Pas vraiment un coup de gueule (mais ça aurait pu en devenir un) mais un grand ouf de soulagement.
Déjà il faut savoir que sur mon PC j'ai deux disques durs, un avec Windows 7 et l'autre avec XP.
Tout commença sur le Windows 7 lorsqu'une mise à jour me demanda de redémarrer mon PC, chose que je ne fis pas et je continua de travailler dessus normalement. Finalement un redémarrage s'impose et là, erreur. Le PC me dit qu'il ne trouve pas l'OS

. Je tente différente chose, notamment un mode sans échec mais toujours pas moyen de démarrer. Bon, c'est pas grave, je vais sur le XP et je regarde ma partition 7 et là je vois que ce con de Windows a supprimé le dossier Desktop. Plus de bureau donc. Bon c'est pas grave, il n'y a rien d'important sur ce disque donc je formate et réinstalle tout.
Le lendemain, mon XP commence à devenir très lent d'accès. Hop, petit scan afin de voir s'il n'y a pas d'erreurs et 12h plus tard (oui oui, 12h) le PC s’éteint tout seul. Je redémarre et plus de XP. Je me connecte au 7 et pareil, aucun disque, comme s'il n'était pas là. Je sors donc mon disque dur XP et le branche sur un adaptateur Sata/USB. Quelques minutes plus tard le DD est visible mais non accessible. Ok, je lance un chkdsk -f -R afin de réparer les éventuelles erreurs. Et hop 12h plus tard encore le scan se termine avec beaucoup d'erreurs corrigées. Je me dis cool, c'est parti. Sauf que maintenant Windows me demande de formater mon disque qui est reconnu en format Raw

Impossible de le formater, il y a plein de données sur ce disque que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder. Grosse panique. J'ai donc cherché sur le net des logiciels pouvant lire le format Raw et récupérer mes données. Finalement je tombe sur
testdisk, un petit utilitaire gratuit fonctionnant dans une fenêtre dos qui m'a permis d’accéder à mon disque et de copier mes données ailleurs.
Ce fut long, le pc a tourner plusieurs nuits afin de tout copier mais là ça y est, j'ai changé de disque et jeter celui qui m'a pourri mes dernières semaines. Ouf!!