Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#328674 par anonyme26
21 Jan 2016, 16:16
ocanom39 a écrit:non rien c'est moi qui dit une betise ^^ Je savais meme pas que c'etait compatible ps1 :boulet2:

Toute les PS3 sont compatible PS1... enfin peut être pas la dernière version avec les rainures
#328698 par theobrendel
21 Jan 2016, 16:46
rezga55 a écrit:
ocanom39 a écrit:non rien c'est moi qui dit une betise ^^ Je savais meme pas que c'etait compatible ps1 :boulet2:

Toute les PS3 sont compatible PS1... enfin peut être pas la dernière version avec les rainures

?? C'est pas seulement la 60go qui est retrocompatible ???? Ils en avaient fait un fouin à l'époque justifiant leur baisse de prix avec la suppression des port USB il me sembe.
#328709 par Masterlord
21 Jan 2016, 17:02
La première PS3 NTSC est un modèle parfaitement rétrocompatible dans le sens où il embarque des composants PS2. Il lit donc tout les jeux PS/PS2/PS3.

Le premier modèle PAL ainsi que les premiers modèles 80Go NTSC sont partiellement parfaitement rétrocompatible, Sony ayant déjà commencé à réduire les coûts de production en enlevant une partie des composants PS2. Il lit les jeux PS/PS2/PS3 mais comme la PS3 émule la partie manquante pour faire tourner les jeux PS2 certains jeux ne tournent pas correctement voire pas du tout.

Pour les modèles suivants Sony a tout retiré donc exit la rétro-compatibilité PS2, l'émulation totale par la PS3 donnant à cette époque la des résultats assez aléatoires (un peu comme la rétro-compatibilité One actuellement), seule l'émulation PS, plus simple, a été gardée (ceci dit elle n'est pas parfaite non plus certains passent mal ou pas).

De nos jours, officieusement toute PS3 peut faire tourner des jeux PS/PS2/PS3/PSP, mais l'émulation n'est pas forcément parfaite.
#328726 par Cobra
21 Jan 2016, 17:56
D'ailleurs cette PS3 60GB était la plus fragile en tout point, vu tout ce qu'elle pouvait faire, il ne fallait pas s'attendre a une machine miraculeuse en tout point, rien n'est parfait, on accusera pas l'obsolescence programmé enfin je ne pense pas
néanmoins c'est une machine a possédé ne serait ce pour ces "caractéristiques techniques"
#328733 par Old59
21 Jan 2016, 18:07
Cobra a écrit:D'ailleurs cette PS3 60GB était la plus fragile en tout point, vu tout ce qu'elle pouvait faire, il ne fallait pas s'attendre a une machine miraculeuse en tout point, rien n'est parfait, on accusera pas l'obsolescence programmé enfin je ne pense pas
néanmoins c'est une machine a possédé ne serait ce pour ces "caractéristiques techniques"

Il y a des tas de gars qui les améliorent avec des composants de PS3 plus récentes.
#328739 par Masterlord
21 Jan 2016, 18:14
Cobra a écrit:D'ailleurs cette PS3 60GB était la plus fragile en tout point, vu tout ce qu'elle pouvait faire, il ne fallait pas s'attendre a une machine miraculeuse en tout point, rien n'est parfait, on accusera pas l'obsolescence programmé enfin je ne pense pas

Elle est surtout sortie dans la période où les normes de soudure ont changées et les constructeurs ont du utiliser de l'étain sans plomb. Beaucoup de constructeurs en ont chié pour s'adapter à cette technique et beaucoup d'appareils électroniques en ont souffert, notamment les PC portables, et les premières PS360.

Rien à voir avec ce quelles pouvaient faire.

Mais oui c'est triste qu'un tel modèle soit sortit durant cette période de roulement. C'est certainement un des meilleurs modèles PlayStation que Sony a pu sortir (dans sa version NTSC 60GO).
#328751 par Cobra
21 Jan 2016, 18:39
@Old59: Ben non pas trop puisque le contruscteur le fais pour toi en sortant des modèles plus fiables

@Masterlord: je n'est pas suivi tout ce processus concernant les normes de construction, merci pour tes lumières
#328758 par Old59
21 Jan 2016, 18:58
Oui mais les gens veulent une 60go parce qu'elle est retro compatible PS2, mais comme tu l'as dit elle est pas fiable et Sony a ensuite rectifié le tir en sortant des modèles plus fiables mais plus retro compatible
#328763 par Cobra
21 Jan 2016, 19:06
Vu le prix d'une PS2, pas la peine d'avoir la rétro compatibilite
Pour ma part la PS3 60G est une machine a possédé dans sa collection mais pas pour jouer
#328769 par Masterlord
21 Jan 2016, 19:13
Cobra a écrit:Vu le prix d'une PS2, pas la peine d'avoir la rétro compatibilite
Pour ma part la PS3 60G est une machine a possédé dans sa collection mais pas pour jouer

La PS3 upscale les jeux PS2 en 720p/1080p. Tu as tout intérêt à jouer à tes jeux PS2 dessus.