Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#160373 par becks32
21 Juin 2013, 11:12
la vu de mon jardin :lol: :lol:

Image
#160375 par tounedeus
21 Juin 2013, 11:15
Beurk de la verdure et un ciel bleu...

Heureusement que quand je regarde par la fenêtre je vois ce beau ciel gris, la pluie et les briques...sinon je risquerais de poster dans le coin prozak !!!
#160379 par Bouli
21 Juin 2013, 11:47
tounedeus a écrit:Beurk de la verdure et un ciel bleue...

Heureusement que quand je regarde par la fenêtre je vois ce beau ciel gris, la pluie et les briques...sinon je risquerais de poster dans le coin prozak !!!

Mais oui, c'est ça le Nord-Pas de Calais qu'on aime. La Toussaint toute l'année, un ciel gris, une pluie fine, un fond toujours changeant d'odeurs désagréables d'origines inconnues, des maisons 1930 (3m de façade sur 4 étages, avec la moitié des fenêtres murées) en briques couleur "sang"... Des centre-ville vidés de leurs commerces, façades taguées, vitrines peintes en blanc avec le panneau "à vendre" fossilisé depuis le temps qu'il est en place. Quel plaisir de déambuler sur ces trottoirs jonchés de crottes avec une 50 cl de bibine achetée dans la supérette (seul commerce florissant, tel du liseron recouvrant des ruines). Vous ne pouvez pas rater le rayon "bière", il est toujours à coté de l'entrée pour éviter aux clients désœuvrés réguliers d'importuner les autres en traversant le magasin : optimisation sociale. Allez, je vous salue et je remonte sur mon 103 custom rouillé, pas sûr qu'il démarre... :mrgreen:

PS : Amis des autres régions qui cherchez à rendre vos vacances inoubliables, pensez au 59-62. Renseignez-vous en appelant les offices du tourisme afin de préparer au mieux votre séjour dépaysant :P

[edit]Etrangement, je tiens à préciser que même si je ris de cette région qui est la mienne, je l'aime. Tiens en cadeau, un super clip d'illustration par DJ Mehdi http://www.youtube.com/watch?v=bOyU_OzRXnM[/edit]
#160381 par Lloz07
21 Juin 2013, 12:01
tounedeus a écrit:Beurk de la verdure et un ciel bleu...

Punaise, j'habite pas dans le Nord, mais c'est bien la vue que j'ai aussi ! :mrgreen:

Vivement que le soleil repointe le bout de son nez, j'en peux plus de pas faire de barbecue, de pas jouer au tennis et de pas me baigneeeeeeeeeeeer!!!!!!!!!!!!!!
#160383 par tounedeus
21 Juin 2013, 12:16
Mais le pas de calais c'est aussi ça :
ces usines (donc l'esthétique n'est plus à prouver) :
Image
ces terrils (pour le bassin minier)
Image
ces beffrois (remarquez comment les nuages font ressortir toute la grandeur de l'architecture du monument)
Image
Et bien sur la "fameuse " cote d'opale" (et ces bunkers)
Image
#160386 par Kikosaurus
21 Juin 2013, 12:25
Bientôt sur Pas-de-Calais Retrogaming, tounedeus nous expliquera comment concilier son amour des pixels et son travail à l'usine familiale.
#160398 par tounedeus
21 Juin 2013, 14:04
Kikosaurus a écrit:Bientôt sur Pas-de-Calais Retrogaming, tounedeus nous expliquera comment concilier son amour des pixels et son travail à l'usine familiale.

Tu verras avec l'age tu regardes ton environnement autrement, et ce qui pouvait te paraitre sans intérêt il y a 10 ans ce révèle porter plus de signification que ce que tu ne le pensais.
j'arrête mon mode nostalgique mais c'est a travers ces quelques photos que tu comprends comment notre région est devenue sinité comme elle est de nos jours.

Je clôture mon post sur le proverbe ch'ti : "Si tu vois le Soleil, c'est que tu n'es pas encore arrivé "
#160415 par becks32
21 Juin 2013, 15:56
#160430 par Geawin
21 Juin 2013, 18:19
becks32 a écrit:en voila une bonne nouvelle....

http://www.xboxgen.fr/nouvelle-taxe-app ... 29392.html

Ouai aidons les maisons de disques et les producteurs qui ne s'en mettent pas assez plein les fouilles...
#160460 par retrogame1989
21 Juin 2013, 20:49
salut à tous

je suis nouveau et je ne maîtrise pas encore tout le jargon technique...
FAH et MINT? ça veut dire quoi??
#160461 par tyounise
21 Juin 2013, 20:54
retrogame1989 a écrit:salut à tous

MINT ça veut dire comme neuf après je crois FAH c'est une verssion française a confirmé .
Dernière édition par tyounise le 21 Juin 2013, 21:13, édité 1 fois.
#160465 par ledenezvert
21 Juin 2013, 21:06
tyounise a écrit:

MINT ça veut dire comme neuf apre je crois FAH c'est une verssion française a confirmé .

Polop !!

Oui, MINT c'est comme neuf, ça sent la menthe. Et FAH c'est pour France And Holland, il s'agit de la grande majorité des éditions de jeux Nintendo qu'on a eu en France et en Belgique + Hollande (après il y a aussi des éditions FR, donc exclusivement pour la France) :wink:
#160467 par tyounise
21 Juin 2013, 21:13
ledenezvert a écrit:
tyounise a écrit:

MINT ça veut dire comme neuf apre je crois FAH c'est une verssion française a confirmé .

Polop !!

Oui, MINT c'est comme neuf, ça sent la menthe. Et FAH c'est pour France And Holland, il s'agit de la grande majorité des éditions de jeux Nintendo qu'on a eu en France et en Belgique + Hollande (après il y a aussi des éditions FR, donc exclusivement pour la France) :wink:

#160528 par becks32
22 Juin 2013, 13:57
quand j'ai tapé megadrive sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/GODEMICHET-Gode- ... 874wt_1397

:mrgreen: