Comme vous, j'aime avoir de l'info au fil de l'eau sur des projets qui m'intéressent (même en dehors des jeux vidéos), ce n'est pas le fond de mon propos. Ce que je voulais dire de manière ironique, c'est que quand on communique en broadcast (a fortiori sur internet), on ne choisit pas les gens qui vont recevoir ces informations. Sur un jeu en phase préliminaire de développement, il est prévisible que certaines personnes qui recevront les informations ne prendront pas en compte le contexte et la chronologie du projet avant de publier leurs avis, ou plutôt leurs réactions. D'ailleurs, le cœur de cible de ce Zelda, ce n'est pas nous, mais plutôt les jeunes qui ont entre 12 et 22 ans. Cette population n'a pas nécessairement un sens critique aiguisé, n'envisage pas nécessairement (ou en tout cas immédiatement) la part artistique ou la masse de travail inhérente au développement d'un tel jeu. En plus de cela, un outil est entre leurs mains, et ils en maitrisent parfaitement les us : internet. Ils savent d'ailleurs que ce qu'ils écriront spontanément sur internet aura une plus grande portée que sur un coin de table du lycée, particulièrement si le propos est cru et choquant (palliatif éphémère au manque général d'estime de soi et au besoin de reconnaissance que nous éprouvons tous plus ou moins). Ni une, ni deux, l'équation se résous vite en balançant des avis négatifs bien appuyés sur... Rien, car le jeu n'en est pour l'instant qu'à un stade post-embryonnaire. En tout cas, on est bien loin de la notion de "troll" mise en avant, car il n'y a pas de malice derrière ces commentaires. Le "troll", c'est un mode de communication sain et extrêmement banal finalement, chargé de sens, juste une sorte de prolongement numérique de l'ironie ou de la petite provocation calculée (on a rien inventé).
Même si je conçois que l'accumulation est pénible, et qu'il est impératif de ne pas avoir un mode de communication uniquement basé sur de la critique négative de base, si ces commentaires sur GK ou ailleurs vous agacent, c'est que d'une manière ou d'une autre ils ont rempli leur office. A vous de faire avec, mais je ne pense pas que se gargariser à coup de "on est les plus intelligent que ces glandus" ou se rouler dans le mépris soit une réaction à la hauteur. Et puis on est si loin d'une situation "horrible" (le terme est tellement fort et inapproprié par rapport au sujet que ça m'a vraiment fait rire) décrite quelques posts plus haut.
Les gars, dans le fond, tout ça, c'est bidon, les jeux-vidéos, internet, la politique, la truffe du Périgord...

Keep calm and carry on !