Exelo a écrit:Bouli a écrit:Exelo a écrit:Le 100 Hertz ça gène pas pour le rétro ? J'entend parfois oui, parfois non ...
C'est effectivement déconseillé. Le mieux de toute manière c'est de jouer sur une TV de la même époque que ton matos, logique. Le 100Hz, ça provoque une incompatibilité totale des flingues.
Ok super merci, faut que je me dégote une 60 Hertz pas trop cher dans mon coin ... Ma 36cm 50HTZ commence a me courir sur le haricot. C'est compliqué mine de rien, faut une téloche 4/3, pas trop petite, avec un certains nombre de connectique comme même (je vise 2 voir 1 péritel, et 1 RCA) ... tout ça pour 20€ max pour ma part ... Piouf ^^" !

On dit "quand même" voyons
Sinon l'idéal, c'est une 4:3 CRT PAL/NTSC 50/60Hz, bombée dans les 2 sens (vertical et horizontal) donnant une meilleure géométrie théorique, ~ 70cm de diagonale, une prise Peritel RVB sur laquelle brancher un switch peritel RVB également... Le soucis c'est que ce genre de modèle en TBE commence à se raréfier. Si tu en as une avec les mêmes caractéristiques mais en surface plane, elle sera forcément plus récente donc potentiellement en meilleur état. Si son image est "carrée", c'est tout bon également.