Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#153214 par ledenezvert
14 Mai 2013, 21:26
rezga55 a écrit:(alors certes Denez sera l'un des seuls du forum à ne pas acheter GTA mais a acheter Rayman day one :p)

Polop !!

Ah je vois qu'on retient ce que je dis :whistl: Sinon, c'est triste à dire, mais je souhaite également que Rayman Legends fasse un four sur PS360 pour que ça serve de leçon à Ubi$oft :roll:

Et pendant que vous passerez des mois à épuiser les ressources de GTA V (au moins vous l'aurez bien rentabilisé :mrgreen: ), je continuerai à faire descendre ma pile de jeux à faire vu que j'aurai torché Rayman Legends en quelques jours :whistl:

EDIT : et j'attendrai la baisse de prix de Splinter Cell : Blacklist :mrgreen:
#153221 par tyounise
14 Mai 2013, 21:44
sur face je viens de découvrir une salle plutôt sympa sur Nanterre, je suis pas de la region c'est dommage :(
[video]RqF7HSJ2luU#![/video]
Le site de la salle http://www.geek-room.com/.
#153226 par Mik3
14 Mai 2013, 21:53
C'est clair tres cool.
#153227 par Nevertrust
14 Mai 2013, 21:55
Tu m'étonnes que le concept est sympa, sur Nanterre tiens j'irai y faire un tour un de ces qatre !
#153245 par anonyme26
14 Mai 2013, 22:41
pempam a écrit:piouf autre sujet mais je m’écoute Giorgio de Daft,ils sont surprenant ces types,j'aime beaucoup ce morceaux.

Pas encore eu le temps d'écouter l'album en stream sur Itunes, il parait que le morceau Contact est pas mal aussi
#153264 par Masterlord
15 Mai 2013, 01:15
rezga55 a écrit: Je vais te dire Master j'espère de tout mon coeur que Rayman Legend va faire un bide, pour que ça servent de leçons, pourtant j'ai adoré le premier, et j'achèterai sûrement le deuxième en occasion, mais ça commence à faire trop, j'en ai marre qu'on prenne les joueurs pour des cartes bancaires sans cerveau.

ledenezvert a écrit:Polop !!

Ah je vois qu'on retient ce que je dis :whistl: Sinon, c'est triste à dire, mais je souhaite également que Rayman Legends fasse un four sur PS360 pour que ça serve de leçon à Ubi$oft :roll:

Vous êtes sérieux les mecs quand vous écrivez ça, juste parce qu'il a été confirmé sur les autres consoles (oui je dis confirmé car pas moyen de trouver un article ou Ubisoft annonce officiellement et clairement que c'est une exclusivité WiiU, à ce propos... (date : 12/06/12 Bien avant que la WiiU ne bide donc) Je ne sais pas d’où est partit cette histoire d'exclu mais pas de chez Ubi en tout cas) ?

De toutes façons que vous le souhaitiez ou non il en fera un beau de bide (sans parler de GTA V, qui ne devrait pas impacter les ventes sur WiiU vu que ce dernier ne sort pas sur cette dernière) vu les ventes catastrophiques du premier (qui ne s'est vendu qu'une fois à petit prix). Et ce bide Ubisoft n'en a strictement rien à foutre vu que ce qui les intéressent vraiment c'est les prochaines ventes d'Assassin's Creed IV (un peu comme Deadpool chez Activision, il en ont rien a foutre, tant que Call of va tout va et si ça bide on jartera les développeurs). Donc les seuls lésés (et qui se prendront donc la fameuse leçon) seront les dev d'Ubi Montpelier.

Sinon Denez, je ne mettrais pas ma main à couper parce qu'on est jamais sur de l'avenir (et j'ai besoin des deux pour tenir mon pad :whistle: ), mais je suis quasi-sur que les versions PS360 se vendront plus que la version WiiU (et sans parler du fuameux projet de boycott de cette version). :whistl:

Et même si cela à clairement été annoncé comme exclu quelque part, il faut quand même se souvenir que Nintendo et les exclu tiers (les vrais tiers hein, pas les studios appartenant à 49% à Nintendo) ça divorce souvent (CAPCOM Five, Tales of Graces, Muramasa, Monster Hunter 3, Resident Evil : Revelations...) D'ailleurs je me prépare à pleurer pour l'arrivée future sur le Store et le XBLA de Castlevania - Lords of Shadow : Mirror of Fate avec une résolution et un FrameRate potable.
#153271 par ledenezvert
15 Mai 2013, 07:39
Polop !!

Ce qui me dérange surtout avec Ubi$oft, ce n'est pas la perte de l'exclusivité Wii U de Rayman Legends, c'est le fait de mettre en avant le gameplay pour la console avant de décaler la sortie du jeu pour le fignoler juste pour annoncer peu de temps avant celle-ci qu'on attend encore 6 mois pour finalement le faire (et qu'en + le jeu sortira sur d'autres plate-formes...) ; je sais pas mais ça commence à faire beaucoup en terme de promesses non tenues et je vois + ça comme du foutage de gueule qu'autre chose :roll: Après c'est la communication/politique des gros éditeurs comme Ubi qui m'agace avant tout (comme tirer sur les grosses licences jusqu'à écoeurement) et ce n'est qu'un juste retour de bâton de voir que les dernières grosses sorties des gros éditeurs (Dead Space 3 pour EA par exemple) tombent bien en dessous de leurs prévisions de vente :whistl:

Enfin, je ne me fais toujours pas trop de souci pour Nintendo, le Wii U aura à mon avis le même destin que la 3DS (on sera déjà + fixé à l'E3), ou au pire celui de la GameCube :roll:
#153276 par anonyme26
15 Mai 2013, 08:19
@Masterlord : le jeu devais sortir sur Wii U avant les autres versions, c'était annoncé par Ubi très clairement que les versions XBOX et 360 sortirait après et l'accent avait été mis sur les features que proposaient le gamepad. A la base le jeu était prévu pour la fenêtre de lancement (les 3 mois qui suivent la sortie de la console). Pour GTAV je ne te parle pas des ventes de consoles, ne mélange pas les ventes hard et soft hein. GTAV va forcément cannibaliser les ventes de jeux tout support confondus. Le mec potentiellement acheteur qui a une wii U a forcément une PS360 et s'est acheté une Wii U car c'est une nouvelle console et tout et tout, mais je peux te dire que avec un GTAV, même si un bon jeu sort sur Wii U, il ira acheter en priorité GTA et va la squatter pendant un bon mois.

GTA c'est un phénomène, nous qui amassons des dizaines de jeux au fil des semaines, cela m'étonnerait grandement que en revenant de micromania/auchan/carrouf avec GTAV on fasse comme avec les autres et qu'on le pose sur la pile de jeux à faire... non ce jeu là même si t'en à 20 autres a faire depuis un an, ce jeu là day one tu le fourre dans le lecteur et tu le squatte toute la soirée ! Je n'y mettrais pas mes glaouis sur le feu mais je reste persuadé que tout les jeux qui vont sortir la semaine ou GTA sort vont se manger un très four, d'ailleurs je pense que beaucoup le savent et ne préférant pas jouer avec le feu, décalé la sortie de quelques semaines. Je suis même persuadé que si COD avait l'habitude de sortir en septembre et pas en novembre... il aurait décaler la sortir de COD malgré le potentiel de vente de cette licence.

GTAIV c'est 6 millions d'exemplaire la première semaine, j'ai pas les chiffres de San Andreas mais ça doit être un peu moins. GTAIV alors que la PS3 ne se vendait pas bien, maintenant il y a 60 millions de PS3 et autant de 360 soit un marché potentiel d'environ 100 millions, les précommandes rien qu'au US sont déjà de l'ordre de un demi millions à 6 mois de la sortie. Bref GTAV va tout bouffer et c'est un très mauvais choix d'Ubi car le jeu n'aura aucune visibilité.

Mais comme tu le dis ils s'en foutent car il ne mise pas la dessus mais sur des resucées de licences à outrance...

@denez : pareil, je ne suis pas alarmiste sur le sort de la Wii U, d'ici la fin d'année les jeux vont arriver et elle va se vendre par palette.
#153321 par Mik3
15 Mai 2013, 12:44
Je reviens du Virgin Grands boulevards, par cursioté (BD, cd, dvd, vinyle)....

1h de queue en caisse
Des rayons au allures de vide grenier (les gens fouillent dans des caisses comme en brocantes)
Et puis plus rien nulle part, sauf bouquin
#153342 par nicolabong
15 Mai 2013, 14:52
Fallait voir celui de Nice de Virgin, ils prenaient même pas la peine d'allumer toutes les lumières, pas de climatisations et plus rien, j'y suis passé hier aprèm, ça faisait bizarre de voir tant de monde, partir avec des quantités de jeux et dvd dans des sacs cabas.. J'ai rien acheté, j'ai rien trouvé de bien sympa.
#153349 par Masterlord
15 Mai 2013, 15:09
@Denez : Ouais mais Dead Space 3 et Rayman Legends c'est pas au même niveau de prévisions de ventes. Je veux dire quand EA annonce Dead Space 3 il s'attend, quel que soit le niveau de qualité du soft, à de très bonnes ventes car même si la licence est jeune les deux premiers épisodes ont fait leur preuves. Donc l’échec commercial (allez inventons des chiffres il se vend à 1.300.000 (chiffre actuel de DS3) au lieu des 3.690.000 prévues (chiffre actuel de DS) ) au cause boycott par les joueurs ça touchera l'éditeur. Quand Ubisoft annonce Rayman Legends il sait très bien que la licence se vendra mal vu comment s'est vendu le premier, donc si le jeu fait 600.000 ventes (tout support confondu) au lieu des 800.000 (Origins ayant dépassé le million d'exemplaires bien après sa baisse de prix) prévues Ubisoft se torchera le derche avec les copies restantes et les vendra ensuite à 20€ piece (et là les boycotteurs flic-flacront). :wink:

