Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#275615 par anonyme26
28 Jan 2015, 00:47
le courrier papier ne sera jamais mort.... j'envoie des dizaines de mailings par an avec ma boite, la moitié de ces mailings sont encore envoyé aussi au format papier... plus d'impact...

Après on se plaint de la poste car on envoi beaucoup de colis par an, mais nous sommes des exceptions la majorité des gens n'envoi jamais de colis :D même si avec le bon coin ça s'est démocratisé dans ma famille je connais personne qui envoie des colis ^^nous on connait le grille tarifaire par coeur :D

Après la poste maintenant c'est la banque et le téléphone ....
#275621 par MegaEye
28 Jan 2015, 08:51
Coup de gueule contre certains cash, ou rien que de mettre les pieds dedans tu sors déprimé, les 3/4 des jeux en état dégueu, les prix qui s'envolent quand même... Seules quelques belles pièces terminent en vitrine, sauf que pas de chance, c'est grillé direct qu'ils échangent les boites des jeux pour leur donner meilleure allure (style MKDD avec boite noir, la boite rouge tu l'as retrouve un peu plus loin sur un jeu qui n'a rien à voir, un Métroid avec une boite de couleur grise... piquée sur un jeu le choix des joueurs... Mais la jaquette c'est l'original...). Et le pompon, c'est les prix, juste abusé au vue de l'état des "petits jeux", et pour les gros jeux les mecs se touchent pire que sur le net, dès que t'as le malheur de tomber sur un Mario, Zelda... Grrrr.

Ah ça fait du bien. Reste qu'heureusement tous les cash ne sont pas à mettre dans le même panier...
#275633 par XavArcade
28 Jan 2015, 10:40
Pour les cash, les prix sont logiques pour eux !
Ils ont raisons vu qu'il y a des gens pour les acheter.
Je vois souvent des jeux et consoles à des prix énormes dans un easy cash. Et quand j'y retourne une semaine plus tard, c'est vendu. Donc oui, ils ont raison.
Je dirigerai un de ces magasin, je ferai le même. :lol:
#275637 par gentux
28 Jan 2015, 11:13
Bah ouais c'est clair, ils sont pas là pour faire la charité.
On gueule parce qu'on est client mais si t'étais vendeur, tu aurais certainement un tout autre discours.
Par contre je trouve dommageable que certains cash ne soient pas ouvert d'esprits comme pour de la négociation quand tu prends pour une somme non négligeable d'articles.
C'est la cote monsieur, je ne peux rien faire !
#275645 par payalink
28 Jan 2015, 11:35
théoriquement il baisse le prix d'un objet 6 mois après son entrée dans les stock.
Une histoire de taxe il me semble..
Donc si l'object à 5 mois bien passé là il vont te faire vite fait une reduc :bravebete:
#275680 par Gr1cheux
28 Jan 2015, 12:46
Et si on leur demande de quel argus sont tirées ses cotes, il nous repond quoi ?

Je devrais leur demander tiens.
#275695 par Gr1cheux
28 Jan 2015, 13:01
kazeus a écrit:Ebay! Je leur ai déjà demandé :roll:

Donc c'est pour ça que des fois tu trouve un Luigi's mansion a 35€ et 1 mois apres un autre a 15....

Ils savent même pas s'en servir de leur "cote"...
#275784 par pockyetrocky
28 Jan 2015, 19:36
Une fois dans un cash il y avait une boîte d'une console super nes. Je dis au vendeur que je veux l'acheter seule. IL me dit elle n'est pas à vendre. On ne vend pas que la boîte. Une semaine plus tard j'y retourne, elle était vendu. Donc effectivement ça varie d'un vendeur à l'autre
#276306 par Kohol
01 Fév 2015, 13:00
Coup de gueule à la gestionnaire de ma résidence de m*rde même pas foutue d'être joignable pour ouvrir le placard électrique (qui naturellement, est enfermé à clé) et relancer le compteur lors d'une panne... Bordel j'ai l'impression de vivre dans les années 50 .
#276307 par becks32
01 Fév 2015, 13:09
pockyetrocky a écrit:Une fois dans un cash il y avait une boîte d'une console super nes. Je dis au vendeur que je veux l'acheter seule. IL me dit elle n'est pas à vendre. On ne vend pas que la boîte. Une semaine plus tard j'y retourne, elle était vendu. Donc effectivement ça varie d'un vendeur à l'autre

je confirme j'ai deja acheter une boite de MD a petit prix a un vendeur mais en mode discret :lol: :lol:
#276313 par anachronox
01 Fév 2015, 13:39
+1 pour les prix.

J'y suis allé récemment, je vois Zelda 1 sur Nes à un prix raisonnable et à côté Zelda 2 au triple du prix du premier :shock:

Je dis au vendeur que je veux le premier, il me dit "On a le 2 aussi, il est plus cher mais plus recherché aussi"

:facepalm:
#276318 par Smalljack
01 Fév 2015, 14:21
De toute façon dans les cash, la seule règle qui prévaut c'est qu'il n'y a pas de règles !

Tout est à la tête du client que ça soit à la reprise comme à la revente.
Lorsqu'on veut acheter faut pas hésiter à négocier...