Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#153071 par tyounise
14 Mai 2013, 09:10
rezga55 a écrit:
tyounise a écrit:en cherchant le full set GBA sur google, je tombe la plus part du temps sur des fulls set de roms GBA peut on s'y reféré ?

La GBA étant une console free zone, pour moi un fullset GBA c'est tout les jeux sortie tout pays confondu ^^,

sinon pour cette console, tu peux te lever tôt vu le nombre de jeux style titeuf etc... après il y a un noyau dur de 200/250 jeux très bons, dont beaucoup de remake SNES, mais je ne crois pas qu'une liste strict de full set pal fr soit en circulation sur le net. C'est relativement compliqué à faire comme liste surtout pour une portable comme celle ci :/

Et puis vus les 3 generation de console advance sortit j'imagine que le nombre de jeux doit être enormes.

Après je pense pas me lancé sur le full set juste concentrer mes achats, mes recherches sur du GBA jap ou pal.
#153074 par tyounise
14 Mai 2013, 09:20
gentux a écrit:Je vois ça http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... europe.htm
Génial ! Puis je lis ça..
Contrairement au Japon, l'Europe et les Etats-Unis seront servis uniquement en version dématérialisée via l'eShop.

Ça sera donc sans moi, merci Capcom..

pourquois seulement le Japon ?
#153077 par PstyleZ
14 Mai 2013, 09:29
j'imagine parce que la série se vend pas assez ailleurs, enfin pas suffisamment... ou alors que les japonais sont plus attachés au support physique que les americains et les européens.
#153079 par PstyleZ
14 Mai 2013, 09:53
et encore c'est la 3DS, sur vita en europe y a exactement 3 jeux support physique dispo en précommande pour les 4 prochains mois :lol: non non sony a pas du tout laché l'affaire...
#153080 par tyounise
14 Mai 2013, 10:02
PstyleZ a écrit:et encore c'est la 3DS, sur vita en europe y a exactement 3 jeux support physique dispo en précommande pour les 4 prochains mois :lol: non non sony a pas du tout laché l'affaire...

Mais non sony nous laisse juste finir nos jeux sans pression en l'occurence un peut plus d'un mois pour finir le jeu avant le prochain. Quoi c'est pas ça bon ok je :arrow: .
Dernière édition par tyounise le 14 Mai 2013, 10:11, édité 1 fois.
#153081 par PstyleZ
14 Mai 2013, 10:08
en même temps ils ont raison, perso j'en suis à 120h sur persona 4 et après j'enchaine avec soul sacrifice qui a l'air assez long :lol:

heureusement qu'il y a les états unis pour avoir quelques jeux à se mettre sous la dent cet été et à la rentrée...
#153086 par anonyme26
14 Mai 2013, 10:50
Ace attorney c'est un marché de niche en Europe, vont pas se faire chier à localiser des jaquettes et imprimé et distribué des jeux ...

Pour la vita le problème est que niveau variétés c'est plus que le désert... j'accroche pas à Soul Sacrifice, tout comme monster hunter d'ailleurs, P4G me botte pas plus que ça, j'ai besoin de jeux d'aventure/action ou un tactical RPG mais il y a pas :( du coup après avec sucer Wipeout bah placard la piote...
#153088 par PstyleZ
14 Mai 2013, 10:56
c'est pas un tactical rpg digaeae 3 machin truc ? ou alors il est nul ?

moi j'attends la version vita de murasama et dragon's crown, du beat em all bien défoulant ça va être cool !

soul sacrifice ce qui me fait peur c'est que t'es obligé de faire du multi pour terminer certaines missions apparemment bien trop dures pour les finir en solo, j'aime pas trop les jeux qui te forcent la main surtout vu la qualité de mon débit en wifi autant dire que y a des missions que je pourrai jamais faire quoi.
#153090 par anonyme26
14 Mai 2013, 11:19
Muramasa je l'ai sur Wii mais j'y ai pas joué et je sais pas si j'arriverai à trouver le temps d'y jouer par contre si je le prend sur Vita je vais le torcher c'est sur. Donc OUI j'attend aussi muramasa :D
#153152 par Kikosaurus
14 Mai 2013, 17:31
gentux a écrit:Je vois ça http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... europe.htm
Génial ! Puis je lis ça..
Contrairement au Japon, l'Europe et les Etats-Unis seront servis uniquement en version dématérialisée via l'eShop.

Ça sera donc sans moi, merci Capcom..

Nan, ils sont pas sérieux là... Moi qui l'attendais avec impatience...
#153156 par Masterlord
14 Mai 2013, 17:46
Voyez le bon coté de la chose il sort en démat peut-être mais il sort au moins. :wink:
Si vous le boycottez ils ne prendront même plus la peine de sortir les prochains en démat'. :wink:

Ça me fait penser à ceux qui veulent boycotter Rayman Legend parce qu'il a perdu sa pseudo exclusivité WiiU (alors que Ubisoft avait clairement fait sous entendre une exclusivité au mieux temporaire), déjà qui risque de ne pas se vendre des masses belle façon d'encourager des développeurs qui font quelque chose d'un peu différent de nos jours. :roll:

Après vous pouvez faire comme 90% des français et râler un peu partout en espérant (avec beaucoup d'espoir, même si je pense qu'une localisation boite euro est possible) faire bouger CAPCOM.
#153157 par gentux
14 Mai 2013, 17:55
Masterlord a écrit:Voyez le bon coté de la chose il sort en démat peut-être mais il sort au moins. :wink:

Qu'il sorte en démat' ou pas du tout, ça me fait pareil perso. :whistl:
Sauf qu'on aurait encore pu + râler s'il n'était pas sorti du tout. :mrgreen:

Masterlord a écrit:Ça me fait penser à ceux qui veulent boycotter Rayman Legend parce qu'il a perdu sa pseudo exclusivité WiiU (alors que Ubisoft avait clairement fait sous entendre une exclusivité au mieux temporaire), déjà qui risque de ne pas se vendre des masses belle façon d'encourager des développeurs qui font quelque chose d'un peu différent de nos jours. :roll:

Ça par contre c'est bien dommage, bien que je comprenne un peu les gens lésés par Ubisoft.
#153200 par anonyme26
14 Mai 2013, 20:51
Masterlord a écrit:Voyez le bon coté de la chose il sort en démat peut-être mais il sort au moins. :wink:
Si vous le boycottez ils ne prendront même plus la peine de sortir les prochains en démat'. :wink:

Ça me fait penser à ceux qui veulent boycotter Rayman Legend parce qu'il a perdu sa pseudo exclusivité WiiU (alors que Ubisoft avait clairement fait sous entendre une exclusivité au mieux temporaire), déjà qui risque de ne pas se vendre des masses belle façon d'encourager des développeurs qui font quelque chose d'un peu différent de nos jours. :roll:

Après vous pouvez faire comme 90% des français et râler un peu partout en espérant (avec beaucoup d'espoir, même si je pense qu'une localisation boite euro est possible) faire bouger CAPCOM.

Non mais Ubisoft a saboté lui même son jeu...

Premièrement annonce en grande pompe d'une exclu wii U
Deuxièmement pas assez de wii u vendues alors on fait croire qu'on améliore le jeu...
Troisièmement on prend les joueurs pour des jambons en sortant le jeu sur toute les platesformes en même temps alors que le jeu était prévu pour la sortie de la console, que des gens ont acheté la console dans l'espoir d'y jouer avant les joueurs PS360
Quatrièmement Ubisoft ou les génis du marketing décide de sortir leurs jeux quasiment en même temps que GTAV... ou le rouleau compresseur des ventes (alors certes Denez sera l'un des seuls du forum à ne pas acheter GTA mais a acheter Rayman day one :p), le jeu qui fait 2 millions de ventes en 3 jours et qui squattent les joueurs pendant un bon mois le temps du mode histoire... Moralité le jeu ne va pas se vendre, et le mois suivant, il y aura la PS4 et la XBOX Infinity et Ubisoft aura tout perdu.
Déjà que le premier avait demi floppé mais avait eut de très bonnes critiques et du coup s'était un peu vendu sur la durée mais surtout par une baisse de prix rapide du jeu.

Ici Ubisoft a complètement foiré son truc. Déjà que les joueurs commencent à avoir Ubi dans le viseur... ZombiU en mod Red Steel, Assassins Creed qui tourne dangereusement en rond, Watch Dogs qui se fait voir dans tout les sens mais dont on sait toujours pas grand chose... l'épisode Rayman.

honnêtement Watch Dogs je le sens comme Red Steel et ZombiU de très grande promesse qui ne seront jamais tenues. Je vais te dire Master j'espère de tout mon coeur que Rayman Legend va faire un bide, pour que ça servent de leçons, pourtant j'ai adoré le premier, et j'achèterai sûrement le deuxième en occasion, mais ça commence à faire trop, j'en ai marre qu'on prenne les joueurs pour des cartes bancaires sans cerveau. Ca, les DLC foireux, les trailers soit disant temps réel sur des PC à 5000 euros pour un jeu au final en 16FPS, des jeux à 70 euros, les fausses exclues qui se transform en pas d'exclus du tout car pas rentables. Le jeu vidéo n'est plus qu'un gros business façon Hollywood, on se fait pas chié on fait tout péter et on essaye de faire beau ça suffira aux gens, pas besoin de scénarios on va faire des adaptations de livres, des remakes, des reboots. Ce post aurait plus sa place dans les coups de gueules.

Mais voilà si on cautionne de se faire prendre pour des vaches à lait qu'on vienne pas se plaindre de l'orientation que prend le marché. Ubisoft a clairement planter un coup de poignard dans le dos des joueurs (après des graaaaaaannnnnndeeessss promesses et du teasing dans tout les sens) pour obéir uniquement au bon vouloir des actionnaires et des marketeux, qui ne trouve rien de plus intelligent que de sortir le jeu en même temps que GTAV...