tounedeus a écrit:Beurk de la verdure et un ciel bleue...
Heureusement que quand je regarde par la fenêtre je vois ce beau ciel gris, la pluie et les briques...sinon je risquerais de poster dans le coin prozak !!!
Mais oui, c'est ça le Nord-Pas de Calais qu'on aime. La Toussaint toute l'année, un ciel gris, une pluie fine, un fond toujours changeant d'odeurs désagréables d'origines inconnues, des maisons 1930 (3m de façade sur 4 étages, avec la moitié des fenêtres murées) en briques couleur "sang"... Des centre-ville vidés de leurs commerces, façades taguées, vitrines peintes en blanc avec le panneau "à vendre" fossilisé depuis le temps qu'il est en place. Quel plaisir de déambuler sur ces trottoirs jonchés de crottes avec une 50 cl de bibine achetée dans la supérette (seul commerce florissant, tel du liseron recouvrant des ruines). Vous ne pouvez pas rater le rayon "bière", il est toujours à coté de l'entrée pour éviter aux clients désœuvrés réguliers d'importuner les autres en traversant le magasin : optimisation sociale. Allez, je vous salue et je remonte sur mon 103 custom rouillé, pas sûr qu'il démarre...
PS : Amis des autres régions qui cherchez à rendre vos vacances inoubliables, pensez au 59-62. Renseignez-vous en appelant les offices du tourisme afin de préparer au mieux votre séjour dépaysant

[edit]Etrangement, je tiens à préciser que même si je ris de cette région qui est la mienne, je l'aime. Tiens en cadeau, un super clip d'illustration par DJ Mehdi
http://www.youtube.com/watch?v=bOyU_OzRXnM[/edit]