Masterlord a écrit:rezga55 a écrit:Et pourtant.. tu crois que les managers (qui touche maximum 1600 boules par mois en tout cas ma région) ont fait comment pour y arriver... bah 5/6/7 ans en tant qu'équipier. Non sérieux le Mc Do c'est des esclavagistes, la bouffe est déguelasse, l'hygiène douteuse suivant les restos et tu pue la merde quand tu ressort du taf c'est une horreur. J'ai encore cette odeur de cornichons horribles sur les doigts en tête qui restait des jours et des jours entiers malgré les lavages de mains répétés. Enfin quand il n'y a que ça tu prends je peux comprendre 
Ok pour les managers mais l'employé de base, qu'elle soit à la caisse ou qu'il soit en cuisine c'est clairement l'étudiant qui bosse à coté pour payer son loyer.
C'est clair que c'est pas le job du siècle et que perso ne veut faire ça toute ça vie, mais le fait est qu'ils embauchent, eux, et que coté horaires ça colle plutôt bien quand tu fais des études (à la fac sous entendu).
D'ailleurs ça m’étonnerai pas que les managers soient d'ex-étudiant qu'ont foirés et qui ont préféré continuer à bosser là-bas.
tu es bien naïf mon cher Master... la moitié des équipiers (les gens en caisse ou en cuisine) du mc do ne sont pas des étudiants et sont des personnes qui bossent la dedans depuis plusieurs années. Certes il y a un gros turn over d'étudiants, mais je peux t'assurer que tu trouveras dans chaque mc do une bonne quinzaine d'employés qui sont la depuis une paire d'années... et pour les managers, certains ont des diplômes (à l'époque les miens avec pour certains des licences, d'autres des BTS/DUT)
La majorité des managers chez Mc do pète plus haut que leur cul, ont l'impression d'être des chefs et se font un plaisir de diriger leur petite équipe. Désolé pour les membres du forum qui sont managers dans un fast food si il y en a, je généralise certes, mais c'est ce que je ressors de mon expérience professionnelle

.
ça embauche certes... avec des contrats à 130h maxi (maintenant ils font des contrats à 150 heures mais c'est tout récent), ce qui fait que t'es payé moins que le smic quand tu commences et donc obligé de compensé avec un deuxième boulot à mi temps mais vu les plannings hyper volatiles c'est impossible... donc ça embauche peut être mais si au final tu survie avec un salaire de misère et que t'es coincé car tu peux pas cumulé un deuxième taf pour gagné vraiment ta vie autant pas travaillé te foutre au RSA et te faire payé tes factures et ton logement par l'état... Quand je vois la pub de MC do embauche à la TV j'ai envie de vomir quand tu vois comment ça se passe de l'intérieur, c'est très facile de dire que t'es une entreprise qui embauche le plus... faut voir comment ça débauche derrière aussi ça il le disent pas