Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#344247 par Masterlord
06 Avr 2016, 19:15
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Ah donc ça ne sert bien qu'à presser des oranges. Je pensais qu'il pouvait faire plus qu'un truc classique. ^^
Déjà que j'ai du mal à voir l'intérêt d'un électrique. :)

je presse mon jus d'orange en 10 secondes sans me fatiguer et surtout sans rien laisser sur l'orange avant de partir au boulot :D

Pareil. :mrgreen:
Enfin, quand je pressais des oranges, faudrait d'ailleurs que j'achète un presse agrume. :)

(PS: C'est pas pour faire le kéké, ayant eu les deux chez mes parents j'ai toujours pris le manuel : immédiat, aussi rapide et beaucoup plus simple à nettoyer).

rezga55 a écrit:moi pour mon bout de chou j'ai acheté ça
Image

pas encore testé mais j'ai des amis qui l'avaient et m'en ont dit que du bien !

Déjà !?
Je sais que plus ça vieilli moins la viande est tendre mais quand même, je trouve que c'est du gâchis.
#344391 par Mik3
07 Avr 2016, 11:07
Yop !

Bon ca se resserre, ca sera soit Kenwood Chef Titanium soit KA artisan. Ils sont au meme prix.
Pour l'instant je penche plus vers le Kenwood pour sa gamme d'accessoire.
#344457 par Mik3
07 Avr 2016, 17:37
Hehe t'attend quoi toi qui fait pas mal de pâtisserie ^^ ?

Bon, pour vous dire que je change d'avis comme de slip je suis retourné un peu du côté du kmix en me disant que j'ai déjà un robot blender Kenwood super alors cela vaut il vraiment que je le lourde et mette 400€ + le nécessaire pour avoir l'équivalent de mon robot :/

Du coup j'ai regardé un peu ce qui faisait que le kmix était moins cher et bien finalement c'est "uniquement" à cause de ses sorties en moins (2 contre 4 sur le chef titanium par exemple) et aussi d'un moteur moins puissant (500w contre 1000/1400 sur le chef) car il a moins de sorties et donc moins de déperdition en transmission ( du coup besoin de moins de puissance).
Le kmix reste lourd (+8kg), autant qu'un chef, donc il est bien fini et très solide de ce que j'ai vu/lu.
Ce n'est pas un bas de gamme mais un robot moins multifonction chez Kenwood donc moins cher.

Le kmix est jeune et ne bénéficie pas encore de la réputation du KA ni d'assez de recul pour se prononcer sur sa longévité mais ça semble être une très bonne alternative (+ de 150€ moins cher).

Seul points négatif : pas de sorbetière (que je n'ai pas) sur le kmix.
#344462 par Old59
07 Avr 2016, 17:51
Perso j'ai un presse agrumes électrique que ma mere m'a donné, il doit avoir l'âge d'une NES pour comparer (j'ai la boite et la notice 8) ) et il marche encore nickel même si le cable pour le brancher est beaucoup trop court.
#344472 par anonyme26
07 Avr 2016, 18:17
Mik3 a écrit:Hehe t'attend quoi toi qui fait pas mal de pâtisserie ^^ ?

bah j'ai de l'huile de coude et un batteur :D je suis sponsorisé par homday :D la marque du petit electro bas de gamme qui peut prendre feu à n'importe quel moment :D et ça m'empêche pas de réussir mes pâtisseries. En fait j'aimerais surtout un robot pour faire mon pain et ma pâte à pizza moi même !
#344485 par Mik3
07 Avr 2016, 19:32
La pate à pizza grave ^^ D'ailleurs dans ma liste d'anniv j'ai mis un four à Pizza Delizia
Image

J'espere que ca tombera :)
#344761 par Mik3
08 Avr 2016, 22:40
Yop !

Bon bah voila j'ai craqué :D je suis passé au centre commercial tout à l'heure pour voir en vrai le Kmix qui en passant est vraiment tres tres bien fini, tout en metal, tres beau.
Et en passant à carrefour je tombe sur ca
Image
:D
Image

Un petit tour sur internet et hop dans le panier. Identique au Major Premier (1200w, grand bol, 3 sorties etc...) mais avec un design qui me plait plus.
Du coup j'ai pas attendu l'anniv de ma cherie car finalement si elle en voulait un, moi aussi quand meme donc je lui est fait la surprise ce soir :)

Y'a plus qu'à ! A noter que le robot est garantie 5 ans comme les KitchenAid.
#344889 par Mik3
10 Avr 2016, 09:39
Yop !

Premiere utilisation du robot :) Au programme Torsades au chocolat avec bien sur pate feuilletée maison et creme patissiere maison :)
Je concurrence pas encore Becks mais je suis pas decu. Un leger manque de cuisson à corriger mais il me reste encore beaucoup de pate et de creme pour en refaire.

Au menu du petit dej' avec jus d'orange frais, miam
Image
Image
Image
#344891 par kazeus
10 Avr 2016, 09:44
Ça donne envie :god:
perso j'ai fait 2 moka( chocolat/café ) et 4 tartes pour un baptême ce week end et tout le monde a adoré :D
je maîtrise enfin le moka et la crème diplomate :banana:
#344896 par Jybé
10 Avr 2016, 10:21
J'arrive après la bataille ... J'ai un KA depuis 5 ans environ.
C'est pas le modèle de base. Je l'avais acheté chez Metro. Le bol est maintenu par 2 branches, mais surtout il est plus grand.
J'ai un accessoire pour faire des pâtes, et un hachoir pour les terrines :)
Je fais des pâtes à pain sans soucis avec !
Bon, apres ca reste un robot accès pâtisserie. Donc j ai aussi un Blender, un robot coupe magimix, et un plongeur bamix ... Et le four à pizza qui a été posté plus haut ... Je me suis lancé dans le fullset des accessoires de cuisine :)
#344898 par becks32
10 Avr 2016, 10:35
franchement mike de la part d'un ancien boulanger tes tresses sons superbes et on l'air tres bonne!!tres bon choix le kenwood
#344899 par Mik3
10 Avr 2016, 10:54
ah oui le kitchendaid pro avec le gros bol ! Tu m'etonne qu'il doit pas broncher ^^

Kaz : et pas de photo ! ?

Merci Becks :) :jap:
#344901 par becks32
10 Avr 2016, 11:15
il y a un bol avec le KA?? :lol: