Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#111711 par seb
24 Sep 2012, 11:21
oui je jette, dessin sculpture, quand je prend un truc que j'ai fait en grippe je peux plus le voir
et je suis pas un conservateur, je dessine et sculpte pour le plaisir de dessiner et sculpter
donc les trucs que je fait hors pro, soit je les donne soit je les jette

je suis tres tres critique envers mon travail, j'ai jamais une seule chose dont je sois 100% satisfait y a toujours quelques choses a ameliorer
j'ai quasiment aucune de mes sculptures exposé chez moi ( a part certaine peinte par des amis, et parce que j'estime que la peinture ameliore la sculpture )
et j'ai aucun de mes dessins au mur
#111713 par Guryushika
24 Sep 2012, 11:32
Je n'ai aucun dessin au mur non plus, ils sont dans des fardes/classeurs/carnets, je n'en suis jamais 100% satisfait et heureusement car ça pousse à s'améliorer, mais quand je les ressors, même ceux de quand j'étais enfant, j'ai des souvenirs qui reviennent. Par exemple je sais me rappeler ce qui passait à la télé au même moment, quelles musiques j'écoutais, à quel endroit (par exemple le perso avec la faucheuse et le chapeau j'étais à la bibliothèque la veille d'un exam de geographie, j'arrivais pas à étudier ^^), bref ce sont, en plus d'être des dessins, des supports chargés de nostalgie, y'a une sorte d'énergie positive qui est y est resté liée.

Y'aurait le feu chez moi, matériellement parlant je sauverais mes dessins avant ma collection retro ;)

Si tu balances tes sculptures persos à chaque fois lorsque ce n'est pas pour des amis moi je les veux bien :mrgreen:

(ça part en HS là, si je dois répondre nouveau je le ferai sur le topic des figurines)
#111714 par seb
24 Sep 2012, 11:40
j'ai pas ce sentiment envers mon boulot, et tou ce que j'ai fait je peux le refaire
je crois que si il y a vait le feu chez moi, je sauverais mes outils et je laisserai le reste

mais c'est aussi peut etre parce que j'en ai fait mon boulot, le proffesionnalisme fait un peu perdre la passion
pendant longtemps quand je regardais une figurine, je regardais la technique, comment telle ou telle chose avait ete faite
les jonction de matiere, comment ça ete mouler
j'avais perdu toute sensibilité envers la sculpture elle meme, avec le temps j'ai un peu recuperer mon regard de gamin devant une sculpture

quand tu es pro tu perd forcement l'attachement que tu peux avoir a ton travail ( attachement sentimental ) tu prend plus de recul surement
et du coup c'est valable pour tout

edit: et t'inquiete y a au moins une sculpture qui est pour toi ;)
Dernière édition par seb le 24 Sep 2012, 12:30, édité 1 fois.
#111716 par Mike
24 Sep 2012, 12:01
Je ne peux qu’être 100% daccord avec toi !
#111724 par seb
24 Sep 2012, 12:32
Guryushika a écrit:
(ça part en HS là, si je dois répondre nouveau je le ferai sur le topic des figurines)

j'suis d'accord on peut meme deplacé cette partie de la discussion dans le topic des figurines ;)
#113139 par ivankaiser
30 Sep 2012, 19:28
J'ai pris mes figurines que j'avais peinte. J'ai gardé les moins moches. C'est Stephane Nguyen qui m'a appris à peindre. C'est mon maître !

Je ferais des photos de meilleurs qualités là avec le flash c'est horrible.

Image
Image

J'avais présenté ça à un golden demons... la photo est dégueulasse. Je te montrerais j'ai sculté un berserk MDR... Il est naze mais bon....

Image
#113154 par seb
30 Sep 2012, 20:13
ben ça va hein
j'ai vu bien pire, et puis tu a un bon maitre ;)
#113201 par seb
30 Sep 2012, 23:27
Geawin a écrit:putain j'adore tes figurines warhammer !!

warhammer caca ....
#113226 par Geawin
01 Oct 2012, 09:33
seb a écrit:

warhammer caca ....

Moi j'aime bien, j'en ai encore pas mal à peindre (mais je suis loin d'être aussi doué !) mais pas trop de temps ! :?
#113280 par seb
01 Oct 2012, 12:56
Geawin a écrit:
seb a écrit:

warhammer caca ....

Moi j'aime bien, j'en ai encore pas mal à peindre (mais je suis loin d'être aussi doué !) mais pas trop de temps ! :?

voui mais caca quand meme :mrgreen:
#113283 par Geawin
01 Oct 2012, 12:58
seb a écrit:

C'est surtout cher !
#113286 par seb
01 Oct 2012, 13:00
Geawin a écrit:
seb a écrit:

C'est surtout cher !

pour du caca voui :mrgreen:

bon j'arrete je deconne ;) mais je suis pas fan du tout de la gravure de ces figurines je les trouve grossiere et pas charismatique pour un sou
#119834 par Guryushika
28 Oct 2012, 13:45
Toujours là le Seb?

Je viens de m'acheter le personnage de Clawful des Maîtres de l'Univers version Neca: http://img84.imageshack.us/img84/3172/m ... wful01.jpg
J'aime cette gueule et rapport qualité prix (même si la finition n'a rien à voir avec des trucs à 300€) j'en suis très content.