@Rez : Oui je comprends mieux les personnes qui râlent pour le report par contre (même si je trouve que boycotter ou souhaiter un bide pour ça relève quand même de la bêtise no offence of course) tout comme je comprends Ubisoft de ne pas vouloir dépenser de l'argent pour deux campagnes marketing sur un jeu "économiquement limité" (je ne cautionne pas, je comprends), même si six mois d'attente c'est long, ça reste surmontable (c'est pas encore du niveau d'un The Last Gardian ( :cry: ), un Versus XIII ou d'un Duke Nukem Forever), en attendant ils peuvent jouer à Sport Connection (du même éditeur) ces chanceux. :mrgreen:

Pour GTA V je ne parle pas de vente de console (aucun rapport), mais bien des ventes de Rayman Legends WiiU car non, je ne pense pas que la majorité des personnes possédant actuellement une WiiU possède aussi une PS3 ou une 360. Ceci dit je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un mec lamba qui possède une PS3/360 et une WiiU se jettera plus sur GTA V que sur Rayman Legends (même si c'est pas mon cas personnellement). :wink:

Et je ne remets nullement en question la folie fièvre acheteuse déclenchée par la marque Grand Theft Auto. :whistl:
#153361 par ledenezvert
15 Mai 2013, 16:00
Polop !!

Masterlord a écrit:@Denez : Ouais mais Dead Space 3 et Rayman Legends c'est pas au même niveau de prévisions de ventes. Je veux dire quand EA annonce Dead Space 3 il s'attend, quel que soit le niveau de qualité du soft, à de très bonnes ventes car même si la licence est jeune les deux premiers épisodes ont fait leur preuves. Donc l’échec commercial (allez inventons des chiffres il se vend à 1.300.000 (chiffre actuel de DS3) au lieu des 3.690.000 prévues (chiffre actuel de DS) ) au cause boycott par les joueurs ça touchera l'éditeur. Quand Ubisoft annonce Rayman Legends il sait très bien que la licence se vendra mal vu comment s'est vendu le premier, donc si le jeu fait 600.000 ventes (tout support confondu) au lieu des 800.000 (Origins ayant dépassé le million d'exemplaires bien après sa baisse de prix) prévues Ubisoft se torchera le derche avec les copies restantes et les vendra ensuite à 20€ piece (et là les boycotteurs flic-flacront). :wink:

Je sais pertinemment que les gros éditeurs feront du blé quoiqu'il arrive, mais s'ils en font moins ça ne sera pas + mal et j'ose espérer que ça les fera réfléchir au contenu des jeux qu'ils souhaitent nous vendre et à leur politique. Pour reprendre l'exemple de Dead Space 3 (qui est sûrement un bon jeu malgré tout, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y toucher), EA a quand même poussé les développeurs à sortir de l'idée du 1er (un survival horror dans l'espace) pour en arriver à un TPS pas original pour 2 sous (même si sûrement efficace comme le 2) bourré de micro-DLC de surcroît, juste pour essayer de brasser un public + large et se faire encore + de blé :roll:

Pour Ubi, je reproche leur volte-face vis-à-vis de Nintendo. Ils sont quand même parti de + gros soutien du constructeur, ou éditeur tiers de poids (voire de choix) à grosse boîte qui se barre à moitié du navire avant même que le vent ne tourne réellement en à peine qq mois ; ils ont pourtant vendu un sacré paquet de Lapins Crétins grâce à Big N il n'y a pas si longtemps :roll:

Enfin bon, si j'excepte qq rares titres (et ma Wii U se sent seule :oops: !), ça fait depuis belle lurette que je n'achète plus de jeux EA ou Ubi à leur sortie, les prix baissent assez vite mine de rien (quelques grosses sorties de Mars viennent de baisser par exemple). Alors on ne pourra pas changer le comportement du joueur crétin lambda impatient qui veut jouer dès la sortie d'un titre (et surtout aux mêmes jeux en quasi copié-collé juste avec un nouvel enrobage et un nouveau chiffre à côté du titre ou un autre sous-titre, voire les 2 :whistl: ) mais avec un peu de bon sens (et de patience bien sûr), j'ose espérer qu'on pourra - un jour pas trop lointain - faire un peu comprendre aux grosses boîtes que nous ne sommes pas que des con-sommateurs et autres vaches à lait/poule aux oeufs d'or, au moins avant que le marché du JV ne devienne vraiment n'importe quoi :? Et après on s'étonnera que tout le monde se tournera vers le rétro pour être pleinement satisfait (et que les prix ne flambent encore + qu'aujourd'hui) :roll: