Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#261835 par Arvester
25 Nov 2014, 01:57
reimmstein a écrit:Hm Etienne Chouard utilise un certain nombre d'exemples historiques un peu faillibles dans ses argumentaires. Pas d'extrême droite comme ce qu'on peux lire sur le net à mon avis, le monsieur est surtout un idéaliste un peu perdu et naïf.

A la base c'est qu'un prof, pas du tout versé dans la politique. Il se défend lui-même autant qu'il peut d'être affilié à quoi que ce soit d'extrême droite, il dit juste qu'il prend les bonnes idées (à son avis) là où il y en a, sans tenir compte du bord politique des émetteurs et sans prendre au passage leurs idées contestables (genre, "la-démocratie-athénienne-c'est-trop-bien-faisons-tout-pareil", ils avaient le système d'éducation des pédérastes et avaient recours à l'esclavage, quand même ^^')

Je savais pas non plus ce qu'est un GV, je trouve ce terme dévalorisant. J'suis pas un pro-Chouard par exemple, mais un pro-démocratie. Ce sont ses vidéos qui reviennent souvent car c'est celui qui parle le plus, perso ça serait une personne différente à chaque vidéo que ça m'en ferait bouger une sans toucher l'autre.
#261853 par alex21turbo
25 Nov 2014, 11:03
Arvester a écrit: ça m'en ferait bouger une sans toucher l'autre.

:mrgreen: celle là j'me la garde, elle va faire fureur quand j'fais la replacer dans une discussion!! :mrgreen:
#261857 par Lloz07
25 Nov 2014, 11:29
Tiens c'est marrant moi je connaissais l'expression de manière inverse : ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. :mrgreen:
#261865 par Guryushika
25 Nov 2014, 11:55
reimmstein a écrit:
Guryushika a écrit:
Tycoul44 a écrit:Tu es GV guryu?

Aller pour que ceux qui ont vu la vidéo ne meurt pas idiots.

http://www.lesinrocks.com/2014/11/23/actualite/comment-les-gentils-virus-detienne-chouard-contaminent-web-11536153/

Je ne savais même pas ce qu'était un gentil virus avant de lire l'article de ton lien, donc non ;)

Hm Etienne Chouard utilise un certain nombre d'exemples historiques un peu faillibles dans ses argumentaires. Pas d'extrême droite comme ce qu'on peux lire sur le net à mon avis, le monsieur est surtout un idéaliste un peu perdu et naïf.

Je ne le connaissais pas d'avant et je ne me suis pas renseigné sur lui par après (peut-être un tort), j'ai juste trouvé ses propos cohérents vis-à-vis de la politique actuelle (et d'avant?) qui pour moi se résume bien par un célèbre refrain de Dalida. Enfin c'est vraiment pas mon truc tout ça.
#261866 par RyoXYZ
25 Nov 2014, 11:55
Jybé a écrit:Pareil que la loutre !

Idem ;)
#261874 par reimmstein
25 Nov 2014, 12:26
Moi de même, je connais plutôt l'expression de la loutre ^^ !

@guryu : certaines de ses idées sont intéressantes. Après il emploie un certain nombre de référents historiques sans vraiment les maîtriser. Son grand truc c'est la méthode du tirage au sort employés par les grecs antiques (en fait pas tous, loin de là, c'est le modèle athénien on va dire), dans sa vision égalitaire et incorruptible.

Pour le côté égalitaire je suis assez d'accord, même si la définition du citoyen dans la Grèce antique (si l'on suit ses exemples) n'a rien à voir avec celle du citoyen d'une démocratie moderne (il était bien plus excluant). Reste que le tirage au sort assure en théorie une égalité des chances entre tous les citoyens.

Le côté incorruptible, c'est vraiment là que je le trouve naïf. Truquer un tirage au sort n'a rien d'excessivement compliqués, et il implique l'habituel mélange de pouvoir et d'argent.

