Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#160215 par PstyleZ
20 Juin 2013, 10:38
oui mais lis un peu le concept du killer instinct ou tu dois acheter et dl chaque perso du jeu :lol:

sinon @jybé :

Perso je ne vois pas pourquoi verrouiller le sujet. Y a des pour, y a des contres, y'a des arguments, y'a pas d'arguments ... C'est la vie. Si dès que 2 personnes ne sont pas d'accord on verrouille ... Va falloir verrouiller pleins de topics !
Tant que cela reste correcte, pas de soucis. Et si pb, alors c'est de l'auteur du post qu'il faut s'occuper.

tu veux t'occuper de moi ? viens je t'attends :lol:
plus sérieusement c'était un sujet sur une évènement qui s'est terminé donc voilà y a plus trop de raison de le laisser ouvert, on a analysé le truc dans tous les sens avant / pendant / après je pense qu'on a fait le tour et maintenant le débat ne sera que peu constructif, chacun campant sur ses positions !
#160220 par anonyme26
20 Juin 2013, 11:03
PstyleZ a écrit:oui mais lis un peu le concept du killer instinct ou tu dois acheter et dl chaque perso du jeu :lol:

La vaseline est en option en plus
#160223 par Lloz07
20 Juin 2013, 11:13
PstyleZ a écrit:sinon @jybé :

Perso je ne vois pas pourquoi verrouiller le sujet. Y a des pour, y a des contres, y'a des arguments, y'a pas d'arguments ... C'est la vie. Si dès que 2 personnes ne sont pas d'accord on verrouille ... Va falloir verrouiller pleins de topics !
Tant que cela reste correcte, pas de soucis. Et si pb, alors c'est de l'auteur du post qu'il faut s'occuper.

tu veux t'occuper de moi ? viens je t'attends :lol:
plus sérieusement c'était un sujet sur une évènement qui s'est terminé donc voilà y a plus trop de raison de le laisser ouvert, on a analysé le truc dans tous les sens avant / pendant / après je pense qu'on a fait le tour et maintenant le débat ne sera que peu constructif, chacun campant sur ses positions !

Pour le coup, je suis assez d'accord avec jybé. L'essence même d'un débat, c'est qu'il soit ouvert, et Dieu seul sait si ce sujet est soumis à débat :whistl:

Le truc, c'est que les gens en faveur de cette vente, et Minouche le premier, on dit "on verra bien après coup, avec un peu de recul, quelles seront les conséquences, etc...".
Je critique absolument pas cette démarche, bien au contraire, c'est -je pense- la plus sensée.
Cependant, locker le sujet une petite semaine seulement après l'évènement, je trouve ça un peu juste niveau délai dans la mesure où le recul n'est pas encore forcément là pour tout le monde, a fortiori parce que certains découvrent à peine les différents reportages diffusés.

On est sur un forum plutôt ouvert d'esprit non ? Alors certes, y'à des gens pour et des gens contre , des critiques et des félicitations, mais c'est aussi ça la démocratie : on est pas tous d'accord et on a pas tous la même façon de le faire savoir.
Par contre, je comprends que certaines critiques +/- virulentes finissent par agacer Minouche, mais malheureusement c'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde (celui qui me balance une photo de Marco, je le lapide à coups de coquillages :twisted: ).

Bref, personnellement, j'aurais laissé le topic ouvert, comme le pense jybé. :wink:
#160242 par OBowser
20 Juin 2013, 12:14
Florent Gorges a vendu la mèche:

Il y a quelques jours, Erik Voskuil du site Before Mario et moi vous annoncions une grosse découverte dans les jouets de l'histoire de Nintendo! Le mystère est maintenant levé !! Et pour nous, c'est une découverte fondamentale !

Dans mon article précédent, il y avait un indice concernant les Game & Watch car effectivement, le produit en question découle directement de la chronologie des Game & Watch ! On pourrait même parler d'un 61 Game & Watch!

Ce produit totalement oublié et méconnu n'est sorti qu'aux USA et Nintendo n'a jamais communiqué autour mais son histoire ne fait aucun doute. Il s'agit de "Bassmate Computer", sorti en 1984, soit un an après la Famicom et en plein milieu de la carrière des Game & Watch ! Il s'agit d'une variante g&w mais "utilitaire" !

Pour mieux le découvrir, je vous invite à lire l'article de présentation d'Erik. Dans le prochain, nous vous ferons découvrir les témoignages directs que nous sommes parvenus à obtenir de la part des créateurs de cet objet insolite !
Bonne lecture !
http://blog.beforemario.com/2013/06/bas ... -game.html
#160248 par ycar25
20 Juin 2013, 13:36
:)
mais arrêtez avec le verrouillage du sujet , est ce que je l'ai supprimé ? non .
et je savais très bien que pstylez ( copain de minouche ) allait le réouvrir direct , alors quel malheur , ça a été verrouillé une nuit .
en tout cas ça a relancé le débat , peut être pas au goût de tout le monde , mais j'me suis fais entendre .

@ link
si , j'ai déja été contre certaines chose ( mike , les donation au JDG )
là pour le coup j'exprime mon opinion , je pense ce que je dis a du sens , sinon je me ferais vite rembarrer .
pour moi cette vente n'apporte rien , une reconnaissance basée sur c'est collector ça vaut de la maille venez dans ce milieu c'est cool , moi perso j'en veux pas et je trouve que c'est une mauvaise façon d'accélérer les choses .
si des mecs doivent être interessés par la choses c'est par passion et non par profit et dans ce cas ça se fait naturellement , de cette vente quand on regarde les média , le principal c'est les prix point barre .
elle est où la passion là dedans ? pour moi des associations tel que MO5 ou des événement comme la RGC sont bien plus à même de remplir cette fonction .
ce style de vente risque bien plus de chambouler le marché que ebay ou leboncoin car pour aller voir sur ces sites faut déja se renseigner sur la chose , on te claque pas ça devant la soupe pendant le 20H .

pour en revenir à millon , ouai vendre un tableau c'est peut être plus rentable , mais il fait aussi des jouets et aussi pleins de petites merdes ( des lots de verre etc... ) bref il se diversifie pour faire tourner le truc et voir tomber le marché dans les mains de ce style de mec , ouai je trouve pas ça très rassurant surtout avec son affiliation aux médias .
et c'est pas nouveaux j'avais dis dés le début que ce style d'enchères c'était pour faire monter les prix , là c'était la première , il s'est bien fait sa pub , mais on verra bien par la suite .
mouai , j'ai pas de vie et je vais lever une armée de trolls avec les dix pelés qui vont lire mon post :lol:
désolé je ,n'ai pas pu venir parce que justement j'ai une vie , du travail et des obligations , puis franchement moi ça ne m'intéressais pas mais alors pas du tout d'allé enchérir sur un type à 2 mètres de moi .
#160253 par anonyme26
20 Juin 2013, 14:02
ycar25 a écrit: enchérir sur un type à 2 mètres de moi .

C'est bizarre parce que le principe d'ebay c'est justement de calquer son fonctionnement sur une salle de vente ... mais je peux comprendre derrière un écran on se sent en sécurité et tout permis (c'est pas une attaque contre toi hein ;) ) là tu peux pas insulter le mec qui vient de te piquer un lot sous le nez :D
#160310 par ycar25
20 Juin 2013, 21:00
ouai dans le principe je préfère ebay .
quoi que ça fait un moment que je ne marche plus aux enchères sur ebay , elles me servent surtout a me donner un ordre d'idée sur les prix mais au final quand je regarde le compte rendu de mes affaires à suivre finalisées , c'est assez rare que je me dise " merde là j'aurais du enchérir " .
pour cette vente ouai ça m'aurait fait chier de tomber sur du monde de FR et d'autres forums pour ensuite enchérir les uns sur les autres , perso j'aurais pas trop été à mon aise , c'est comme les brocs , je préfère les faire seul car comme je conserve ce que j'achète , je vois pas trop comment partager avec un collègue si on tombe sur une grosse pièce qui nous intéresse tout les deux .

pour ce qui est de ce sujet
je l'ai lu dés le début et j'ai rien vu de bon derrière ça , mais bon je me suis dis , je passe , j'vais pas me prendre la tête avec ça .
j'me suis mis en mode égoïste , après tout moi j'ai ce qu'il me faut et même si ça avait un mauvais impact rien à battre .
comme je l'ai dis la goutte d'eau ça a été le castlevania avec l'ancienne fausse vente de minouche sur ebay puis le changement de discours pour cette vente .
là j'ai trouvé ça abusé et après , bin , j'me suis lâché .

après je ne pense pas troller , si c'est un débat je donne juste mon avis , je ne cherche pas non plus a imposer mon opinion mais certaines personnes osent peut être plus s'exprimer quand quelqu'un va dans leur sens c'est tout .
#160350 par link-tothepast
21 Juin 2013, 09:22
héhé Il est magique le topic "T'es là On cause" :lol:

@Ycar: Ce que je voulais dire, c'est que je sens dans tes messages que ce truc là t'a foutu la haine, et ta manière d'en parler et d'en reparler m'a un peu surprise.
Ensuite voilà je respecte ton avis mais j'avais l'impression que tu entretenais un peu le débat sur fond d'ironie et sarcasmes. Jamais dit que t'étais un troll Ycar !
Si j'ai évoqué ce mot ce n'était pas pour parler de toi.

Maintenant le sujet a été fermé, ce n'est pas ma décision mais c'est comme ça. Il aurait peut-être pu rester ouvert. Peut être pas. Moi j'estime qu'on en a déjà assez parlé et que de plus le sujet créé trop de tensions alors qu'il n'avance plus.. Même moi qui suis connu pour être calme, j'ai réussi à m'énerver et c'est Bouli qui a pris. :lol:
On en a discuté ensuite par MP et no prob :)
#160351 par Lloz07
21 Juin 2013, 09:26
Sinon quelqu'un a-t-il une éventuelle trace du soleil dans son ciel?

Parce que moi ça fait un moment que je l'ai pas croisé, et j'avoue que pour un 21 juin, il me manque le saligaud...

Elle va être belle la fête de la Zik, tiens ! :lol:
#160354 par tyounise
21 Juin 2013, 09:34
Lloz07 a écrit:Sinon quelqu'un a-t-il une éventuelle trace du soleil dans son ciel?

Parce que moi ça fait un moment que je l'ai pas croisé, et j'avoue que pour un 21 juin, il me manque le saligaud...

ça fait une semaine, que j'ai un grand ciel bleu et des temperatures a te foutre torse nue :whistl:
#160365 par anonyme26
21 Juin 2013, 10:26
Lloz07 a écrit:Sinon quelqu'un a-t-il une éventuelle trace du soleil dans son ciel?

Ouais enfin la fête de la musique merci mais non merci quoi ...