Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#255759 par Mario86
24 Oct 2014, 01:40
kazeus a écrit:pour info, en parlant de la poste , la lettre max va disparaitre!

Je me demande bien pourquoi, ils avaient trouvé un bon moyen de se faire du blé en tuant la lettre suivie avec ce système, vers 2008 de mémoire...
#255777 par RyoXYZ
24 Oct 2014, 08:59
AkAmatzuken a écrit:Je ne sais pas comment réfléchissent les Hauts fonctionnaires de la poste, mais à chaque nouvelle idée , ils donnent du grain à moudre à Mondial Relay & co.

Complètement d'accord, il distribueraient des flyers pour trouver le point Mondial Relay le plus proche qu'ils s'y prendraient pas mieux !

La concurrence devient de plus en plus performante, moins chère, on limite les produits et on augmente les tarifs... c'est logique...
#255798 par kazeus
24 Oct 2014, 10:32
Mario86 a écrit:
kazeus a écrit:pour info, en parlant de la poste , la lettre max va disparaitre!

Je me demande bien pourquoi, ils avaient trouvé un bon moyen de se faire du blé en tuant la lettre suivie avec ce système, vers 2008 de mémoire...

je l'ai sous entendu plus haut:
lettre max,tu ne paye que l'enveloppe mais voilà c'est une perte d'argent car tu peux y mettre le poids que tu veux donc ce n'est pas rentable pour eux et,avec ce qu'ils vont nous pondre, tu paiera la lettre,le timbre et le poids! malin la poste!
#255800 par clioman2
24 Oct 2014, 10:38
C'est vrai qu'avec une lettre Max, tu peut envoyer une petite plaque en fonte pour pas grand chose, le poids n'étant pas prix en compte: ça doit les ennuyer... :?
#255802 par kazeus
24 Oct 2014, 10:41
clioman2 a écrit:C'est vrai qu'avec une lettre Max, tu peut envoyer une petite plaque en fonte pour pas grand chose, le poids n'étant pas prix en compte: ça doit les ennuyer... :?

c'est là qu'est le problème malheureusement!
en gros tu va avoir droit à un colissimo en lettre :mrgreen:
#255806 par Lloz07
24 Oct 2014, 10:54
clioman2 a écrit:C'est vrai qu'avec une lettre Max, tu peut envoyer une petite plaque en fonte pour pas grand chose, le poids n'étant pas prix en compte: ça doit les ennuyer... :?

La Lettre Max est limitée à 1 kg les copains... :whistl:
#255810 par RyoXYZ
24 Oct 2014, 11:03
Lloz07 a écrit:

La Lettre Max est limitée à 1 kg les copains... :whistl:

Oui, chaque lettre MAX a un poids limite normalement. C'est cette chose là qu'ils ne doivent pas arriver à gérer : que faire des lettres dont le poids n'est pas respecté ? Renvoi expéditeur ? Il doit y avoir trop d'abus ce qui coupe l'herbe sous le pied du colissimo quand l'objet passe dans une Lettre MAX, du coup ils suppriment...
#255842 par konila
24 Oct 2014, 13:47
Ce que vous appelez lettre max c'est "mini max" ?http://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/envoyer-des-lettres-et-colis-vers-la-france-metropolitaine/(page)/lettre-au-depart-de-france

J'en ai beaucoup envoyé (pour des boîtes de protections PCV) et justement y'avait 2 paliers, max 500g à 3.65€ et max 1kg à 4.65€
D'ailleurs en 2013 c'était moins cher ! 3.5€ les 500g et 4.5€ les 1kg.

EDIT : mon dieu, sur le lien que j'ai donné il y a "lettre max" et "mini max", c'est 2 choses différentes. Y'a vraiment de quoi se perdre. Bon bah s'ils supprime lettre max y'aura toujours mini max qui fera pareil!
#255862 par AkAmatzuken
24 Oct 2014, 14:44
konila a écrit:Haha. Et lettre max 1kg ça coûte combien ?

Ca depend de la taille de l'enveloppe.
De 3.48 pour la S ( format CD) à 6.79 pour la XL (format Bande Dessinée)
#255865 par becks32
24 Oct 2014, 14:54
cryptus a écrit:Allez un petit pour la route !

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=12_s

j'aime le en bon état j'ai chopper mon lot avec 30 jeux MS et 3 MS pas pour la meme somme c'est sur :P