reimmstein a écrit:Hm Etienne Chouard utilise un certain nombre d'exemples historiques un peu faillibles dans ses argumentaires. Pas d'extrême droite comme ce qu'on peux lire sur le net à mon avis, le monsieur est surtout un idéaliste un peu perdu et naïf.
A la base c'est qu'un prof, pas du tout versé dans la politique. Il se défend lui-même autant qu'il peut d'être affilié à quoi que ce soit d'extrême droite, il dit juste qu'il prend les bonnes idées (à son avis) là où il y en a, sans tenir compte du bord politique des émetteurs et sans prendre au passage leurs idées contestables (genre, "la-démocratie-athénienne-c'est-trop-bien-faisons-tout-pareil", ils avaient le système d'éducation des pédérastes et avaient recours à l'esclavage, quand même ^^')
Je savais pas non plus ce qu'est un GV, je trouve ce terme dévalorisant. J'suis pas un pro-Chouard par exemple, mais un pro-démocratie. Ce sont ses vidéos qui reviennent souvent car c'est celui qui parle le plus, perso ça serait une personne différente à chaque vidéo que ça m'en ferait bouger une sans toucher l'autre.
Famishius vulgaris ingeniusi