Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#170106 par Masterlord
29 Aoû 2013, 19:15
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Un collector non localisé d'un jeu qui date de 2003 ?

Polop !!

Non, une chouette figurine en édition (très) limitée :roll:

Quitte à troller, j'aurais davantage parlé d'un Gamepad vite décoré avec des stickers avec un jeu à télécharger dans une console (ben oui c'est encore + simple pour Nintendo que de l'avoir déjà installé sur le disque dur) , tu me déçois Master, + c'est évident, + tu rates les énormités :whistl:

Je veux bien que la fin de ma phrase puisse rentrer dans la catégorie troll (et encore), mais sérieux en 2013 Nintendo n'est toujours pas foutu de localiser une édition collector ? Je veux bien comprendre que les collectors de jeux de niches ne soient pas localisés comme le dernier Tales of sur PS3 (et encore l'édition DayOne était localisée) mais là on parle d'un Zelda quand même.

Peut-on considérer comme édition collector une version dont la face avant de la jaquette avant sera gâchée par tout les logos PEGI-like (dont le célèbre USK Allemand), dont la notice, placée à part dans la boite, sera aussi épaisse que celle de mon lecteur enregistreur DVD traduite dans toutes les langues possibles (ne comportant que 3 pages en FR), et dont la face arrière sera composée de 75% de blanc avec les mentions légales dans toutes les langues laissant un petit bandeau d'illustration (quand il n'y a pas une phrase traduite en 5 langue qui la gâche). Sans parler de l’esthétisme de la languette prévue le placer en rayon plus facilement, c'est super classe.

Image

Image

Image

Sexy hein ?

Enfin pour placer un petit mot sur le caractère limité du bouzin, c'est une édition qui va sortir dans toute l'Europe à l'identique, sur un parc de 720.000 consoles...
Cette édition sera donc aussi (très) limitée que mes poils de fesses et la rupture de stock DayOne j'y crois moyen.

Je n'ai pas parlé de la console car ta vidéo mentionnait seulement l'édition limitée et, vu comment elle est pitoyable, j'en parlerai pas.

Après c'est vrai que la boule à neige est sympa. Mais personnellement je ne les collectionne pas.
#170137 par anonyme26
29 Aoû 2013, 21:42
Master tu préfères peut être les collectors localisé comme Lords Of Shadow... limité à 12 exemplaires ... perso je prefère un simili collector EUR qu'on aura pas besoin d'acheter 300 euros six mois plus tard plutôt qu'une localisation qui ne fera que participer un peu plus à la spéculation.
#170147 par Masterlord
29 Aoû 2013, 22:09
rezga55 a écrit:Master tu préfères peut être les collectors localisé comme Lords Of Shadow... limité à 12 exemplaires ... perso je prefère un simili collector EUR qu'on aura pas besoin d'acheter 300 euros six mois plus tard plutôt qu'une localisation qui ne fera que participer un peu plus à la spéculation.

Le collector de Lords of Shadow FR est un cas a part car officiellement il n'existe pas. C'est pas la localisation qu'est en cause dans cette histoire, c'est le fait que Konami décide au dernier moment de résilier son contrat avec le fabricant.

Et, par la même occasion, heureusement que localisation il y ait dans cette histoire car imagine que Konami décide de ne pas localiser, au lieu de 114 (je ne sais plus combien il y en a exactement) exemplaires PAL FR on se retrouve avec 114 PAL EUR, il n'y aurait plus la demande d'un seul pays mais de l'Europe entière. Et là coté spéculation tu peux y aller.

Ceci dit au moins on se retrouve avec une édition vraiment limité pour le coup.

Les collectors localisés ne sont pas plus cher que les autres donc. D'ailleurs les vrai éditions limités ça n'existe quasi plus. :roll:
#170159 par groju
29 Aoû 2013, 22:45
l'année de sortie de la Super Nintendo, je ne pourrai plus poster !!! :o

M'en reste donc plus que 5 pour l'instant, va pas falloir gâcher !!! 8) :arrow:
#170161 par anonyme26
29 Aoû 2013, 23:03
non ça n'existe plus et d'ailleurs il appelle ça des éditions collectors à tirage limité (en gros c'est un tirage élevé mais défini dès le début et sans reprint de prévu)

Le terme est biaisé de nos jours et l'ont devrait se borner à parler d'édition collector, qui n'impliqué aucune notion de quantité mais juste de forme.

Une édition limité pour moi c'est numéroté point barre, si c'est pas numéroté pour moi c'est pas du limité c'est juste un tirage de taille moyenne.
#170167 par Romain Good
29 Aoû 2013, 23:18
J'aime bien les interventions musclées et cyniques de Masterlord :D

Je trouve cette Édition collector sympa malgré tout.

Pour ce qui est de la 2DS, je ne sais pas trop quoi en penser... Ça fait un peu retour en arrière. Comme si Citroën nous croisait la 2CV et la DS3... 2DS... Ok je sors!
#170196 par Joluz
30 Aoû 2013, 10:00
On n'en parlais sur le topic coup de gueule mais je me demande , LimitedEdition ça vaut le coup de s'y inscrire ? parce que ici je suis tellement bien que je ne vais pas voir d'autres forums ( si Tokusatsu.org) , en plus je suis venu sur FR après m'être tiré de Gamopat et Obsolete Tears ou la communauté n'est pas comme ici (oui ici c'est incomparable) , j'ai l'impression de bien vous connaitre alors qu'on ne s'est jamais vu :wink:
#170207 par kazeus
30 Aoû 2013, 10:54
Joluz a écrit:On n'en parlais sur le topic coup de gueule mais je me demande , LimitedEdition ça vaut le coup de s'y inscrire ? parce que ici je suis tellement bien que je ne vais pas voir d'autres forums ( si Tokusatsu.org) , en plus je suis venu sur FR après m'être tiré de Gamopat et Obsolete Tears ou la communauté n'est pas comme ici (oui ici c'est incomparable) , j'ai l'impression de bien vous connaitre alors qu'on ne s'est jamais vu :wink:

si tu es si bien ici,pourquoi vouloir allez voir ailleurs?
#170211 par Joluz
30 Aoû 2013, 11:02
La curiosité :wink: en fait je me demandait juste pourquoi certains d'ici allait la bas ?
Dernière édition par Joluz le 30 Aoû 2013, 11:04, édité 1 fois.
#170212 par Exelo
30 Aoû 2013, 11:03
kazeus a écrit:
Joluz a écrit:On n'en parlais sur le topic coup de gueule mais je me demande , LimitedEdition ça vaut le coup de s'y inscrire ? parce que ici je suis tellement bien que je ne vais pas voir d'autres forums ( si Tokusatsu.org) , en plus je suis venu sur FR après m'être tiré de Gamopat et Obsolete Tears ou la communauté n'est pas comme ici (oui ici c'est incomparable) , j'ai l'impression de bien vous connaitre alors qu'on ne s'est jamais vu :wink:

si tu es si bien ici,pourquoi vouloir allez voir ailleurs?

Je suis du même avis :) Et on t'aime bien ici ! ;)
#170214 par BigOup
30 Aoû 2013, 11:03

Je m'y suis inscrit pour voir, et résultat j'ai pas posté un seul post ni même me présenter. Ça m'a pas emballé du tout.
Donc je rejoins Kazeus, pourquoi voir ailleurs.