Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#264792 par Guryushika
10 Déc 2014, 19:54
rezga55 a écrit:Ma copine a trouvé la parade avec la poste... elle a ouvert la porte au postier et acheter un calendrier en mini jupe sans culotte et sans collant :D normalement je devrais recevoir mes colis sans problème pour cette année !

Sauf si il est homo, tu sais ce qu'il te reste à faire.
#264796 par anonyme26
10 Déc 2014, 20:02
Guryushika a écrit:
rezga55 a écrit:Ma copine a trouvé la parade avec la poste... elle a ouvert la porte au postier et acheter un calendrier en mini jupe sans culotte et sans collant :D normalement je devrais recevoir mes colis sans problème pour cette année !

Sauf si il est homo, tu sais ce qu'il te reste à faire.

j'ai pas de mini jupe :/
#264803 par Guryushika
10 Déc 2014, 20:14
C'est pas un problème ça, je t'en prête une.
Tu fais quelle taille?
#264928 par Julien_edge
11 Déc 2014, 13:59
Coup de gueule contre moi même : aquariophile recifal depuis quelques années. J'avais du arrêter mon bac à cause du boulot il y'a deux ans.
Ayant aujourd'hui une vie beaucoup plus calme, je m'étais relancé dans l'aventure il' y'a quelque temps.
J'y avais introduis un couple de clown il y'a tout juste trois semaines, tout se passait bien jusqu'à lundi. Ils ont commencé â dépérir et l'un est mort, autre tres mal en point sans que je n'y comprenne rien. J'aurai dû réagir bien plus vite... :(
#264941 par Cobra
11 Déc 2014, 15:02
Julien_edge a écrit:Coup de gueule contre moi même : aquariophile recifal depuis quelques années. J'avais du arrêter mon bac à cause du boulot il y'a deux ans.
Ayant aujourd'hui une vie beaucoup plus calme, je m'étais relancé dans l'aventure il' y'a quelque temps.
J'y avais introduis un couple de clown il y'a tout juste trois semaines, tout se passait bien jusqu'à lundi. Ils ont commencé â dépérir et l'un est mort, autre tres mal en point sans que je n'y comprenne rien. J'aurai dû réagir bien plus vite... :(

tu les as acheter ou tes 2 poissons clown
Dernière édition par Cobra le 11 Déc 2014, 15:10, édité 1 fois.
#265195 par kazeus
12 Déc 2014, 19:29
combien de temps as tu attendu avant de les mettre dans l'eau? (ca a une grande importance l'air de rien!)
je suis aquariophile depuis plus de 10 ans et ce genre de problème arrive très fréquemment pour ceux ou celles qui sont un peu trop pressés :whistl:
j'ai d'ailleurs un scalare qui vient de fêter ses 10 ans :D
#265200 par Julien_edge
12 Déc 2014, 20:18
Oui t'en fais pas j'ai respecté les règles et je suis loin d'en être à mon premier bac.
La seule explication que je vois c'est le stress, j'ai été contraint de faire pas mal de changements dans le décor; ça plus les changements hebdomadaires d'eau...
Je vois que ça.
Le deuxième à l'air d'aller mieux, pourvu que ça dure.
#265203 par clioman2
12 Déc 2014, 20:23
kazeus a écrit:j'ai d'ailleurs un scalare qui vient de fêter ses 10 ans :D

Tu lui souhaitera un bon anniversaire de ma part... :wink:
Par contre, il a fait comment pour souffler ses bougies... ? :whistl:
#265205 par kazeus
12 Déc 2014, 20:32
clioman2 a écrit:

avec sa bouche voyons :roll: Image

Julien_edge a écrit:Oui t'en fais pas j'ai respecté les règles et je suis loin d'en être à mon premier bac.
La seule explication que je vois c'est le stress, j'ai été contraint de faire pas mal de changements dans le décor; ça plus les changements hebdomadaires d'eau...
Je vois que ça.

c'est vrai que les poissons sont stressés pour pas grand chose :roll: et le changement d'eau doit s'effectuer 1 fois par mois en enlevant au moins la moitié et ne pas changer toute la filtration d'un seul coup.
#265206 par Julien_edge
12 Déc 2014, 20:40
kazeus a écrit:
clioman2 a écrit:

avec sa bouche voyons :roll: Image

Julien_edge a écrit:Oui t'en fais pas j'ai respecté les règles et je suis loin d'en être à mon premier bac.
Je vois que ça.

c'est vrai que les poissons sont stressés pour pas grand chose :roll: et le changement d'eau doit s'effectuer 1 fois par mois en enlevant au moins la moitié et ne pas changer toute la filtration d'un seul coup.

La tu parles de ce qui convient à un aquarium d'eau douce, en récifal rien ne fonctionne de la même façon, on n'utilise SURTOUT PAS de filtration, et l'épuration se fait naturellement avec la microphone et les détritivores, et on élimine les protéines avec un écumeur, ou dans les petits bacs comme le mien on se contente de changer chaque semaine 10 à 20% de l'eau.
#265210 par kazeus
12 Déc 2014, 21:02
je pensais que c'était la même chose, autant pour moi :wink:
après,c'est grâce à nos erreurs qu'on avance.....................................même si ca fait chier pour les poissons :(