Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#380464 par Arvester
29 Déc 2016, 10:53
Si tu savais les tarés qu'on voit passer dans ce milieu... y'a des mecs qui veulent jouer au fusil à plomb par exemple. Bah oui, pour eux, plus ça tire fort plus ça va loin, donc avec un fusil à plomb ils s'imaginent faire du snipe à 500m >__<
#380476 par BadTaste
29 Déc 2016, 13:17
J'imagine bien qu'il doit y avoir des tarés qui doivent se prendre pour des légionnaires en opex ou pour un soldat de Call of Duty :roll:
C'est aussi comme ça dans mon club de tir, y en a qui se croient dans des blockbusters américains sauf que c'est pas de l'airsoft. Je te laisse imaginer le tableau :facepalm:
#380478 par Arvester
29 Déc 2016, 13:35
Le tir c'est souvent des connards imbus de leur personne. L'airsoft c'est pire car il y a pas mal de jeunes de 18-20 ans qui sont prêts à mettre des fortunes pour se la péter ensuite. C'est pas rare de croiser des mecs qui ont 3-4000€ de matos sur eux pour faire de la reconstitution (allant jusqu'au casque lourd et au gilet pare-balles avec de vraies plaques de protection). Et comme ils ont mis cher ils sont forcément plus importants et faut absolument leur obéir. Et à l'opposé t'as les mecs en survet baskets qui oublient les lunettes de protection la moitié du temps, ou les gamins de 12-13 ans (qui n'ont pas le droit d'avoir une réplique entre les mains) qui veulent un truc qui tire fort parce que c'est mieux...

J'ai fait une fois une partie avec des mecs qui pensaient que plus c'est fort mieux c'est. J'ai sorti le pétard à 2 fois la puissance max légale (que j'utilise d'habitude pour dégommer des canettes dans le jardin), j'ai tiré deux billes sur le plus véhément, il a vite changé d'avis :lol: Pour le reste de la journée on a pu faire des parties plus intéressantes, je les ai convertis à l'airsoft responsable ^^

Mais mon kiff c'est les parties scénarisées en GN avec un thème post apo à la Mad Max ou Fallout. C'est plus du théâtre que de l'airsoft mais c'est d'autant plus intéressant de passer deux ou trois jours en immersion. Une de mes meilleures parties, j'ai tiré deux billes dans le week-end, dans un champ vide histoire de dire que j'ai tiré :D Et j'ai réussi à pas me faire toucher une seule fois, un des rares mecs qui ait gardé son perso en vie ^^
#380481 par BadTaste
29 Déc 2016, 14:26
Arvester a écrit:Le tir c'est souvent des connards imbus de leur personne.

Pour certains t'es encore très loin de la vérité :facepalm:
Ya un mec qui vient tirer au fusil à pompe et qui a rien trouvé de mieux que de l'équiper d'un laser... L'intérêt pour tirer à 10 mètres ? "Parce que ça fait classe"... Ouais mais ça ferait quand même plus classe si ton bousin était réglé :roll:
Y en a un autre pour qui plus ça fait de bruit, plus ça le fait triper. Sur 10 balles il en met 8 en dehors de la cible à 50 mètres mais ça fait des gros "boom" donc c'est pas grave. Je te laisse imaginer ce que ça donne quand ce genre de con vient se mettre juste à côté de toi qui essaye de faire un beau tir groupé à 150 mètres à la 22lr :shitwall:
Ou sinon y a celui qui se prend pour Bruce Willis avec son Ruger 9mm et qui arrose sa cible à 25 mètres... sans la toucher :facepalm:
Heureusement, c'est une minorité sinon j'aurais déjà changé de club depuis longtemps.
Aaaaah les armes... Factices ou réelles, elles rendent certains mecs complètement débiles :mrgreen:
#380486 par Arvester
29 Déc 2016, 14:34
Carrément ^^ C'est pour ça que je me suis jamais mis au tir, déjà ça coûte une blinde, et t'as soit des Rambo soit des mecs qui veulent absolument que tu fasses de la compétition. Ils comprennent pas qu'on peut juste vouloir trouer du papier tranquillement à la 22 pour se détendre... Même au plomb 4.5 t'es tout le temps emmerdé par des mecs qui ne jurent que par la compète.
#380492 par BadTaste
29 Déc 2016, 14:40
Arvester a écrit:Carrément ^^ C'est pour ça que je me suis jamais mis au tir, déjà ça coûte une blinde, et t'as soit des Rambo soit des mecs qui veulent absolument que tu fasses de la compétition. Ils comprennent pas qu'on peut juste vouloir trouer du papier tranquillement à la 22 pour se détendre... Même au plomb 4.5 t'es tout le temps emmerdé par des mecs qui ne jurent que par la compète.

Ouais c'est casse bonbons ça aussi :roll:
Perso je tire pour me détendre et me changer les idées. Je ne veux devenir ni Schwartzenegger, ni champion de France :mrgreen:

rezga55 a écrit:comprendrez jamais la fascination des gens pour ces choses là :/

Pour les armes tu veux dire ?
Dernière édition par BadTaste le 29 Déc 2016, 14:42, édité 1 fois.
#380495 par RyoXYZ
29 Déc 2016, 14:42
rezga55 a écrit:comprendrez jamais la fascination des gens pour ces choses là :/

Pour les armes ou pour la compète ?
#380499 par clioman2
29 Déc 2016, 15:03
RyoXYZ a écrit:

Pour les armes ou pour la compète ?

Pour les 2:
Pour les armes et pour la grosse qu'on pète... :whistl: :mrgreen:
#380512 par anonyme26
29 Déc 2016, 16:08
Pour les armes :/ autant je suis assez admiratif de la technique, autant ça m'effraye ce culte des armes. Jamais j'aurais ce genre de truc à la maison perso... si un jour on doit vivre une apocalypse zombie je changerai sûrement d'avis !
#380513 par Arvester
29 Déc 2016, 16:13
Certains jouent avec des trucs électroniques qui ont trente ans, d'autre jouent en envoyant des petits bouts de plomb dans du carton le plus précisément possible. On est pas pire que les collectionneurs de capsules de champagne, les fanas de tuning ou ceux qui se montent une forge dans le jardin, chacun sa passion au final. Moi j'aime l'esthétique ou l'ingénierie qui ont donné certaines armes (Raaah la MG42... une machine superbe même si elle a servi à faire des atrocités) mais c'est pas pour ça que j'aurais envie de tirer avec ^^