Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#160725 par Geawin
24 Juin 2013, 11:16
becks32 a écrit:apres avoir quitter mcdo en 2010 j'y retourne....chez moi il y a que lui qui embauche :mrgreen: me tarde de faire des happy meal a 1h du matin et les gens qui te harcelent avec leurs SAUCES :lol: :lol:

Ptain t'as la santé pour aller bosser là bas, moi rien que quand j'y vais comme client j'ai juste envie de tuer tout le monde (vendeur compris !)
CDD pour l'été ?
#160731 par Nahog
24 Juin 2013, 12:32
J'ai une question, je voulais pas pourrir la boutique de PstyleZ par mes questions donc je la pose là :

J'ai vu sur beaucoup de ses ventes la notion FAH, qu'est ce que cela signifie ? C'est une secte ? :mrgreen:
#160732 par Skate
24 Juin 2013, 12:42
Nahog a écrit:J'ai une question, je voulais pas pourrir la boutique de PstyleZ par mes questions donc je la pose là :

J'ai vu sur beaucoup de ses ventes la notion FAH, qu'est ce que cela signifie ? C'est une secte ? :mrgreen:

la pire de toutes :whistl:

FAH = France & Holland ;)
#160733 par Nahog
24 Juin 2013, 12:44
Donc c'est un jeu qui est sortie en france et en Hollande ? Ouah, j'apprend tellement de chose ^^

Merci Skate pour la réponse :D
#160736 par anonyme26
24 Juin 2013, 13:13
becks32 a écrit:apres avoir quitter mcdo en 2010 j'y retourne....chez moi il y a que lui qui embauche :mrgreen: me tarde de faire des happy meal a 1h du matin et les gens qui te harcelent avec leurs SAUCES :lol: :lol:

C'est des pourritures chez Mc Do en plus c'est hyper mal payé horaires de merde, supérieurs hautains la plupart du temp, j'y ai bossé un an ça ma suffit pour emplis jamais y remettre les pieds
#160743 par Skate
24 Juin 2013, 14:17
Nahog a écrit:Donc c'est un jeu qui est sortie en france et en Hollande ? Ouah, j'apprend tellement de chose ^^

me semble que c'est le format de jeu le plus courant en Europe surtout. après j'en mettrais pas ma main au feu. PstyleZ est bien plus calé que moi sur ce sujet, il pourra sans doute mieux te renseigner que moi ;)
#160763 par Masterlord
24 Juin 2013, 15:35
rezga55 a écrit:

C'est des pourritures chez Mc Do en plus c'est hyper mal payé horaires de merde, supérieurs hautains la plupart du temp, j'y ai bossé un an ça ma suffit pour emplis jamais y remettre les pieds

Bah c'est du job pour étudiant. Faut pas espérer y faire ta carrière.
#160772 par anonyme26
24 Juin 2013, 17:39
Skate a écrit:
Nahog a écrit:Donc c'est un jeu qui est sortie en france et en Hollande ? Ouah, j'apprend tellement de chose ^^

me semble que c'est le format de jeu le plus courant en Europe surtout. après j'en mettrais pas ma main au feu. PstyleZ est bien plus calé que moi sur ce sujet, il pourra sans doute mieux te renseigner que moi ;)

Pour des titres "multilingues" c'est du FAH sinon c'est du FRA ou SFRA suivant les jeux, comme par exemple Zelda ou Secret of Mana (généralement les RPG sont localisé pour un seul pays, beaucoup de textes tout ça) après certains jeux FAH n'ont que la langue sur la boîte qui change, par exemple, Castlevania IV, le jeu est en anglais dans tout les cas, et la version FAH, par rapport à une version NOE ou UK (j'ignore si ça existe) n'aurait que la langue écrite sur la boite et la notice qui change.

Masterlord a écrit:Bah c'est du job pour étudiant. Faut pas espérer y faire ta carrière.

Et pourtant.. tu crois que les managers (qui touche maximum 1600 boules par mois en tout cas ma région) ont fait comment pour y arriver... bah 5/6/7 ans en tant qu'équipier. Non sérieux le Mc Do c'est des esclavagistes, la bouffe est déguelasse, l'hygiène douteuse suivant les restos et tu pue la merde quand tu ressort du taf c'est une horreur. J'ai encore cette odeur de cornichons horribles sur les doigts en tête qui restait des jours et des jours entiers malgré les lavages de mains répétés. Enfin quand il n'y a que ça tu prends je peux comprendre :)
#160776 par Masterlord
24 Juin 2013, 18:05
rezga55 a écrit:Et pourtant.. tu crois que les managers (qui touche maximum 1600 boules par mois en tout cas ma région) ont fait comment pour y arriver... bah 5/6/7 ans en tant qu'équipier. Non sérieux le Mc Do c'est des esclavagistes, la bouffe est déguelasse, l'hygiène douteuse suivant les restos et tu pue la merde quand tu ressort du taf c'est une horreur. J'ai encore cette odeur de cornichons horribles sur les doigts en tête qui restait des jours et des jours entiers malgré les lavages de mains répétés. Enfin quand il n'y a que ça tu prends je peux comprendre :)

Ok pour les managers mais l'employé de base, qu'elle soit à la caisse ou qu'il soit en cuisine c'est clairement l'étudiant qui bosse à coté pour payer son loyer.

C'est clair que c'est pas le job du siècle et que perso ne veut faire ça toute ça vie, mais le fait est qu'ils embauchent, eux, et que coté horaires ça colle plutôt bien quand tu fais des études (à la fac sous entendu).

D'ailleurs ça m’étonnerai pas que les managers soient d'ex-étudiant qu'ont foirés et qui ont préféré continuer à bosser là-bas.
#160777 par Skate
24 Juin 2013, 18:07
megawatt a écrit:du nouveau dans le monde du jeux video.....
Image
on aura tout vu :D

pour une fois qu'on les descend pas en flèche, on va pas se plaindre non plus.

edit : 2000e message, je passe au 21ème siècle des posts :whistl:
#160781 par anonyme26
24 Juin 2013, 18:27
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Et pourtant.. tu crois que les managers (qui touche maximum 1600 boules par mois en tout cas ma région) ont fait comment pour y arriver... bah 5/6/7 ans en tant qu'équipier. Non sérieux le Mc Do c'est des esclavagistes, la bouffe est déguelasse, l'hygiène douteuse suivant les restos et tu pue la merde quand tu ressort du taf c'est une horreur. J'ai encore cette odeur de cornichons horribles sur les doigts en tête qui restait des jours et des jours entiers malgré les lavages de mains répétés. Enfin quand il n'y a que ça tu prends je peux comprendre :)

Ok pour les managers mais l'employé de base, qu'elle soit à la caisse ou qu'il soit en cuisine c'est clairement l'étudiant qui bosse à coté pour payer son loyer.

C'est clair que c'est pas le job du siècle et que perso ne veut faire ça toute ça vie, mais le fait est qu'ils embauchent, eux, et que coté horaires ça colle plutôt bien quand tu fais des études (à la fac sous entendu).

D'ailleurs ça m’étonnerai pas que les managers soient d'ex-étudiant qu'ont foirés et qui ont préféré continuer à bosser là-bas.

tu es bien naïf mon cher Master... la moitié des équipiers (les gens en caisse ou en cuisine) du mc do ne sont pas des étudiants et sont des personnes qui bossent la dedans depuis plusieurs années. Certes il y a un gros turn over d'étudiants, mais je peux t'assurer que tu trouveras dans chaque mc do une bonne quinzaine d'employés qui sont la depuis une paire d'années... et pour les managers, certains ont des diplômes (à l'époque les miens avec pour certains des licences, d'autres des BTS/DUT)

La majorité des managers chez Mc do pète plus haut que leur cul, ont l'impression d'être des chefs et se font un plaisir de diriger leur petite équipe. Désolé pour les membres du forum qui sont managers dans un fast food si il y en a, je généralise certes, mais c'est ce que je ressors de mon expérience professionnelle :D.

ça embauche certes... avec des contrats à 130h maxi (maintenant ils font des contrats à 150 heures mais c'est tout récent), ce qui fait que t'es payé moins que le smic quand tu commences et donc obligé de compensé avec un deuxième boulot à mi temps mais vu les plannings hyper volatiles c'est impossible... donc ça embauche peut être mais si au final tu survie avec un salaire de misère et que t'es coincé car tu peux pas cumulé un deuxième taf pour gagné vraiment ta vie autant pas travaillé te foutre au RSA et te faire payé tes factures et ton logement par l'état... Quand je vois la pub de MC do embauche à la TV j'ai envie de vomir quand tu vois comment ça se passe de l'intérieur, c'est très facile de dire que t'es une entreprise qui embauche le plus... faut voir comment ça débauche derrière aussi ça il le disent pas :D
#160786 par Nahog
24 Juin 2013, 18:45
rezga55 a écrit:Pour des titres "multilingues" c'est du FAH sinon c'est du FRA ou SFRA suivant les jeux, comme par exemple Zelda ou Secret of Mana (généralement les RPG sont localisé pour un seul pays, beaucoup de textes tout ça) après certains jeux FAH n'ont que la langue sur la boîte qui change, par exemple, Castlevania IV, le jeu est en anglais dans tout les cas, et la version FAH, par rapport à une version NOE ou UK (j'ignore si ça existe) n'aurait que la langue écrite sur la boite et la notice qui change.

Merci pour cette réponse très complète Rezga !
#160790 par Jybé
24 Juin 2013, 19:09
Nahog a écrit:
rezga55 a écrit:Pour des titres "multilingues" c'est du FAH sinon c'est du FRA ou SFRA suivant les jeux, comme par exemple Zelda ou Secret of Mana (généralement les RPG sont localisé pour un seul pays, beaucoup de textes tout ça) après certains jeux FAH n'ont que la langue sur la boîte qui change, par exemple, Castlevania IV, le jeu est en anglais dans tout les cas, et la version FAH, par rapport à une version NOE ou UK (j'ignore si ça existe) n'aurait que la langue écrite sur la boite et la notice qui change.

Merci pour cette réponse très complète Rezga !

T'as pas dû faire uen grosse recherche, la réponse se trouvait 2 pages plus haut ... ;)