Disons que je comprend son message, mais n'est pas Noam Chomsky qui veut, et il a tendance à s'embrouiller très vite dans ses explications.
#261885 par gentux
25 Nov 2014, 13:26
Tout ça pour une histoire de boules. :roll:
D'ailleurs en parlant de ça, ça fait un moment que j'ai pas vu Kazeus.
#262392 par Mik3
27 Nov 2014, 17:46
Bon bah voila j'ai preco sur Nin nin games et ca commence mal...

Le jeu sort aujourd'hui, j'ai preco au mois d'aout et le jeu devait partir hier ou aujourd'hui date de sortie (normal quoi). Certains ont bien eu leur jeu expedié hier mais moi rien. Pire aujourd'hui sur le site le produit n'est pour l'instant plus dispo, génial....
Et quand je lis ca :
"Vous avez la possibilité d'annuler une pré-commande si vous le souhaitez : toute pré-commande pourra être annulée sans frais jusqu'à 7 jours avant la sortie du produit ; passé ce délai, toute annulation donnera lieu à une retenue d'une valeur forfaitaire de 10% de la valeur du produit commandé.. " ca me fout les boules.
#262403 par Mik3
27 Nov 2014, 18:48
bah nan c'est pas toi ;) j'ai pris nin nin parce que c'etait moins cher que play asia c'est pour ca surtout.
Mais sur play asia il est aussi en rupture. je vais attendre on verra.
#262407 par gentux
27 Nov 2014, 19:15
Putain j'ai été con.
Je rentre ce soir, je suis en bas de mon immeuble à 17h50, je passe, et je vois un gars avec une casquette qui a ouvert la façade des boîtes aux lettres et plein de courrier en haut des boîtes aux lettres et un colis.
Je passe tout de même assez étonné et monte à mon appart.
5 minutes après je me dis que merde, y'a que le personnel de la poste apte à faire ça.
Le temps que je descende, le gars avait déguerpi et a laissé une partie de la façade des boîtes aux lettres ouvertes.
Je me suis fait piquer 2 colis y'a 2 ans et depuis je me les fais plus livrer à cause des vols.
Je tenais un de ces enculés et j'ai pas capté. -_-"
Un espèce de SDF à moitié gogol putain.
Bon, au moins ça me réconforte dans le fait de ne plus faire livrer mes colis chez moi.
La prochaine fois que je le vois j'appelle les flics direct, abusé quand même.
Hâte de me barrer à la campagne.
#262410 par anonyme26
27 Nov 2014, 19:35
gentux a écrit:Putain j'ai été con.
Je rentre ce soir, je suis en bas de mon immeuble à 17h50, je passe, et je vois un gars avec une casquette qui a ouvert la façade des boîtes aux lettres et plein de courrier en haut des boîtes aux lettres et un colis.
5 minutes après je me dis que merde, y'a que le personnel de la poste apte à faire ça.
Le temps que je descende, le gars avait déguerpi et a laissé une partie de la façade des boîtes aux lettres ouvertes.
Je me suis fait piquer 2 colis y'a 2 ans et depuis je me les fais plus livrer à cause des vols.
Bon, au moins ça me réconforte dans le fait de ne plus faire livrer mes colis chez moi.

Réclamation à la poste, c'est au moins ça :/

EDIT : enfin j'ai pas compris c'était un voleur ou la poste ?
#262414 par reimmstein
27 Nov 2014, 19:41
gentux a écrit:Putain j'ai été con.

Arf :? Faut dire tes boites aux lettres sont en façade aussi, c'est pas glop :| Pis tu sais, à la campagne y'a les idiots du village, ça peux aussi arriver :whistl:
#262415 par gentux
27 Nov 2014, 19:42
Non, non un mec normal, peut-être un mec qui pose des prospectus, j'ai pas fait gaffe.
J'imagine que si je passe chez les flics ils en auront rien à battre ?
La poste ils vont vraiment faire quelque chose ?
Je vais mettre des affiches à chaque RdC du bâtiment pour au moins que les gens aient la réaction appropriée s'ils le croisent en flagrant délit.