Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#255575 par Lloz07
23 Oct 2014, 11:47
Mouahahah!!!! :mrgreen:

Nico m'a touché, Reim m'a achevé, je suis plié en deux!!! :lol: :lol:

Faut bien rajouter une bonne bière à tout ça! :whistl:
Image
#255580 par Jelly Jam
23 Oct 2014, 11:56
Lloz07 a écrit:
Masterlord a écrit:Les loutres sont en avance sur nous, préparez vous à leur domination mondiale dans pas longtemps !

J'étais sûr qu'on allait me faire une remarque de genre! :lol:

Ceci étant, ça fait des années qu'on a ça par chez moi hein, et comme Jelly n'habite pas si loin ça m'étonnait qu'il ne connaisse pas :wink:

Oui, sur un groupe de boites communes, effectivement déjà vu mais pour ce qui est des boites individuelles, je n'ai pas ça sur la mienne ! Enfin bon, si ça fonctionne tant mieux hein !!!
#255609 par clioman2
23 Oct 2014, 14:10
Jelly Jam a écrit:Bon, je pense que la Poste y croit dur !

Sur le fond, l'idée est excellente.
Désormais, plus besoin de se déplacer si on veut envoyer un colissimo, on peut le faire de chez soi, on affranchi en ligne, on dépose le colis dans sa boite (bon, faut que ça rentre dedans), le facteur le prends en charge le lendemain : http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/Expedier_un_colis_en_bal/

Ouais, sur le papier, enfin l'écran, c'est bien ! Mais je doute fort que le facteur va ouvrir chaque BAL avant de mettre son courrier dedans pour voir s'il n'y a pas un colissimo à prendre !!! ... C'est plutôt, je me gare au plus pres, je glisse les lettres et les pubs dans la BAL sans sortir de ma bagnole et j'me barre à la prochaine boite ... et le mec qui ne sera pas la 2 jours avec un colis livré déjà dans sa BAL, le facteur devra regarder a 2 fois si c'est à prendre ou à laisser (le jeu ?!)...
Moué :roll: :lol:

J'ai essayé justement début de semaine:
Colis affranchi lundi soir, mis dans la boîte en même temps.
Le facteur l'a effectivement pris et mis un papier dans la boîte mardi matin.
Le Colissimo s'est suivi sans souci.
Ce matin, un SMs de la pars de la Poste me disant que le facteur allait déposer mon paquet à destination dans les heures à suivre...

Ça marche plutôt bien ... :D
#255629 par goonpay
23 Oct 2014, 17:12
clioman2 a écrit:
Jelly Jam a écrit:Bon, je pense que la Poste y croit dur !

Sur le fond, l'idée est excellente.
Désormais, plus besoin de se déplacer si on veut envoyer un colissimo, on peut le faire de chez soi, on affranchi en ligne, on dépose le colis dans sa boite (bon, faut que ça rentre dedans), le facteur le prends en charge le lendemain : http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/Expedier_un_colis_en_bal/

Ouais, sur le papier, enfin l'écran, c'est bien ! Mais je doute fort que le facteur va ouvrir chaque BAL avant de mettre son courrier dedans pour voir s'il n'y a pas un colissimo à prendre !!! ... C'est plutôt, je me gare au plus pres, je glisse les lettres et les pubs dans la BAL sans sortir de ma bagnole et j'me barre à la prochaine boite ... et le mec qui ne sera pas la 2 jours avec un colis livré déjà dans sa BAL, le facteur devra regarder a 2 fois si c'est à prendre ou à laisser (le jeu ?!)...
Moué :roll: :lol:

J'ai essayé justement début de semaine:
Colis affranchi lundi soir, mis dans la boîte en même temps.
Le facteur l'a effectivement pris et mis un papier dans la boîte mardi matin.
Le Colissimo s'est suivi sans souci.
Ce matin, un SMs de la pars de la Poste me disant que le facteur allait déposer mon paquet à destination dans les heures à suivre...

Ça marche plutôt bien ... :D

Ca fonctionne car la poste reçoit une alerte avec les infos donc ils savent quelle boite ouvrir, sinon, en effet... remarque ca ferait de l'emploi :D
#255648 par clioman2
23 Oct 2014, 18:03
Je viens de recevoir un mail à l'instant:
La Poste confirme l'arrivée du colis pris dans ma boîte aux lettres.

Le système fonctionne donc bien et est aussi rapide (voir plus rapide car il l'on pris mardi matin et nous somme jeudi...) que par le bureau de Poste directement... :D

kazeus a écrit:pour info, en parlant de la poste , la lettre max va disparaitre!

Ils vont remplacer par quoi ?
#255650 par kazeus
23 Oct 2014, 18:07
clioman2 a écrit:
kazeus a écrit:pour info, en parlant de la poste , la lettre max va disparaitre!

Ils vont remplacer par quoi ?

je ne sais pas encore mais tu va payer pour le poids car avec la lettre max tu ne payais que la lettre pas le poids qu'elle faisait car elle était considéré comme une simple lettre!
m'enfin on verra!
#255679 par Gunpei
23 Oct 2014, 19:49

Sans blague ! Je trouve que ce format est vraiment pratique... En espérant qu'ils vont le remplacer par quelque chose d'équivalent.
#255697 par AkAmatzuken
23 Oct 2014, 21:09
Je ne sais pas comment réfléchissent les Hauts fonctionnaires de la poste, mais à chaque nouvelle idée , ils donnent du grain à moudre à Mondial Relay & co.

Sinon une petite annonce pour détendre.

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=1_s

La console aussi à Fait plouf, pas que le pseudo du vendeur :mrgreen:
Dernière édition par AkAmatzuken le 23 Oct 2014, 21:20, édité 1 fois.
#255755 par konila
24 Oct 2014, 00:47
Moi qui vient de Suisse j'ai été vachement surpris de la quantité de tarifs qu'il existe. Il y a un palier pour presque tous les 100g j'ai l'impression et tous les formats (pour les lettres en tout cas). Pour les colis aussi, tous les kg il me semble.

Il existe Lettre verte, Ecopli, Lettre Max, etc etc.regardez-moi ça :lol: http://www.laposte.fr/particulier/conte ... 202014.pdf

Et ça coûte combien juste un timbre en prioritaire et en économique ? Car dans j'vais au guichet de la Poste je vois déjà des lettres pré-timbré à - 2-3€ il me semble, y'a tous les formats, la catastrophe pour s'en sortir, et c'est super cher! C'est pour les gens pressés qui n'ont pas d'enveloppe ni timbre chez soit et qui achète donc sur place ?