Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#148889 par pequedu33
21 Avr 2013, 20:29
d ailleurs ca s achete a combien a peu pres une ds lite que ca soit pas trop cher :50, 80, 100 euros?
#148898 par ledenezvert
21 Avr 2013, 20:38
pequedu33 a écrit:d ailleurs ca s achete a combien a peu pres une ds lite que ca soit pas trop cher :50, 80, 100 euros?

Polop !!

J'avoue ne pas m'être posé la question :roll: Mais pour info, j'avais payé la mienne d'occasion complète TBE en boutique avant la sortie de la DSi 80€ il me semble. Et ça n'est pas rétro pour les prix sans oublier que c'est pas les exemplaires qui manquent non plus :whistl: Je tablerais vraisemblablement sur du 40€ complet TBE grand max à l'heure actuelle...
#148902 par pequedu33
21 Avr 2013, 20:43
#148905 par Joluz
21 Avr 2013, 20:45

Polop !!
Donc avec les DS Fat et Lite, tu peux jouer aux jeux DS et GB/C/A.

EDIT : Gentux est trop rapide :oops:

Elle lit seulement les jeux DS etles jeux GBA :wink: c'est la GBA SP qui passe tout les jeux Gameboy.
#148908 par ledenezvert
21 Avr 2013, 20:50
pequedu33 a écrit:ok donc ca c est trop cher : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=2_s

Polop !!

Avec les "jeux" qu'il y a avec, je dirais que c'est effectivement trop cher. Mais le mieux est de voir la gueule de l'écran tactile aussi (rayé ou nickel ?). Et franchement, à choisir à l'heure actuelle et à mettre (un peu) +, je taperais direct dans une DSi XL (ou carrément une 3DS XL tant qu'à faire) pour le confort de jeu :whistl:

@Joluz : t'es sûr ? Faut que je vérifie :oops:
#148912 par pequedu33
21 Avr 2013, 20:56
ok merci a tous pour les conseils je vais voir ce que fais :D
#148916 par Mik3
21 Avr 2013, 21:22
Je confirme pour la non compatiblité des jeux GB/C, j'ai testé dans la semaine.
#148936 par Masterlord
21 Avr 2013, 23:55
Geawin a écrit:Par contre celui du son est hyper mal situé, je monte/descend le son sans le vouloir.

Pareil, je fini toute mes parties le son à fond. :whistl:

@Celuiquichercheune3DS, de memoire Mik3, tant pis si je me trompe : L'aliasing sur 3DS XL est très très présent, après j'ai pas pu jouer sur une normale donc je ne sais pas si c'est excessivement pire mais si l'aliasing te gêne dans un jeu je te conseille de tester les deux avant de choisir. :wink:
#148937 par anonyme26
22 Avr 2013, 00:13
Paramètre important à prendre en compte... la DS Lite est la seule DS avec la FAT compatible GBA, si vous en trouvez des neuve je suis intéressé.. c'est impossible d'en trouver des neuves par chez moi et ce de fait elle est encore un peu recherché.

Si vous voulez une DS pour jouer au jeu DS autant vous rabattre sur une 3DS j'ai envie de dire. Les DSi ou XL n'ont aucune intérêt de mon point de vue autant investir dans une console qui va lire les jeux DS ET 3DS tant qu'a faire vu la différence de prix minimes.

La DS Lite va je pense rester une console un peu recherché pour sa compatibilité avec les jeux GBA et sa qualité d'écran, car pour avoir une qualité d'écran égale sur une vrai console rétro c'est soit la micro soit une GBA AGS 101 qui court pas les rues...

Mais une fois de plus ce n'est que mon point de vue ;)

Acheter une DS Lite d'occaz si tu peux pas la tester et la voir sur place est pour moi du "suicide" (écran tactile défectueux/usé, charnière sensible, rayures, etc)

EDIT : pour avoir énormément jouer sur 3DS et 3DS XL, perso niveau aliasing c'est pareil... le problème c'es si tu joue avec ou sans 3DS... vu que ce sont deux images qui se superpose, l"aliasing est forcément plus présent quand tu actives la 3D... et légèrement mais vraiment légèrement plus visible sur un écran plus grand mais c'est vraiment minime...

C'est vraiment le fait de jouer avec l'effet 3D activé ou pas qui va fondamentalement augmenter la visibilité de l'aliasing, mais perso je m'en carre la tortelini dans l'oignon !

La 3DS n'est de tout façon pas une vita ou une PS3, faut pas s'attendre à des miracles, et j'apprécie pour ma part cette différence de puissance entre le jeu nomade et la console de salon, cela permet de ne pas faire trop de surenchère graphique pour se concentrer sur un concept de jeu (le principe du jeu nomade aidant à ne pas s'enliser dans des mécaniques classiques de jeu de salon)

Reste, comme dis mon compère au dessus, à se faire une idée toi même ;), mais tu gagneras incontestablement en confort de jeu au détriment peu être d'une perte de qualité visuelle minime à mon goût. Tout est question d'équilibre et de ressenti.
#148939 par pequedu33
22 Avr 2013, 00:32
@masterlord : c est moi qui me tate a prendre une ds
ok !!!!
franchement merci a tous pour vos conseils pour la ds donc pour dire que je ne suis pas fan de la 3d au cine ca me fous mal au crane au bout de 20 min donc ca sera sans moi sur la ds.
je jouerai sans, si j en trouve une, oui il vaut mieux que je la vois avant de l acheter car si elle a des soucis je ne le verrai pas

encore merci a tous pour vos bons conseils :wink:
#148946 par PstyleZ
22 Avr 2013, 09:50
rezga je pense que t'en trouvera dans les prochains soldes des ds lites neuves pas cher, je sais qu'aux derniers soldes carrefour les avait toutes soldées à 70 euros et ça partait pas donc à mon avis ils vont encore rebaisser le prix pour les prochains.