Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#377296 par Skate
28 Nov 2016, 21:07
Yosh!

C'est génial ce mod écran Jelly :D ! J'ai mis le lien aliexpress en fav', je m'en prendrai un à l'occasion pour ma GBA panda ;) . C'est quoi cette histoire d'adaptateur dont parle Master par contre?
#377297 par clioman2
28 Nov 2016, 21:28
Il s'agit à la base d'un ecran Ags 101 pour GBA SP.
Il faut donc un adaptateur pour pouvoir mettre cet ecran sur un GBA Panda, mais c'est dans les 2 euros... :wink:
#377308 par Tycoul44
28 Nov 2016, 22:34
Skate a écrit:Yosh!

C'est génial ce mod écran Jelly :D ! J'ai mis le lien aliexpress en fav', je m'en prendrai un à l'occasion pour ma GBA panda ;) . C'est quoi cette histoire d'adaptateur dont parle Master par contre?

Pour l'adaptateur il te faut soit un 32 pin soit un 40 pin, cela dépend de la carte mère de ta GBA. Tu peux voir au dos au niveau du compartiment pile la référence de la carte et choisir en fonction le bon adaptateur qui fera la liaison entre la carte mère et le nouvel écran.

Le lien avec les photos explicatives ce sera plus clair.

https://fr.aliexpress.com/store/product/ribbon-cable-AGS-101-backlit-adapter-32-pin-or-40-pin-For-NINTENDO-game-boy-advance/1769104_32619169541.html?detailNewVersion=&categoryId=200005123
#377515 par RyoXYZ
30 Nov 2016, 01:19
@Jelly : petite question supplémentaire !
Sur les photos des coques de remplacement que je trouve en vente sur Aliexpress ou ebay je ne vois jamais le couple de boutons start/select, y a tous les autres mais jamais celui là. Tu l'avais avec ta coque de remplacement ? Parce que sur la GBA que je viens de me trouver pour faire mon mod, un des deux embouts est coupé, je ne pourrai pas le réutiliser il m'en faut donc un de remplacement.

EDIT : je viens de comprendre... en fait c'est le seul bouton qui n'a pas de partie rigide plastique "au dessus" du caoutchouc qui fait pression sur la carte mère, il est en sortie directe sur la coque. Faut que je prenne un kit de remplacement des caoutchouc en plus :wink:
#377517 par Gunpei
30 Nov 2016, 01:54
Juste pour info. Lors de mon premier mod Gba avec retro éclairage (le seul d'ailleurs), j'avais utilisé les boutons de la coque de "remplacement"... c'est à bannir si vous ne voulez pas avoir des bruits de "clic" intempestifs. Ils ne sont pas fabriqués avec le même plastique et sont plus bruyant que ceux d'origine. Essayez de récupérer tous les boutons d'origines ainsi que la croix, pour avoir le "ressenti" original.
De plus ne soyez pas étonné de voir la diode passer au rouge quelques heures après, sur la mienne je peux y jouer encore 4 ou 5 heures avec des accus 2500.
#377546 par RyoXYZ
30 Nov 2016, 10:23
Merci pour toutes vos infos les gars !
J'ai trouvé un kit complet avec les boutons et aussi les parties en caoutchouc, y a même les tournevis fournis (j'ai déjà mais bon).

Je vais voir le meilleur compromis pour moi et je me lance :huhuhu: