Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#233533 par Gunpei
16 Juil 2014, 00:05
Heureux de remporter un objet dont l'offre a été accepté sur ebay, le vendeur m'envoie la facture avec les frais de port augmentés :shock: L'explication : le postier à soi disant dit que l'envoi d'un jeu reviendrai à 7,75 euros !!! Au lieu de 5,60 figurant dans l'annonce.
J'en ai marre de ces vendeurs de m...rde. Du coup j'hésite à régler...
#233537 par Guryushika
16 Juil 2014, 00:11
Demande-lui un lien vers le tarif de la poste sur lequel il se base.
#233538 par Gunpei
16 Juil 2014, 00:14
Guryushika a écrit:Demande-lui un lien vers le tarif de la poste sur lequel il se base.

Elle n'a pas de lien, elle a été au bureau de poste. Par contre je lui ai donné le lien du site colissimo, mais depuis plus de nouvelle... elle est peut-être partie se coucher :roll:
Au fait? tu as reçu ton affiche qui a une de ces gueules :wink: ?
#233546 par Neirda19260
16 Juil 2014, 01:01
Gunpei a écrit:Heureux de remporter un objet dont l'offre a été accepté sur ebay, le vendeur m'envoie la facture avec les frais de port augmentés :shock: L'explication : le postier à soi disant dit que l'envoi d'un jeu reviendrai à 7,75 euros !!! Au lieu de 5,60 figurant dans l'annonce.
J'en ai marre de ces vendeurs de m...rde. Du coup j'hésite à régler...

C'est assez dégueulasse. Dans ce cas elle devrait t’exonérer de la différence. Juridiquement si l'échange de consentement a eu lieu (et c'est le cas dès que l'enchère se termine), tu n'as pas à dépenser plus qu'il n'a été préalablement convenu.
#233547 par Gunpei
16 Juil 2014, 01:07
Donc aux dernières nouvelles, elle ne veut rien savoir car elle s'est soi disant trompé et que tous les acheteurs jusqu'à maintenant ont payé la différence...sauf que l'envoi d'un jeu nes avec suivi n'a jamais couté 8 euros... ça y est, je suis vraiment énervé !!!!!!
Ce que je vais faire : je vais régler puis elle aura une évaluation négative d'office dès la réception colis.
#233549 par Neirda19260
16 Juil 2014, 01:18
Les autres acheteurs ont payé? Donc ce doit être une pratique récurrente! Et effectivement 8E les FDP pour un jeu Nes c'est cher payé!
Elle devrait être aux courants des tarifs si elle a déjà vendu! Elle semble en profiter!
Dernière édition par Neirda19260 le 16 Juil 2014, 01:27, édité 1 fois.
#233550 par Guryushika
16 Juil 2014, 01:25
Gunpei a écrit:Donc aux dernières nouvelles, elle ne veut rien savoir car elle s'est soi disant trompé et que tous les acheteurs jusqu'à maintenant ont payé la différence...sauf que l'envoi d'un jeu nes avec suivi n'a jamais couté 8 euros... ça y est, je suis vraiment énervé !!!!!!
Ce que je vais faire : je vais régler puis elle aura une évaluation négative d'office dès la réception colis.

Sauf si tu tiens vraiment à ton jeu, mieux vaut tenir tête, même ici en Belgique un envoi avec suivi pour un jeu Nes ça ne dépasse pas 6,50€, 8€ c'est avec recommandé. Elle a facile de se "tromper" à chaque fois, c'est ça qu'ebay lui facture en moins en commission et que tu lui offres en jouant le jeu malgré toi, 1+1+1+1+1... = beaucoup sur une année.
#233551 par Gunpei
16 Juil 2014, 01:36
Guryushika a écrit:
Gunpei a écrit:Donc aux dernières nouvelles, elle ne veut rien savoir car elle s'est soi disant trompé et que tous les acheteurs jusqu'à maintenant ont payé la différence...sauf que l'envoi d'un jeu nes avec suivi n'a jamais couté 8 euros... ça y est, je suis vraiment énervé !!!!!!

Sauf si tu tiens vraiment à ton jeu, mieux vaut tenir tête, même ici en Belgique un envoi avec suivi pour un jeu Nes ça ne dépasse pas 6,50€, 8€ c'est avec recommandé. Elle a facile de se "tromper" à chaque fois, c'est ça qu'ebay lui facture en moins en commission et que tu lui offres en jouant le jeu malgré toi, 1+1+1+1+1... = beaucoup sur une année.

Je viens d'avoir l'explication : elle compte acheter un emballage colissimo à 7,75 allant jusqu'à 1kg. A priori elle ne veut pas s'embêter à faire le colis elle même. J'attends une dernière réponse et on verra... et oui j'y tiens à mon jeu, depuis le temps que je le cherche celui-là...
#233552 par Guryushika
16 Juil 2014, 01:46
L'emballage à mon sens c'est au vendeur de le payer, c'est comme la commission ebay-paypal, jamais on ne te demandera de t'en acquitter! Qui te dit qu'elle n'a pas reçu cet emballage la semaine passée pour un de ses achats et qu'elle le réutilise dans le cas présent? Je l'ai déjà fait plein de fois mais sans faire payer.
#233553 par Neirda19260
16 Juil 2014, 03:12
D'autant plus qu'acheter un emballage après transaction et faire payer le surcoût à l'acheteur non-avisé et simplement informé du prix initial, c'est quand même chié!
C'est sûr que ça ne vaut pas le coup de passer au Tribunal d'Instance pour un litige de 2 euros, mais ce serait légitime sur le plan du Droit.
Ce qu'elle fait est frauduleux. Elle modifie les termes du contrat.
#233558 par Gunpei
16 Juil 2014, 08:26
Je sais bien que c'est au vendeur de régler le surplus des frais de livraison quand celui-ci fait une erreur d'appréciation. Ou à la rigueur, on envoi un mail pour expliquer, voir s'arranger mutuellement. Mais présentement, ce n'est pas même le cas, juste une facture envoyer sans explication, comme si j'allais régler sans rien voir.
Ce n'est effectivement pas la majoration de quelques euros qui m'embête, mais la manière de faire et de se convaincre d'avoir raison... elle est donc obtus et ne veut absolument rien savoir en m'expliquant que j'ai la possibilité d'annuler mon achat si je n'étais pas d'accord (je l'attendais celle-là).
Donc j'ai régler, en lui faisant comprendre expressément que l'emballage avait intérêt d'être à la hauteur de la prestation... c'est pas mon genre mais son évaluation est déjà tout faite.
#233562 par Neirda19260
16 Juil 2014, 09:07
Pas besoin de te justifier, après un coup pareil c'est normal d'en tenir rigueur sur la note du vendeur!

J'espère que le gars qui a mon lot atari 2600 ne me fera pas ce coup là quand il enverra. (Déjà il tarde et ne m'a prévenu hier qu'en réponse à un message envoyé plusieurs jours après la commande, donc il n'aura pas 5).
#233563 par benc
16 Juil 2014, 09:08
En plus de ce que tu dis en effet elle est habituée du fait, ce n'est pas une simple erreur passagère.

Donc pour le coup oui éval négative pour tromperie sur l'annonce. Ça lui fera les pieds et ça avertira les autres acheteurs potentiels !
#233565 par Neirda19260
16 Juil 2014, 09:12
benc a écrit:En plus de ce que tu dis en effet elle est habituée du fait, ce n'est pas une simple erreur passagère.

Donc pour le coup oui éval négative pour tromperie sur l'annonce. Ça lui fera les pieds et ça avertira les autres acheteurs potentiels !

Le coup des autres acheteurs qui ont payé sans broncher, ça ne trompe pas en effet.
#233582 par Neirda19260
16 Juil 2014, 09:50
Coup de gueule à propos d'Activision, qui en plus de prendre ses joueurs pour des pigeons en leur offrant les mêmes choses tous les ans (jeu complet à 130E je le rappelle), ne fait plus rien contre les tricheurs sur les serveurs des jeux précédant le dernier opus.
Même si Treyarch et Infinity Ward alternent la sortie de leurs titres, on ne trouve plus un serveur sur BO II sans tricheur. A croire que Treyarch est trop occupé par son nouveau jeu sans nouveauté. Heureusement qu'on m'a offert ce jeu, parce que le payer m'aurait fait très mal au cul!