Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#284598 par reimmstein
30 Mar 2015, 09:35
gentux a écrit:
Walker_michelli a écrit: et le faite que sa fait bien d'avoir du rpg dans sa collection

Collectionneurs RPG = élite ?

Putain heureusement qu'ils ont pas sorti de rpg sur AES, imagine l'horreur :whistl:
#284600 par anonyme26
30 Mar 2015, 09:48
La cote de Xenoblade me fera toujours marrer, le pire c'est qu'il a été soldé à 15/20 balles pendant un moment et tout les mecs sans race sur certains forums en ont fait un stock pour le vendre sous blister dans deux, trois ans. quand je pense que j'ai payé mon collector d'occasion 35 euros sur LBC... comme neuf

Mais bon le jeu ressort sur 3DS dans une semaine, la cote va chuter vous inquiétez pas :)

D'ailleurs j'ai pas regarder pour majora mask mais le cote a du chuter avec la sortie du jeu sur 3DS
#284638 par Masterlord
30 Mar 2015, 15:27
rezga55 a écrit:Mais bon le jeu ressort sur 3DS dans une semaine, la cote va chuter vous inquiétez pas :)

Ça m'étonnerait, le portage sera surement dégueulasse, only New 3DS, et amputé de son contenu, notamment les voix japs. :|
Ce ci dit si il ressort sur le shop de la Wii U là oui, il a des chances de baisser. :)
#284647 par anonyme26
30 Mar 2015, 16:35
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Mais bon le jeu ressort sur 3DS dans une semaine, la cote va chuter vous inquiétez pas :)

Ça m'étonnerait, le portage sera surement dégueulasse, only New 3DS, et amputé de son contenu, notamment les voix japs. :|
Ce ci dit si il ressort sur le shop de la Wii U là oui, il a des chances de baisser. :)

si ça sort sur le shop de la wii, ça sera pas avant une bonne année pour pas court circuité les ventes de la version 3DS.

Perso j'avais préco cette version 3DS, le jeu portable étant depuis quelques temps le seul jeu que j'arrive à consommer, je prend même plus le temps d'allumer les consoles de salons qui prennent la poussière (j'ai fait à peine le premier monde de Mario 3D World, j'ai même pas acheté Smash U, Splatoon me tente mais je sens que je vais y jouer 2 semaines et que je prendrais plus le temps d'y jouer, j'ai plus roulé MK8 depuis deux mois au moins et j'ai même pas rallumer Last Of Us depuis plus de 6 mois alors que j'avais bien accroché, bref mylife) mais comme tu dis, le coup des voix jap m'a déjà un peu refroidi, la gueule horrible du jeu sur 3DS aussi et puis si ça fait comme Bravely Default, j'ai plus le temps de me lancer dans du RPG qui dure des plombes. Du coup j'ai simplement annulé ma préco et peut être qu'un jour je ferais le jeu sur wii, mais j'en doute, le délire d'une manette connecté à une wiimote qui se ballade c'est rédhibitoire pour moi... du coup c'est cool j'ai un super collector dans ma collection mais je pense que j'y jouerais jamais :D tout comme Last Story et Pandora Tower d'ailleurs et les 350 autres jeux consoles de salon de ma collection !
#284651 par Gunpei
30 Mar 2015, 16:42
@Rez : c'est dommage pour pour Last Story qui n'est absolument pas chronophage car très court et intense en plus. Je venais de me finir Skyward, ça été une vrai détente après lui. Même si il est rempli de clichés, il a une vrai ambiance qui mérite le détour. Il faut juste faire abstraction des saccades lors de certains combats, mais c'est tellement "vivant" que je lui ai largement pardonné.
#284654 par anonyme26
30 Mar 2015, 16:54
Gunpei a écrit:@Rez : c'est dommage pour pour Last Story qui n'est absolument pas chronophage car très court et intense en plus. Je venais de me finir Skyward, ça été une vrai détente après lui. Même si il est rempli de clichés, il a une vrai ambiance qui mérite le détour. Il faut juste faire abstraction des saccades lors de certains combats, mais c'est tellement "vivant" que je lui ai largement pardonné.

non mais juste plus envie de jouer sur console en fait :/ me poser une heure ou deux devant ma TV pour jouer j'y arrive plus, j'arrive à taper plusieurs heures de Cities Skyline ou de CS... mais tenir une manette c'est devenu une épreuve pour moi :/ et puis parallèlement j'ai d'autres passions, enfin surtout une qui fait que le JV m'intéresse de moins en moins, je trouve ce loisir beaucoup trop passif.

Et puis le côté, loading en permanence, mise à jour systématique à chaque fois que je rallume une console, putain sérieux ça j'en ai vraiment plein le cul :/
#284671 par theobrendel
30 Mar 2015, 17:43
C'est dommage que tu joues pas sur PC.
Xenoblade => Emulation PC => Full HD avec pack de texture HD ==> manette 360 et franchement c'est le panard ! (sachant qu'en plus le jeu est vraiment excellent)
#284675 par anonyme26
30 Mar 2015, 17:57
theobrendel a écrit:C'est dommage que tu joues pas sur PC.
Xenoblade => Emulation PC => Full HD avec pack de texture HD ==> manette 360 et franchement c'est le panard ! (sachant qu'en plus le jeu est vraiment excellent)

brancher une manette sur un PC est une hérésie pour moi :D mais cherche pas je suis con c'est tout :D

en fait bizarrement jouer avec clavier et souris sur un petit écran me dérange pas, mais la manette est pour moi associé à canapé et grand écran du coup j'ai du mal à me dire que je joue avec une manette la gueule contre mon écran de portable (car je n'ai que des portables à la maison)
#284679 par theobrendel
30 Mar 2015, 18:06
rezga55 a écrit:brancher une manette sur un PC est une hérésie pour moi :D mais cherche pas je suis con c'est tout :D

Alors là, je peux pas t'aider :mrgreen:
rezga55 a écrit:en fait bizarrement jouer avec clavier et souris sur un petit écran me dérange pas, mais la manette est pour moi associé à canapé et grand écran du coup j'ai du mal à me dire que je joue avec une manette la gueule contre mon écran de portable (car je n'ai que des portables à la maison)

Je suis d'accord, du coup je balance le PC sur la télé (et c'est encore plus facile avec un pc portable) et c'est juste :shock:
Après c'est clair que c'est de l'organisation, normalement quand tu joues sur console, t'appuies sur Power et tu joues :lol:

Je te mets juste un petit screen au cas où... ça te donne envie... :noel: (et y a pas le pack de textures hd...) :

Image
#284681 par Lloz07
30 Mar 2015, 18:08
Put*** ah ouais paie ta différence! :shock:

Ca me donnerait presque envie de le refaire de cette manière!
#284695 par theobrendel
30 Mar 2015, 18:59
T'imagines même pas comme tu vois le jeu différement après la loutre :lol:
Déjà, quand tu commences le jeu tu prends une gifle, mais dès que tu arrives dans des environnements où la verdure est luxuriante, où il y a des cascades, où encore quand tu te retrouves devant Mekonis au début du jeu...
Image
Image
Tu as vraiment l'impression d'y être...
#284713 par Gr1cheux
30 Mar 2015, 19:51
Bon alors il va baisser ou pas ? :roll:

Parce que bon l'emulation c'est pratique mais c'est vilain. :whistl:

Je prefere quand même le faire sur support d'origine.

Sinon The last story je le vois encore en neuf, faut se jeter dessus ?
#284740 par payalink
30 Mar 2015, 21:27
ça fait 1 an que je recherche un Xenoblade sous blister mais pas envie de mettre 90 balles dedans
j'ai les trois collectors( last story, pandora, xeno..) , deux jeux en simple blister pandora et last story ..
ce qui me fait chier c'est qui en avait sur rush on game mais en 7 minutes tout est partis.. :chainsaw: