Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#261392 par Arvester
22 Nov 2014, 13:53
Gr1cheux a écrit:J'y connais rien je pose juste une question, si la democratie c'est le peuple qui décide, pourquoi chaque loi importante (ou pas) n'ai pas votée par referendum ?

Je pensais a ça en voyant le nouveau découpage des regions.

Parce que la "démocratie représentative" n'est pas une démocratie, mais une ploutocratie :| Les gens qui ont lancé le système à la révolution (entre autres, l'Abbé Seyès qui a lancé le concept du truc) l'ont jouée finement: donner un nom à quelque chose qui est tout son contraire. Dès lors, comment dire qu'il y a un problème, si le mot qu'on veut utiliser est déjà pris par son antonyme ?

@Jybé: Sauf que t'es pas le seul à décider les lois: donc faut bien trouver à chaque fois un consensus, et chacun est le gardien de l'autre... sachant que celui qui tenterait de faire passer un truc l'avantageant en fourbe, s'il y réussit, n'en profitera pas bien longtemps vu que la fournée suivante pourra rectifier le tir (ou alors, encore une fois, tout le monde finit par en profiter et du coup, ce n'est plus un problème mais un bienfait)
La durée d'un mandat c'est du détail, j'ai mis ça comme j'aurais pu mettre n'importe quoi d'autre.
#261420 par Jybé
22 Nov 2014, 17:43
Faut juste rester généraliste. Si tu dis untel dit des conneries mais celui la a raison, c'est la que ça peut facilement déraper. Mais j'ai dit ce que javela a dire. Après on va tourner en rond ;)
#261423 par Gunpei
22 Nov 2014, 17:54
Loin de moi l'idée de partir dans un tel débat... et je ne répondrai que ceci :

C'est sur qu'il y a toujours pire ailleurs... on le sait tous. Mais sur le moment ça met en colère !!! Après une bonne nuit, on relativise.

Mais Jybé, quand tu dis : "si le TP n'a pas reçu ton timbre, c'est tout à fait normal qu'il te demande de payer"... ok ! Mais après avoir envoyé deux courriers expliquant calmement avec les preuves demandées, ils me sollicitent un relevé de compte (règlement en espèce, donc impossible) ainsi que la facture du timbre (que je n'ai jamais eu)... Je rappelle que ce morceau que l'on doit conserver en cas de problème comme celui-ci qui fait office de preuve...

Il y a eu communication et échange venant de ma part et malgré ça et puis sans crier gare : menace de huissier... donc le problème de communication vient de chez eux au final.

Tu as pu éviter beaucoup d'amendes et bien sincèrement tant mieux pour toi. Mais de mon côté, aujourd'hui le constat est là : l'Etat me vole de l'argent !
Dernière édition par Gunpei le 22 Nov 2014, 18:00, édité 2 fois.
#261425 par Guryushika
22 Nov 2014, 17:58
MAIS ARRETEZ DE PARLER POLITIQUE, ARRETEZ C'EST INTERDIT !!

Mais bon allez:

#261430 par Jybé
22 Nov 2014, 18:44
En fait ce qui me gave c'est le côté "l'état me vole". C'est cette généralisation du tous pourris et sans eux on serait mieux.
C'est comme de dire que tous les instits sont paraisseux, tous les flics des cons, les intermittents vivent aux crochets de la société ...
Dans ton cas tu es juste tombé sur un agent qui fait du zèle. Car le talon du timbre fait effectivement office de preuve. Pas la peine de garder une facture.
Regarde sur le net, sur les site gouvernementaux car effectivement jamais ils ne demandent de preue d'achat autre que le talon.
Essaye d'appeler un autre centre du trésors public.
#261436 par Gunpei
22 Nov 2014, 19:16
Jybé a écrit:En fait ce qui me gave c'est le côté "l'état me vole". C'est cette généralisation du tous pourris et sans eux on serait mieux.
C'est comme de dire que tous les instits sont paraisseux, tous les flics des cons, les intermittents vivent aux crochets de la société ...
Dans ton cas tu es juste tombé sur un agent qui fait du zèle. Car le talon du timbre fait effectivement office de preuve. Pas la peine de garder une facture.
Regarde sur le net, sur les site gouvernementaux car effectivement jamais ils ne demandent de preue d'achat autre que le talon.

J'ai passé un peu de temps justement sur les sites en question et je n'ai justement rien vu par rapport cette justification d'achat. Après plusieurs tentative infructueuse sur le numéro qui était sur l'entête du courrier, J'ai appelé le trésors public. Une dame très gentille m'expliqué la démarche à effectuer auprès de l'Officier du ministère public. Ce sont eux justement qui m'ont demandé la facture... et qui ont fait la demande de saisie.

Maintenant je ne fais pas d'amalgame non plus, je sais qu'il y a les bons comme les mauvais côté de l'état. Tes exemples cités plus haut sont probant (pour avoir vécu des choses similaires).
Mais cette impression de parler à un mur n'est pas ce qu l'on peut dire de plus plaisant. C'est vrai que ma phrase est plutôt violente mais c'est malheureusement mon ressenti après cette mauvaise expérience.
#261752 par alex21turbo
24 Nov 2014, 17:08
tain, coup de gueule contre les jeux modernes!
j viens d'acheter gt6 ce matin, je le met a midi, histoire de faire tout les téléchargements dont ce genre de jeu est pourvu
je rentre a 16h, toujours pas fini...et dire que je râlait hier contre certains de mes jeux PC qui mettaient 10min a se charger....

edit
maintenant ca me dit "instalation en cours / 730min"

:shock:

:cry:
#261756 par anonyme26
24 Nov 2014, 18:14
alex21turbo a écrit:tain, coup de gueule contre les jeux modernes!
j viens d'acheter gt6 ce matin, je le met a midi, histoire de faire tout les téléchargements dont ce genre de jeu est pourvu
je rentre a 16h, toujours pas fini...et dire que je râlait hier contre certains de mes jeux PC qui mettaient 10min a se charger....

edit
maintenant ca me dit "instalation en cours / 730min"

:shock:

:cry:

en fait Polyfony digital a lancé un nouveau concept depuis GT5, que Ubbi a repris depuis : le jeu pas fini a patcher soit même pendant 6 mois... Du coup tu as un jeu sur la galette mais faut le re-télécharger entièrement tellement il est mal foutu sur la galette...
#261766 par Guryushika
24 Nov 2014, 19:13
Tycoul44 a écrit:Tu es GV guryu?

Aller pour que ceux qui ont vu la vidéo ne meurt pas idiots.

http://www.lesinrocks.com/2014/11/23/actualite/comment-les-gentils-virus-detienne-chouard-contaminent-web-11536153/

Je ne savais même pas ce qu'était un gentil virus avant de lire l'article de ton lien, donc non ;)
#261799 par reimmstein
24 Nov 2014, 22:01
Guryushika a écrit:
Tycoul44 a écrit:Tu es GV guryu?

Aller pour que ceux qui ont vu la vidéo ne meurt pas idiots.

http://www.lesinrocks.com/2014/11/23/actualite/comment-les-gentils-virus-detienne-chouard-contaminent-web-11536153/

Je ne savais même pas ce qu'était un gentil virus avant de lire l'article de ton lien, donc non ;)

Hm Etienne Chouard utilise un certain nombre d'exemples historiques un peu faillibles dans ses argumentaires. Pas d'extrême droite comme ce qu'on peux lire sur le net à mon avis, le monsieur est surtout un idéaliste un peu perdu et naïf.
#261811 par kementari
24 Nov 2014, 23:07
Jybé a écrit:En fait ce qui me gave c'est le côté "l'état me vole". C'est cette généralisation du tous pourris et sans eux on serait mieux.

:evil:
#261815 par Bouli
24 Nov 2014, 23:13
kementari a écrit:

:evil:

Paraisseux et pointiyeux ?