Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#282938 par anonyme26
16 Mar 2015, 12:09
Franchement LBC ça devient le fond du bidet de la société... que ce soit côté acheteurs ou vendeurs....
j'ai encore eu le cas ce weekend. J'ai mis mon reflex en vente avec des objectifs et un sac photo... je précise dans l'annonce que je me sépare de mon matériel car j'ai plus le temps de faire de la photo.

Samedi message d'une mec qui veut m'acheter uniquement un objectif du lot (ça ça passe encore) mais ça réponse quand je dis oui est juste collector... "je vous l'échange contre mon 18-55 nikon VR et de l'argent liquide". Pour les non connaisseurs, le 18-55 VR c'est l'objectif inutile par excellence déjà, monté de base sur tout les kits bon marché mais le pire c'est que dans mon annonce je précise bien que je ne fais plus de photo et vend tout mon matériel... LVL 50 de connerie le mec déjà.

ensuite je lui annonce un prix plus que raisonnable (90), sachant que le marché des objectifs photo d'occasion est soumis à des cotes et le mec me sort... "il est à 130 euros en livraison 24" sur je sais plus quel site... oui donc tu économises 40 euros sur un objectif qui est neuf (m'en suis servi 2 fois c'est spécifié dans l'annonce) mais le mec se démonte pas et reviens à la charge avec : ça aurait été plus rapide que je vous refile mon 18-55 et du liquide vous pouvez en tirer 80 euros facilement...

PUTAIN MAIS TA GUEULE CONNARD TU ES COMPLÈTEMENT CON ET FINI A LA PISSE POUR PAS COMPRENDRE QUE JE FAIS PLUS DE PHOTO, C'EST MARQUE DANS L'ANNONCE ET QUE J'AI PAS BESOIN DE RÉCUPÉRER UN OBJECTIF POUR ME FAIRE CHIER A LE REVENDRE

putain on croit rêver, j'en ai marre de tout ces connards sur LBC, un ramassis de cas sociaux prêt à faire un financement sur 36 mois pour s'acheter une TV Hayer à 300 balles !
#282941 par Mateo
16 Mar 2015, 12:23
Y'a quelques années Ebay c'était ce taudis là où c'était des choses pourraves, souvent volées, etc ... Leboncoin est arrivé c'était génial.
Et là la tendance s'est largement inversée ...

Ca gave à mort du coup je me suis remis à ebay, bon faut encore faire un peu de tri mais déjà ça va mieux.

Malheureux à dire mais LBC est devenu ce repère d'emmerdes & emmerdeurs dont Ebay avait besoin pour se "purifier".
#282947 par Gunpei
16 Mar 2015, 13:12
Franchement n'utilises pas le bon coin pour vendre ton matériel photo, c'est une source de problème. Pour l'histoire, je souhaitais vendre une optique "Blade" et à part avoir attiré les escrocs et autres connards curieux je n'ai jamais pu la vendre. Elle aura atterri sur ebay où elle a trouvé preneur et de manière plus sereine.
Le bon coin n'attire dorénavant que des problèmes.
En parlant de l'expérience "bon coin", vous a t-on déjà proposé des tickets restaurant contre des jeux nes ? :facepalm: :facepalm: :facepalm:
#282949 par Mateo
16 Mar 2015, 13:19
Ou la guitare sèche contre une voiture ? --"
#282973 par RyoXYZ
16 Mar 2015, 16:11
Je vends plein de trucs sur LBC, j'ai jamais eu de problèmes particuliers ni de propositions farfelues. Soit j'ai tout le temps de la chance, soit vous en avez pas, ou il y a peut-être une plus forte concentration de cas soc dans votre coin :mrgreen:
#282974 par Jelly Jam
16 Mar 2015, 16:17
A l'époque, quand j'ai vendu ma bagnole via LBC, j'avais bien précisé pas d'échange / prix ferme etc etc ... et un mec m'a quand meme relancé à 2 fois pour savoir si un échange avec une moto + soulte m'irait ... :readthis: le mec ne devait pas savoir lire, donc pas étonné par ton cas Rez', c'est casse couilles c'est clair !!!
#282975 par anonyme26
16 Mar 2015, 16:20
@Ryo : soit tu as de la chance soit tu vends principalement des choses qui n'attire pas les chiants et les boulets.

@Jelly : non mais je suis sidéré par le cas de mon objectif, c'est tellement incroyable et un concentré de connerie ^^ ça me sidère... pourtant j'en ai vendu des trucs sur ebay, j'ai eu quelques mails sur certains objets un peu lourd. Mais lui il mérite une médaille. Au final tu passes plus de temps à trier les propositions farfelues des mecs qu'autre chose.

Enfin bref c'était le petit apparté LBC, que ce soit côté vendeur ou acheteur c'est vraiment collector à chaque fois.
#282981 par RyoXYZ
16 Mar 2015, 16:38
rezga55 a écrit:@Ryo : soit tu as de la chance soit tu vends principalement des choses qui n'attire pas les chiants et les boulets.

Je pense que tout est là en effet : j’utilise LBC pour "me débarrasser", en général mes prix sont assez bas du coup je vends vite et sans négo. Pour les trucs de "plus grande valeur", je vends sur Ebay pour toucher plus de monde.
#282991 par anonyme26
16 Mar 2015, 17:28
pas faux ça explique pas mal de chose en effet. Dans le délire j'ai aussi eu droit à "je vous le prend mais début Avril" et ça je l'ai reçu fin février ^^
#283053 par Pingouin_Magique
16 Mar 2015, 22:40
bah c'est ta faute tu fais pas du 3x sans frais LOL :)
non sinon je rejoins je sais plus qui.............lbc c'est pour vendre les merdes, le reste labaie fait bien bien l'affaire
#283056 par cryptus
16 Mar 2015, 22:57
parfois rien qu'a l'intonation de la voiX je sens que je vais avoir à faire à un lourd, et je dis que c'est vendu. ..
#283167 par Gr1cheux
17 Mar 2015, 23:19
J'ai encore acheté un jeu sur LBC y a pas longtemps, aucun souci, reçu 4 jours après paiement.

Je fais encore des affaires sur LBC, moi ça me va, pour l'instant.