Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#272180 par Skate
11 Jan 2015, 00:42
Oui sur le site d'Auchan. Je serais toi j'hésiterais pas trop longtemps. Tu en as déjà qui spécule aussi sur la version PAL -_-
#272181 par Jelly Jam
11 Jan 2015, 00:51
j'attendais des fois qu'il serait en préco aussi sur amazon ou autre ... mais bon ! Je sens que je ne vais pas tarder effectivement !
#272188 par Gunpei
11 Jan 2015, 01:36
... et la spéculation n'est pas prêt de s'arrêter ! Le monde du jeu vidéo est en train de pourrir, que cela soit pour l'ancien ou pour la génération l'actuelle.
D'ailleurs, on va bien rigoler cette année pour les vide greniers aussi !
#272190 par Skate
11 Jan 2015, 01:43
Et ce qui me fait le plus chier dans tout ça c'est que ce soit pour CE titre en particulier. L' un de mes jeux préférés, que j'ai toujours rêvé de voir sur portable avec OoT et smash Bros. Là c'est justement un peu le rêve qui se réalise et donc je voulais y aller à fond sur cette version 3ds. Mais là je suis juste écœuré...

De manière générale ça me fait de plus en plus chier cette spéculation de merde, qui t'oblige systématiquement à précommander une édition x ou y d'un jeu "au cas où" elle t'intéresserait, pour être sûr de pas te la faire mettre à l'envers.
#272212 par Jybé
11 Jan 2015, 11:34
Moi j'aime bien les mec qui achètent pleins d'exemplaires d'un collector qui au final ne prend pas de valeur !
#272214 par payalink
11 Jan 2015, 11:53
Jybé a écrit:Moi j'aime bien les mec qui achètent pleins d'exemplaires d'un collector qui au final ne prend pas de valeur !

J'ai un client qui avait l'habitude de faire ça où je bosse ..
Jusqu'au jour où il s'est gaver de collector Soulcalibur V ..
ben 2 mois plus tard j'ai rentré 4 collector en occaz en magasin :lol:
#272259 par anonyme26
11 Jan 2015, 16:43
Skate a écrit:hélas je doute que pour celui ci ça se passe comme ça...

Yep avec du zelda en général ... tu perd jamais d'argent, au pire il se vendra au même prix que lors de la sortie avec le temps. Mais en général ça prend toujours quelques euros.

Mais bon le truc c'est que il a tellement de spéculation maintenant que je vois plus l'intérêt, tu as tellement de gens qui achète juste pour le revendre sur ebay que l'offre sur ce genre de produit est énorme maintenant.

Exemple récent qui concerne du Zelda. La 3DS XL Link Between World... un petit tour sur ebay et vous verrez qu'il y en a un nombe incalculable... impossible à trouver en neuve dans un circuit classique et pourtant on en trouve des dizaines sur ebay... du coup je comprend pas comment les mecs peuvent espérer en tirer une culbute énorme... si c'est pour récupérer 50 balles sur un truc à 230 :/ c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose je trouve.
#272274 par Pingouin_Magique
11 Jan 2015, 19:12
Ca dépend comment tu le vois.
Si c'est 50 sur 230 une fois oui c'est bof.
Si c'est 50 sur ça, 10 sur un autre, 30 sur un autre, 5 etc etc, si le mec fait ça constamment et place plusieurs produits par mois, à la fin du mois ça peut lui faire le plus gros billet.
Et je pense que ceux qui joujoutent sont dans cette optique parce que sinon faut être con pour acheter 1 truc et attendre que lol
#272289 par anonyme26
11 Jan 2015, 20:37
toujours est il que d'un point de vue économique 30/40% de marge en moyenne c'est bien trop peu pour se faire un max de pognon... enfin à mon goût. Enfin le problème c'est que les mecs ont les yeux qui brillent devant des jeux SNES qui se vend 4 fois plus cher qu'a l'époque, ce nest pas possible sur de la revente à court terme et encore moins sur des produits qui maintenant sont vendu pour 5% au moins à des mecs qui remettent en vente immédiatement.

enfin bref éternel débat... c'est comme défilé pour la marche républicaine...le symbole est beau mais ça changera pas la face du monde !
#272293 par kazeus
11 Jan 2015, 20:43
Préco sur auchan aussi pour ne pas me faire "entuber" :roll:
D'ailleurs, on a des nouvelles de la sortie de la New 3ds xl ?
#272295 par anonyme26
11 Jan 2015, 20:52
A part l'opération Ambassador ... aucune mais je pense que la sortie est imminente. Des rumeurs parle d'un Nintendo direct avant la fin du mois de janvier et je pense qu'a ce moment Nintendo va lacher une date