Polop !!
Masterlord a écrit:@Denez : Ouais mais Dead Space 3 et Rayman Legends c'est pas au même niveau de prévisions de ventes. Je veux dire quand EA annonce Dead Space 3 il s'attend, quel que soit le niveau de qualité du soft, à de très bonnes ventes car même si la licence est jeune les deux premiers épisodes ont fait leur preuves. Donc l’échec commercial (allez inventons des chiffres il se vend à 1.300.000 (chiffre actuel de DS3) au lieu des 3.690.000 prévues (chiffre actuel de DS) ) au cause boycott par les joueurs ça touchera l'éditeur. Quand Ubisoft annonce Rayman Legends il sait très bien que la licence se vendra mal vu comment s'est vendu le premier, donc si le jeu fait 600.000 ventes (tout support confondu) au lieu des 800.000 (Origins ayant dépassé le million d'exemplaires bien après sa baisse de prix) prévues Ubisoft se torchera le derche avec les copies restantes et les vendra ensuite à 20€ piece (et là les boycotteurs flic-flacront).
Je sais pertinemment que les gros éditeurs feront du blé quoiqu'il arrive, mais s'ils en font moins ça ne sera pas + mal et j'ose espérer que ça les fera réfléchir au contenu des jeux qu'ils souhaitent nous vendre et à leur politique. Pour reprendre l'exemple de
Dead Space 3 (qui est sûrement un bon jeu malgré tout, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y toucher), EA a quand même poussé les développeurs à sortir de l'idée du 1er (un
survival horror dans l'espace) pour en arriver à un TPS pas original pour 2 sous (même si sûrement efficace comme le 2) bourré de micro-DLC de surcroît, juste pour essayer de brasser un public + large et se faire encore + de blé
Pour Ubi, je reproche leur volte-face vis-à-vis de Nintendo. Ils sont quand même parti de + gros soutien du constructeur, ou éditeur tiers de poids (voire de choix) à grosse boîte qui se barre à moitié du navire avant même que le vent ne tourne réellement en à peine qq mois ; ils ont pourtant vendu un sacré paquet de
Lapins Crétins grâce à Big N il n'y a pas si longtemps
Enfin bon, si j'excepte qq rares titres (et ma Wii U se sent seule

!), ça fait depuis belle lurette que je n'achète plus de jeux EA ou Ubi à leur sortie, les prix baissent assez vite mine de rien (quelques grosses sorties de Mars viennent de baisser par exemple). Alors on ne pourra pas changer le comportement du joueur
crétin lambda impatient qui veut jouer dès la sortie d'un titre (et surtout aux mêmes jeux en quasi copié-collé juste avec un nouvel enrobage et un nouveau chiffre à côté du titre ou un autre sous-titre, voire les 2

) mais avec un peu de bon sens (et de patience bien sûr), j'ose espérer qu'on pourra - un jour pas trop lointain - faire un peu comprendre aux grosses boîtes que nous ne sommes pas que des con-sommateurs et autres vaches à lait/poule aux oeufs d'or, au moins avant que le marché du JV ne devienne vraiment n'importe quoi

Et après on s'étonnera que tout le monde se tournera vers le rétro pour être pleinement satisfait (et que les prix ne flambent encore + qu'aujourd'hui)