Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#142399 par Green Alex
07 Mar 2013, 11:48
OldPlayer a écrit:
Green Alex a écrit:Bonsoir tout le monde !
J'ai une question de droit pour changer 8) ! C'est pas évident mais comme je sais que certaines personnes sur le forum bossent dans des boutiques, je suis sûr que certains peuvent avoir des éléments de réponses ...
Un amis a moi tient un bar dans lequel [b]sont accessibles gratuitement des consoles de jeux (uniquement des super Nintendo)[/b], et il s'interroge sur les histoires de droit qui pourraient se poser ... Les jeux sont anciens donc, mais je doute qu'ils soient libre de droit, et comme il s'agit d'un lieu ouvert au public...
Alors, à votre avis, ça craint ou pas ?

Avec quoi comme jeux ?

Merci les gars pour toutes ces pistes ! Dés que le boulot me laisse un peu le temps, je regarde tout ça en détail !
Et pour les jeux qu'il utilise, c'est les classiques Super Nes qui se jouent à deux : mario kart, street fighter, mortal combat, etc... Je doute que les droits ai été libéré sur ce genre de licence :whistl: ...
#142503 par ledenezvert
07 Mar 2013, 21:34
Polop !!

[3615 My life]

Je reviens d'une conférence dans mon bahut sur les dangers d'internet, des mobiles, nouvelles technologies (avec un encart JV) ; mes élèves de 3è y ont eu droit dans la journée, et j'ai pris la conf' en cours de route alors j'y suis retourné le soir à celle pour les parents histoire d'avoir le début, et j'y suis resté jusqu'au bout tellement j'ai trouvé ça intéressant (même si je n'ai pas appris grand chose au final, on est un vrai geek ou on ne l'est pas :whistl: ). Sinon un collègue m'a proposé le Tomb Raider (je sais pas l'édition mais c'est pas celle de base et il n'a utilisé aucun code) d'un pote à lui à racheter à prix cassé (35€) ; bref, j'suis content de ma journée, moi :D
#142634 par Damien
08 Mar 2013, 19:31
Je viens d'acheter assassin creed 3 et cod black ops sur wii u...
Déjà, le fait d'acheter ces jeux sur wii u ca me fout les boules... avoir la chance de posséder la "dernière" console en date pour acheter des jeux xbox360 ca craint, mais comme rien ne sortait, j'ai craqué...
Ensuite, se taper un plantage ou un bug toutes les 5mn ca craint...
Bref, je pense que ce sera la derniere console de big N... avec la 3ds qui nous ressort tous les anciens jeux avec effet 3D et la wii U qui.... bah... voila quoi...
#142666 par Green Alex
08 Mar 2013, 23:44
Plantage tous les 5 minutes ?...
Le syndrome actuel classique. Quand t'achète un jeu ou une console a sa sortie, c'est comme si t'achetait une beta...
Mais après quelques mois, et quelques mises à jours payantes, ta console et ton jeu marcheront à merveille :whistl: !
Vive les DLC, vive les maj :twisted: !!!
#142679 par becks32
09 Mar 2013, 01:38
salut les gars j'essaye de trouver un bon tuto pour blanchir les super nintendo avec eau oxygener etc...merci
#142685 par becks32
09 Mar 2013, 02:17
merci je testerais ca je dois avoir 10 snes jaunie....
#142760 par Punkzen
09 Mar 2013, 15:37
J'aurais besoin d'avis : est ce qu'il y en a qui ont commandés sur un site qui s'appelle Agil-Retrogaming ? Car il y a pas mal de jeux qui m’intéresse et donc j'hésite a commandé , donc je voudrais des retours pour savoir si je peux me laissé tenté . :mrgreen:
#142810 par ledenezvert
09 Mar 2013, 21:01
Polop !!

Damien a écrit:Je viens d'acheter assassin creed 3 et cod black ops sur wii u...
Déjà, le fait d'acheter ces jeux sur wii u ca me fout les boules... avoir la chance de posséder la "dernière" console en date pour acheter des jeux xbox360 ca craint, mais comme rien ne sortait, j'ai craqué...

L'erreur est bien de craquer. Rien ne sort pour le moment sur Wii U ? Ben c'est pas comme si rien d'autre ne sortait sur d'autres machines ou si on ne pouvait pas se contenter de ce qui est déjà sorti :roll: Quelques années en arrière, passée la sortie de la Wii, on a dû attendre un peu avant de voir des titres intéressants arriver. + récemment ça a été pareil avec la 3DS et là on a minimum un gros titre tous les 3 mois. Patience, patience... L'artillerie lourde arrivera, attendons l'E3 pour s'en prendre (j'espère) plein les mirettes :whistl:

Damien a écrit:Ensuite, se taper un plantage ou un bug toutes les 5mn ca craint...
Bref, je pense que ce sera la derniere console de big N... avec la 3ds qui nous ressort tous les anciens jeux avec effet 3D et la wii U qui.... bah... voila quoi...

Les bugs que tu cites viennent des jeux d'éditeurs tiers qui ont juste fait des portages rapides et opportunistes. Après je ne dis pas que Nintendo est blanc comme neige (on se rappelle du gros bug dans The Legend of Zelda : Skyward Sword) mais à l'heure actuelle les titres Nintendo sur Wii U n'ont pas de bug à déplorer :whistl:

Sinon rien à voir, mais je me tâte à faire Tomb Raider Trilogy avant Tomb Raider le reboot et sur les 3 titres de la galette je me demandais s'il valait mieux faire les jeux dans l'ordre de sortie (soit Legend, Anniversary et Underworld) ou dans l'ordre chronologique narratif (soit en commençant par Anniversary, puis Legend et toujours Underworld pour finir). Je penche logiquement pour la 2ème solution mais s'il y a des fans de Lara dans le coin, je vous serai gré de pouvoir m'aiguiller :P
#142837 par Jybé
10 Mar 2013, 00:11
Peu importe le média (livre, film, jv...), je respecte toujours l'ordre de sortie car si j'avais découvert les titres à l'époque de leur sortie, et bien je n'aurai pas eu le choix.
#142853 par ledenezvert
10 Mar 2013, 03:37
Jybé a écrit:Peu importe le média (livre, film, jv...), je respecte toujours l'ordre de sortie car si j'avais découvert les titres à l'époque de leur sortie, et bien je n'aurai pas eu le choix.

Polop !!

Sauf qu'ici Tomb Raider : Anniversary est le remake du tout 1er épisode de la série sorti en 1996 (et c'est par celui-là que j'ai commencé finalement) :whistl: Je sors juste du Pérou, je crois me rappeler que je n'avais fait que ce "niveau" à l'époque :roll: Déjà c'est + joli que la bouillie de pixels sur PSX :? et c'est un peu + maniable (avec quelques QTE en sus), je tiens bon pour le moment :P
#142856 par Jybé
10 Mar 2013, 10:49
Effectivement, si c'est un remake tu peux commencer par celui la.
De plus cela te permet de rentrer dans l'univers avec des graphismes actuels. Par contre si tu fais vraiment l'ordre chronologique des sorties, tu risque de pleurer en passant au 2 ;)
Sauf que tu ne l'as pas mis dans ta liste.
Pour RE, j'avais commencé par le rebirth sur GC ;), mais après j'ai fais le 2 sur DC !
#142861 par ledenezvert
10 Mar 2013, 11:30
Jybé a écrit:Effectivement, si c'est un remake tu peux commencer par celui la.
De plus cela te permet de rentrer dans l'univers avec des graphismes actuels. Par contre si tu fais vraiment l'ordre chronologique des sorties, tu risque de pleurer en passant au 2 ;)
Sauf que tu ne l'as pas mis dans ta liste.
Pour RE, j'avais commencé par le rebirth sur GC ;), mais après j'ai fais le 2 sur DC !

Polop !!

Je ne compte faire que les épisodes (re)faits par Crystal Dynamics (soit ceux de Tomb Raider Trilogy et le reboot qui vient de sortir), parce que je ne suis pas fan de la licence à la base (et repasser sur PSX c'est dur pour mes yeux :oops: ). Pour RE, je les ai "tous" sur GC, et je me les ferai sur GC aussi un jour... Par contre là aussi je me pose la question de l'ordre dans lequel me les faire : le 0, 1, 2, 3, Code Veronica, 4, etc. ou autre chose ? Bon, ce n'est pas pour tout de suite (loin de là même je pense, même si une envie compulsive d'y jouer n'est pas à exclure) :roll:
#142862 par Jybé
10 Mar 2013, 11:41
Et bien je les ferai par ordre chronologique de sortie (en prenant en compte la date de sortie de l'original, même si tu joue au remake).

Par exemple, si tu ne suis pas cette logique, pour les films Star Wars :
Et bien le "je suis ton père" de l'épisode IV tombe à plat car on sait dans l'épisode III qu'Anakin à 2 enfants (leia et luke) et qu'il devient Darth Vador !
#142863 par ledenezvert
10 Mar 2013, 11:55
Jybé a écrit:Et bien je les ferai par ordre chronologique de sortie (en prenant en compte la date de sortie de l'original, même si tu joue au remake).

Par exemple, si tu ne suis pas cette logique, pour les films Star Wars :
Et bien le "je suis ton père" de l'épisode IV tombe à plat car on sait dans l'épisode III qu'Anakin à 2 enfants (leia et luke) et qu'il devient Darth Vador !

Polop !!

Oui, c'est bien l'idée que j'ai aussi sauf que je ne suis pas très sûr de l'ordre chronologique de sortie : 1, 2, 3, Code Veronica puis 4 et 0 ou 0 et 4 :oops: ?! C'est comme pour God of War :
On nous emmène progressivement à découvrir le fait que Kratos a tué sa femme et sa fille dans le 1 alors que dans les préquelles qui ont suivies (Chains of Olympus et Ascension) on nous rabat les oreilles avec ça :whistl: