Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#144126 par Jybé
18 Mar 2013, 16:17
De plus à part flatter votre égo, j'aimerai qu'on m'explique le but d'une telle démarche ... Remarque on ne pourra pas vous traiter d'hypocrite ;)

Perso, je suisplus flatter de partager un jeu à 15€ via un achat groupé sur un jeu qui en vaut entre 25 et 30 !
#144131 par PstyleZ
18 Mar 2013, 16:35
Jybé a écrit:Serieux, vous n'êtes pas capable de regarder les prix sur le net par vous même et de vous faire une idée ? Je trouve que la section estimation ne devrait fonctionner que pour les pièces rares ... Pour le tout commun, un tour sur les ventes terminées et conclues d'ebay, et vous l'avez votre infos du prix fort que le je peut avoir. Pas la peine de venir le demander ici ... Ou alors si : la flemme de chercher !

on ne peut plus d'accord avec ça ! et on devrait renommer la section en "combien je pourrai en tirer au maximum" comme ça la couleur est annoncée :lol:

d'ailleurs :

http://www.ebay.fr/itm/NES-Konami-Rushn ... 5653b2cbf6

c'est le même boite EEC et à 12,50 euros personne n'en a voulu hein...

http://www.ebay.fr/itm/jeu-nintendo-nes ... 41708df3bc

15 euros boite FRA, ça part pas.

On peut pas dire que je sous estime la valeur du jeu quand je dis que ça vaut 15 euros, okay il est neuf mais la boite a quelques trace de conditionnement et surtout il n'y a pas de pastilles scellées qui prouve le neuf, je capte pas les gens qui achète ça 40 euros, c'est à cause d'eux que personne veut plus rien vendre sur forum :lol:
#144133 par Jybé
18 Mar 2013, 16:44
PstyleZ a écrit:et on devrait renommer la section en "combien je pourrai en tirer au maximum" comme ça la couleur est annoncée :lol:

En complément, je n'ai pas trouvé de vente à 40e sur ebay ...
#144135 par Syrrak
18 Mar 2013, 16:54
Guryu, merci pour ta réponse, c'est cool! :wink:

Ce que je trouve bien pour la section estimation, c'est si tu vend sur le fofo...
Parce que c'est bien beau d'aller voir sur e-Bay ou autres mais ces pas représentatif du prix forum!
Valgames à l'air d'être un chouette projet mais comme le dis Guryu (ou autres) les rapaces risquent de venir faire des affaires... :evil:

EDIT: Oups merci aussi à toi badtz, j'avais pas vus ton message! :?
#144151 par anonyme26
18 Mar 2013, 18:20
J'ai lu en diagonale tout ce que j'ai envie de dire c'est que de toute façon en France dès qu'on parle de pognon ça part forcément en sucette...

Chacun fait sa croûte comme il veut, de mon point de vue les prix forum ça va bien 5 minutes, dans le contexte actuel, si je peux tirer 20 euros de plus pour un truc en passant par ebay je vais pas me gêner (d'ou mon post : l'hypocrisie a ses limites en réponse à PstyleZ, juste pour dire on va pas se mentir on vend quasi tous sur ebay certains trucs car ça partira cher)

Certaines pièces qui aurait pu faire envie certaines personnes du forum, je me cacherais pas de dire que je les ai vendu sur ebay a un prix bien plus élevé. On est pas chez les bisounours, on va pas se chatouiller le trou de balle en permanence pour flatter notre manière de voir le rétro ou je ne sais quoi, c'est un business maintenant, et je vais pas me gêner pour en profiter. Cette année j'ai clairement l'intention de faire les brocantes avant tout pour financer ma collection et pratiquer de la revente systématique (la majorité de mes recherches tombant rarement en broc), que ça plaisant à certains sur le forum je m'en fous, certains y verront un côté vénal mais quand on voit un metroid en boite partir à des prix fous, si moi je ne vend pas mes cartouches loose de SNES à des prix fumés jamais je verrais le coin d'une boîte de super metroid.

PstyleZ, toi qui connait un peu minouche, pti et autre prupru qui collection depuis un bail, tu vas pas me dire qu'ils sont bien content de revendre des dead stock à l'unité sur ebay à des prix plus que sympathique pour choper sur lourd derrière, sous pretexte qu'ils ont une belle collection blabla, eux ne serait pas responsable des prix pratiqué ? Alors arrêtons de se mentir, les prix on en est tous responsable et arrêtons avec ce débat qui n'en est pas un, c'est juste une situation logique totalement en accord avec le monde actuel, demande, offre, marché, rareté ou pas, popularité, capitalisme, crise POINT.

Libre à chacun de faire comme il le veut, Jeff ça fait un an qu'il fonctionne comme ça (il revend sur le forum et sur ebay) et personne dis rien, sous prétexte que Becks est déçu de la valeur d'un jeu NES on devrait le blâmer je suis pas d'accord.

Bref un peu saoulé, la situation est ce qu'elle est, acceptez la, achetez au prix que vous considérez juste.

Jybé tu es dégouté de la situation du retro, je le conçois mais on est pas chez les bisounours hein...

Damien soulevez le problème à son arrivée, sur le fait que l'on revendait nos prises de brocante à des prix majorés à 1000% sur des petites sommes certes, mais c'est exactement pareil...
#144154 par nicolabong
18 Mar 2013, 18:27
Bien sur que tout le monde vend sur la bay, et aussi sur le forum, c'est pour ça que je trouve plus sympa le fait d'échanger. Je le fais surtout quand j'ai besoin d'argent.
#144173 par Nahog
18 Mar 2013, 19:55
Je m'éloigne de ce sujet contreversé pour vous partager cette amusante création, je sais pas si vous connaissez :

http://www.gizmodo.fr/2013/03/18/nes-lcd.html

Moi en vouloir une !!!! :D

EDIT : OH je suis plus un nouveau, je suis un petit joueur, trop la classe !!!!!!!! :D
#144174 par Jean
18 Mar 2013, 20:03
Nahog a écrit:Je m'éloigne de ce sujet contreversé pour vous partager cette amusante création, je sais pas si vous connaissez :

http://www.gizmodo.fr/2013/03/18/nes-lcd.html

Moi en vouloir une !!!! :D

EDIT : OH je suis plus un nouveau, je suis un petit joueur, trop la classe !!!!!!!! :D

Ouah, ca donne envie :o
J'avais déjà vu un gif de cette nes. :)
#144176 par Mik3
18 Mar 2013, 20:36
rezga55 a écrit:J'ai lu en diagonale tout ce que j'ai envie de dire c'est que de toute façon en France dès qu'on parle de pognon ça part forcément en sucette...

[...]

Damien soulevez le problème à son arrivée, sur le fait que l'on revendait nos prises de brocante à des prix majorés à 1000% sur des petites sommes certes, mais c'est exactement pareil...

Je comprend ton point de vue, je suis d'accord sur certains point, notamment de faire les brocantes et choper des trucs qui t’intéresse pas forcement mais dont tu sais que tu pourras faire un peu de benef... ok

Après tu cautionnes quand même les prix hallucinant sur la bay (et ailleurs) pour certaines pièces, mais dans ce cas, faut arrêter de se plaindre de voir des zelda alttp en loose à 50 balles ou des metroid NES à 160 (celui-ci entre autres parcque je l'ai vu dans le topic des enchères)
#144178 par anonyme26
18 Mar 2013, 20:45
Mik3 a écrit:
rezga55 a écrit:J'ai lu en diagonale tout ce que j'ai envie de dire c'est que de toute façon en France dès qu'on parle de pognon ça part forcément en sucette...

[...]

Je comprend ton point de vue, je suis d'accord sur certains point, notamment de faire les brocantes et choper des trucs qui t’intéresse pas forcement mais dont tu sais que tu pourras faire un peu de benef... ok

Après tu cautionnes quand même les prix hallucinant sur la bay (et ailleurs) pour certaines pièces, mais dans ce cas, faut arrêter de se plaindre de voir des zelda alttp en loose à 50 balles ou des metroid NES à 160 (celui-ci entre autres parcque je l'ai vu dans le topic des enchères)

Je me plains des prix dans la mesure ou ils sont vraiment hallucinant, je l'ai d'ailleurs dis en parlant du metroid, le voir partir à 100 euros ne m'aurais pas dérangé ni choqué outre mesure. Les link to the past à 50 balles je crois pas m'être plains de cela même si c'est un abusé.

Enfin bref
#144181 par Jybé
18 Mar 2013, 21:08
Ce que je trouve pas classe c'est les personnes qui viennent sur le forum pour demander une estimation, utilise ce "service" de passionner et ensuite essaye de choper le max en vendant ailleurs.
Ils gagneraient tout autant à le vendre directement sur ebay, pas la peine de venir ici et de dire "regarder j'ai des super trucs mais je vais vous laisser vous battre dessus !"
Après chacun vend ou achète au prix qu'il veut !

Je préferre aussi les échange. J'ai un jeu qui en vaut 30 ? Bah je l'échange contre un autre qui en vaut aussi 30 ! Après peut ilporte que je l'ai acheté 1, 10 ou 20€
#144197 par Damien
18 Mar 2013, 22:45
plop,
cool, je vois des Damien partout :mrgreen:

Je sais pas si c'est par rapport au coup ou j'm'étais pris des cailloux ou au fait que j'avais chopé un truc comme Balloon fight à 6 euros. (même si je penche plutôt pour les cailloux :mrgreen: )

En tout cas, ça m’empêche pas d'avoir la passion du retro!

http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=19&t=90641 (viendez visiter ma collec qui a un an elle a bien changé depuis mon arrivée xD)

mais même en revendant mes ptite prises en que j'ai en double ça me reviens a assez cher cette petite collection.
#144201 par anonyme26
18 Mar 2013, 23:05
Jybé a écrit:Ce que je trouve pas classe c'est les personnes qui viennent sur le forum pour demander une estimation, utilise ce "service" de passionner et ensuite essaye de choper le max en vendant ailleurs.
Ils gagneraient tout autant à le vendre directement sur ebay, pas la peine de venir ici et de dire "regarder j'ai des super trucs mais je vais vous laisser vous battre dessus !"
Après chacun vend ou achète au prix qu'il veut !

Je préferre aussi les échange. J'ai un jeu qui en vaut 30 ? Bah je l'échange contre un autre qui en vaut aussi 30 ! Après peut ilporte que je l'ai acheté 1, 10 ou 20€

Je te rejoins sur ce point, les trucs que je vend plein tarif sur ebay je viens pas les faire estimer ici, c'est pas terrible de mettre l'eau à la bouche aux membres.

L'échange c'est bien beau mais quand tu as des "merdes" ultra commune et que tu veux te payer un gros jeu bah tes merdes faut les écouler
#144207 par Jybé
18 Mar 2013, 23:23
Pour le coup sur eBay, les clients sont des pigeons. Les acheteurs en profite et c'est bien normal.
C'est vrai que j'ai pas eu bcp de demande d'échange mon topic.
Comme tu dis, c'est pas terrible de mettre l'eau à la bouche ... A par pour se faire mousser.
#144209 par ledenezvert
18 Mar 2013, 23:23
Polop !!

Je viens de finir la rédaction de mon retour sur les Tomb Raider de Crystal Dynamics, garanti sans spoils déjà évoqués dans les tests que j'ai pu lire sur le net ou dans les magazines ou vu dans les BA du jeu (donc rien de bien secret ou compromettant) :whistl: Je dois encore me relire, couper un peu en paragraphes supplémentaires, faire qq modifications le cas échéant, et choisir des images pour rendre le tout + agréable et digeste à lire (mais je ferai ça demain, à chaque jour suffit sa peine). Mais j'espère vraiment que vous aimez me lire car j'ai encore pondu 4 putains de pages Word (comme avec les Max Payne), et j'aurai sans doute encore pu en rajouter :oops: