Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#320708 par anonyme26
18 Nov 2015, 10:59
Arvester a écrit:
CaptainBigleux a écrit:ah sur le principe on est d'accord ça reste illégal tant que c'est pas de l'abandonware, ou que tu ne conclues pas un accord avec les fabricants et éditeurs...

Non, c'est illégal, point. La définition de l'abandonware a bien évolué avec la mode du retrogaming. Pour que ce soit légal, faut que le propriétaire des droits y renonce. ça tombe alors dans le domaine public. Auparavant, il suffisait d'attendre que le jeu soit considéré comme "vieux", mais ça marche plus de nos jours avec les consoles virtuelles et les re-sorties HD...

euh je vois pas en quoi c'est différent il y a 15 ans de maintenant ^^, les produits sont sous licence et registred trademark donc en soit rien n'a changé par rapport à avant, c'est juste que maintenant les éditeurs sont conscient de la manne financière et sont beaucoup plus vigilant...
#320839 par Arvester
19 Nov 2015, 00:31
Voilà, la tolérance était plus grande avant... Maintenant ils sont tous sur les dents avec des dollars dans les yeux, prêts à te lâcher leurs avocats au cul.
#321049 par clioman2
21 Nov 2015, 08:59
J'avais un Amiga Etant jeune, et il y avait un cable peritel de fourni en plus de la connectique ecran.
(Ca m'avait d'ailleurs bien dépanné le jour où l'écran a rendu l'âme...)

Amstrad ne faisait pas pareil ? :roll:
#321058 par BadTaste
21 Nov 2015, 12:19
J'avais ce CPC quand j'étais gosse et dans mes souvenirs (peut-être que je me trompe parce que ça remonte) la fiche qui se connecte à l'écran (ou la fiche de l'écran qui se connecte au clavier, je sais plus) avait une forme assez spéciale. Mais encore une fois, peut-être que je me souviens mal...

Edit : du coup ça m’intriguais et j'ai fais une petite recherche rapide. Donc c'est bien l'écran qui se connecte au clavier et voici une photo des connectiques :

Image
#321112 par Nakor
21 Nov 2015, 20:45
clioman2 a écrit:J'avais un Amiga Etant jeune, et il y avait un cable peritel de fourni en plus de la connectique ecran.
(Ca m'avait d'ailleurs bien dépanné le jour où l'écran a rendu l'âme...)

Amstrad ne faisait pas pareil ? :roll:

Nope pas sur le cpc 464 en tout cas.

oui l'écran se connecte au clavier mais c'était un écran amstraad qui était fourni avec le truc. C'est en partie pour ça que l'amstraad était une des machines les moins chères du marché à l'époque (3000 francs je crois).

edit : par contre les jeux cassettes en boite que le mec vend ont un sacré charme.

edit : et y avait un port joystic et un port casque.
#321135 par Pingouin_Magique
22 Nov 2015, 02:36
Et tu fais comment maintenant si t'as pas l'écran ou si ton écran d'origine meurt ????
T'es niqué tu peux pas ou plus jouer ? Pas une bidouille possible ?
S-vidéo vers péritel ça peut se faire comme câble (ça à l'air s-vidéo sur le clavier non ?)