Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#243967 par Neirda19260
03 Sep 2014, 11:18
Jeff a écrit:Bon, et ben l'année 2014 est vraiment une année de merde me concernant... Echec au concours en juillet, décès prématurée de la marraine de ma fille au mois d'aout, et mon nouveau taf que j'ai commencé lundi, qui me permettait un peu de respirer, de reprendre le statut d'étudiant lambda et de mettre au chaud mes indemnités chomages vient de s'arrêter brutalement au bout de deux jours car d'après mon "boss" (enfin l'un des deux) : "ça ne va pas fonctionner".

J'ai commencé lundi, le mec me dit que c'est normal que je ne connaisse pas tout et qu'il trouverait même limite inquiétant le contraire, que j'ai trois semaines avant d'être laché "seul" et hier, à 16h, il m'annonce que non, c'est pas possible de former quelqu'un, que le soucis ne vient pas de moi mais qu'ils se sont trompés... Sauf que moi, suite à tous les beaux discours, je m'étais inscrit à la fac (260 euros) et que ben maintenant que je retourne au chomage, je peux plus assister au cours... G E N I A L

Je savais que ça serait la galère en cas d'échec (autant moralement vu l'investissement et le stress) mais pas autant. La, ça commence à devenir dur dur.

Putain les salauds! Ils s'engagent et te laissent en plan dès le départ.
Tu n'avais pas signé de contrat?
#243988 par TheRockX17
03 Sep 2014, 12:27
Julien_edge a écrit:Désolé les gars je débarque mais j'aimerai savoir :
En quoi le chômage empêche de suivre les cours à la fac ?

Bonne question je sais pas, je peux pas te dire ...
#243990 par Guryushika
03 Sep 2014, 12:35
Parce qu'au chômage tu dois être disponible pour le marché de l'emploi, si tu veux suivre des cours tu dois demander une dispense qui ne s'obtient que sous certaines conditions.
#243991 par Julien_edge
03 Sep 2014, 12:40
Je trouve ça assez paradoxal : pôle emploi peut payer des formations à ses administrés, mais lui qui se prend en main tout seul et qui s'inscrit à ses frais à la fac est emmerdé ? Super !
#244055 par kazeus
03 Sep 2014, 16:14
bon courage jeff et dit toi que je sais ce que c'est car je viens d'avoir le même tour qui m'a fait annulé ma formation qui devait démarrer le 25 aout :evil:
l'année 2014 est vraiment pourrie autant pour toi que pour moi visiblement :(
dit toi également que, en ce qui me concerne, je ne même pas prendre n'importe quel travaille sinon je dois débourser presque un smic à la nourrice :roll: bref c'est la merde aussi pour faire garder mes gosses et je dois trier les boulot pour pas me retrouver avec des horaires qui me foutent dans la merde!
bref, la roue tourne................................enfin j'espère!

gentux a écrit:Ah ben tu sais en vacances, faut plus rien respecter quand t'es pas chez toi.
De toutes façons cet été je ne suis pas allé à la plage et je m'en porte bien mieux.
Je ne les supporte plus ; et aussi leurs enfants qui font n'importe quoi (dédicace au gamin qui m'avait balancé du sable dans l’œil en faisant une bataille dans l'eau, j'ai pas pu l'ouvrir de la journée, et un autre qui m'avait fait exploser un pétard à côté de moi, mon oreille le remercie encore).
Et les parents qui disaient rien, bien évidemment.

désolé mais j'ai rit comme un porc en m'imaginant la scène :lol:
#244078 par Jeff
03 Sep 2014, 17:31
Bon ben les copains, je vais commencer à croire que tous les messages que vous m'avez adressé étaient remplis de WIN !

En effet, on m'a appelé il y a une heure pour bosser avec les enfants sur le temps du périscolaire. J'ai des horaires un peu farci (7h30-8h30 puis 11h30-13h30 et 15h15-17h15) mais c'est cool, j'ai un taf avec des gamins, je reste dans mon élément, je vais apprendre énormément de choses au contact des gamins, avoir un salaire et même si je pense que ça va être difficile de bosser avec la fac, je vais pouvoir au moins avoir du temps pour réviser le concours (notamment entre 8h et 11h30 et l'aprèm entre 13h30 et 15h15.

Merci pour vos petits messages, sincèrement, ça m'a fait plaisir.