Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#150109 par Jybé
29 Avr 2013, 10:08
Les prix chuteront quand les gens se desinterresserons du rétro ...
Le pb c'est qu'il n y aura plus bcp de jeux en circulation ...
Faut juste se dire que la mode, ça va ça vient !
#150110 par Bouli
29 Avr 2013, 10:09
becks32 a écrit:l’intérieur nickel j'ai fait tremper la carte mère et 4jours nickel!!

Tu as fais tremper la carte mère !?! :shock: Et ça fonctionne toujours ensuite ?
#150115 par tyounise
29 Avr 2013, 10:47
Bouli a écrit:
becks32 a écrit:l’intérieur nickel j'ai fait tremper la carte mère et 4jours nickel!!

Tu as fais tremper la carte mère !?! :shock: Et ça fonctionne toujours ensuite ?

Si tu la décharges de tout courant et qu'avant de la remettre en route, tu retires toute l'humidité dedans il ne devrais pas y avoir de problème.

Geawin a écrit:
tyounise a écrit:Il y a une question que je me pose, on dit tous vivement que les marchés s'écroule et que par ce fait les prix s'effondre. Mais sa ne rendra pas plus rare les jeux ? Car si les prix s'éffondre les gens vont préférer jeter les cartouches de jeux plutôt que de perdre du temps a les vendre pour deux trois euros sur le bon coin ou autre site.

Tu préfère gagner 3€ par jeux que tu as ou tous les jeter ?

Moi je sais que non, mais je sais que beaucoup de gens on cette mentalité sur le fait que ça se vend pas très bien, ça prend de la place etc... préfère le jeter que le mettre sur LBC et attendre qu'une personne ce manifeste
#150118 par anonyme26
29 Avr 2013, 11:12
Je plussoie tyounise pour le plongeage de carte mère, suffit juste de bien la décharger :) et bien la sécher

Pour le fait que les gens jette, je plussoie aussi, malheureusement en France, on est pas vraiment très conservateur, très consommateur, et beaucoup de gens jette des appareils fonctionnels, et il en va de même pour le jeu vidéo. Et même en plein boom du rétro gaming, plein de gens ignorent qu'ils ont des pépites entres les mains et vont à benner ça à la déchetterie. Je n'ose imaginer le nombre de megaman X3 qui ont connu ce sort :/

Pour le nombre de jeux en circulation c'est déjà le cas, je viens justement de faire une petite recherche de donkey kong country 1/2/3 sur SNES... bah sur ebay il y a pas grand chose en FAH :/ les stocks s’amenuise et de plus en plus les jeux se retrouvent au chaud dans les collections :/ et il faudra payer plein pot pour les en faire sortir :(
#150151 par Bouli
29 Avr 2013, 14:36
J'ai une question à 2 balles. Je viens seulement de me rendre compte d'un truc étrange en essayant de tirer en photo tant bien que mal mes jeux pour le forum : Sur mon Starwing (Super Nintendo donc), acheté bien avant que je fasse attention à ce genre de détail, j'ai une étiquette arrière en allemand NOE, et une étiquette face avant FAH... C'est normal ?

Je me demande si ce sont 2 demi-cartouches dépareillées.
Dernière édition par Bouli le 29 Avr 2013, 16:58, édité 1 fois.
#150160 par tyounise
29 Avr 2013, 17:07
j'ai le droit de vendre dans la section vente une carte memoir et le jeux splinter cell permetant l'exploit sur xbox 1 ?
#150163 par pempam
29 Avr 2013, 17:30
Joluz a écrit:
pempam a écrit:et oui moi c'est devenue ma sonnerie du réveil et de plus apparemment le manga existe,il va venir faire un tour chez moi

Tu veux dire l'anime Wild Arms Twilight Venom ? je crois pas que c'est l'adaptation du jeu , ou tu veux parler d'une version "papier"?

je parle d'une édition papier,mais j'ai pas fouillé plus pour l'instant, animé aussi m’intéresse surtout si les musiques suivent
#150174 par Joluz
29 Avr 2013, 18:43
pempam a écrit:
Joluz a écrit:
pempam a écrit:et oui moi c'est devenue ma sonnerie du réveil et de plus apparemment le manga existe,il va venir faire un tour chez moi

Tu veux dire l'anime Wild Arms Twilight Venom ? je crois pas que c'est l'adaptation du jeu , ou tu veux parler d'une version "papier"?

je parle d'une édition papier,mais j'ai pas fouillé plus pour l'instant, animé aussi m’intéresse surtout si les musiques suivent

Il y a bien un manga du 1er Wild Arms rerpis de la version PS2 : Wild Arms Alter Code F
#150185 par Mik3
29 Avr 2013, 19:14
Suite la conversation sur les cash ^^ d'ailleur dommage qu'on puisse pas carrement déplacer la conversation.

Joluz a écrit:
Mik3 a écrit:Ouais enfin si les références à la base sont déjà foireuses on se rapproche pas vraiment de quelques chose de valable.
Et puis je viens d'aller voir rapidement sur MGP rapidement, mais c'est marrant les prix des cash (les miens en tout cas) sont pas vraiment calé dessus...

Par contre pour le rachat, ils se basent sur quoi :roll:

Désolé mais j'ai beaucoup de mal à croire que ces magasins ne sont pas là pour plumer les gens en surfant sur la mode.

Pour info j'ai demander dans mon cash combien était repris un Zelda 64 en loose.....
0,60 cts oui car le jeu est en loose :whistl:

Effectivement c'est une démarche vraiment honnête....
#150189 par Aivon
29 Avr 2013, 19:37
aujourd'hui fut l'operation du probleme de mon fils, tout c'est bien passé mais mon loulou douille :cry: , 9 mois de galere alimentairement, dans 2 mois tout devrait etre rentré dans l'ordre
#150190 par Geawin
29 Avr 2013, 19:39
aivon a écrit:aujourd'hui fut l'operation du probleme de mon fils, tout c'est bien passé mais mon loulou douille :cry: , 9 mois de galere alimentairement, dans 2 mois tout devrait etre rentré dans l'ordre

courage, le plus dur est passé !
#150192 par tonyfatnoze
29 Avr 2013, 19:48
Si l'acheteur n'y connait rien, il prend n'importe quel jeu loose a 0.60 cts. Pour le mettre à 2-3 euros. Et toi tu fait l'affaire de l'année si tu achete ton castelvania 2 euros. On a déja acheté des FF7 a 1 euros pièces. Pourquoi? Si la personne ramène 25 jeux ps1, on lui dit 25 euros le tout (surtout si y'a du monde dans la salle) et tu achete ton FF7 3 euros en magasin (ou 30 euros s'il connait la côte mais là c'est pas honnête vis a vis du client vendeur mais ça arrive)

Après pour l'appréciation de la côte (voir forum brocante), je suis entierement d'accord pour dire que l'éxpérience des forums comme celui-ci (que j'adore :lol: ) te forge ta propre opinion. Mais tous les acheteurs ne sont pas passionnés de jeux vidéo donc il leur faut un outil de travail et Mister game price (qui a des faiblesses aussi) est précieux pour nous, surtout ^pour la rapidité (tu bippes et t'as la côte). On achète une cinquantaine de jeux par jour (des fois beaucoup plus) donc tu bippes, t'as le prix de revente et tu fais ta division pour dire le prix au client ( chiffre que je ne peut donner mais vous devez avoir une idée)

On est pas là pour arnaquer mais comme tout commerçant, faut faire face aux taxes (très lourdes). Alors on donne moins qu'espérer (sinon le prix de revente explose) mais on essaie de pas flouer les gens sinon ils revendent plus et ton magasin n'as plus rien a vendre. Beaucoup ne voulant pas vendre sur le net car c'est long et embetant d'envoyer les colis, attendre le paiement etc... ils préfèrent le cash tout de suite