'étonnerait que les entreprises se fournissent chez eux (moins maintenant) parce que si on part de ton constat... DELL c'est de la merde ? Non parce que du Dell j'en vois passé dans mon service... informatique ... et quand je vois comment sont sollicités les machines le petit portable à 500 boules de auchan il tient pas un an, faut pas comparé l'utilisation pour le loisir même quotidien d'un particulier avec l'usage intensif d'un professionnel. Mais bon c'est la plus belle chose que réussissent à nous faire croire les marques ... qu'une ordi portable à 400 boules soit capable d'être déplacé partout tout le temps... quand on sait que la plupart des gens disposent d'un portable et plus d'un fixe de nos jours, ça permet de justifier plus facilement le passage à la caisse régulier.
#280355 par reimmstein
26 Fév 2015, 20:07
Non même si ça a baissé en qualité Lenovo c'est quand même pas du bas de gamme. Les Thinkpad restent très robustes.
Tux tu n'a plus de garantie sur ta machine ? Sinon t'emmerde pas fait la jouer !
#280360 par Joluz
26 Fév 2015, 20:26
Mon toshiba satellite à 5 ans mais la batterie est morte la deuxième année , bon ça c'est due a des recharges faites pendant l'utilisation et c'est pas recommandée...
#280362 par RyoXYZ
26 Fév 2015, 20:29
rezga55 a écrit:on vend pas du bas de gamme aux entreprises hein

Tu dis ça parce que tu bosses certainement dans une boîte où les besoins en informatique performante sont importants. Vas dans une administration où les besoins sont de faire tourner word et excel et je t'assure que les PC suffisants pour faire tourner ça, qu'ils viennent de chez Dell ou Lenovo, sont de la merde en barre. Les administrations ou les boîtes qui ont besoin de petite informatique n'achètent pas des PC, ils achètent des prix, donc de la daube que Dell et Lenovo sont très capables de fournir à bas prix ;)

Alors quand on me dit que Dell ou Lenovo c'est pas de la merde, c'est sûr que quand tu lâches 10000 t'as un avion de chasse chez tout le monde, lâche 400 pour un portable chez eux, t'as de la merde, lâches 400 chez Asus ou Toshiba c'est de meilleure qualité, j'ai juste à comparer mon portable perso ou celui de ma frangine et ceux de mon boulot pour te l'assurer ;)
#280366 par anonyme26
26 Fév 2015, 20:51
c'est normal RyoXYZ... ça s'appelle une offre élargie... on y peut rien si la petite administration elle a besoin de PC bas de gamme façon Optiplex 320 ou je ne sais quoi. Mais de là a cataloguer une marque comme faisant de la merde parce qu'elle bosse pour des entreprises... désolé il y a un monde. De plus j'y peux rien si ta société est pas capable de dimensionné ses machines par rapport au besoin.

L'erreur est de penser qu'on peut avoir un ordinateur robuste pour 400 euros ... désolé mais chez Dell ou chez Toshiba, les composants viennent quasiment tous des mêmes constructeurs pour du PC à 400 euros donc ça reste de la merde...

Vous avez tous voulu du matériel à bas prix, bah voilà vous l'avez... sauf que votre ordinateur maintenant c'est du consommable, on peut me traiter de fanboy, mais mon mac à 1200 euros je l'ai depuis trois ans et pour encore 3 ans. Et pour te donner un ordre d'idée les portables de base qu'on file à tous nos commerciaux c'est du Latitude à 800 euros... c'est ça le prix moyen d'un ordinateur portable. Arrêtez avec vos ordinateurs à 400 euros sérieux :/
#280369 par theobrendel
26 Fév 2015, 20:59
Perso dans mon service en rentre des HP à 500€ avec des core i5 et 4go de ram, et ca fonctionne très bien, même pour nos techs :D
#280379 par Arvester
26 Fév 2015, 21:28
J'ai aucun souci entre mes yeux et le VB, suffit de bien le régler. Là c'est l'image à droite qui est pleine de stries... mauvais signe, je vais devoir passer la bête au four u_u

http://www.projectvb.com/displayfix.html
Dernière édition par Arvester le 26 Fév 2015, 21:32, édité 1 fois.
#280381 par Joluz
26 Fév 2015, 21:31
@Rez , on sait Mac c'est mieux , on connait ^^ ; mon Toshiba lui à 5 ans et il ira surement à 6 et ce en utilisation intensive ( la batterie morte c'est ma faute ça compte pas) et pour 400 euros , il fait j'en suis sur la même chose que ton Mac à 1200 euros :whistl:
#280393 par kementari
26 Fév 2015, 21:52
<mon macbook doit bien avoir 10 ans et ronronne comme au premier jour
(à part la batterie morte depuis belle lurette)
mais j'avais du le payer 1200 à l'époque
et je peux rien faire tourner dessus
mon mari lui a un alienware, pareil 1200 voir plus, il l'a depuis 4-5 ans