Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#140744 par Mik3
22 Fév 2013, 13:43
Le Netbook c'est bien, mais avouons le niveau portabilité c'est moyen...
J'en avais un et finalement je m'en servais sur mon bureau et à l’école c'est tout.

C'est lourd, l'autonomie est pas terrible, faut toujours se trimballer une souris parce que le pad montre vite ses limites, ça reste relativement encombrant.

Le détournement ? Le produit a été conçu dans cette optique donc ce n'en ai pas un.
Qui peut le plus peut le moins, pourquoi s'en priver....

Quand je vivais chez mes parents, j’étais partisan du 1 objet = 1 fonction
Mais maintenant que j'ai moins de place, moins de thune bah j'ai ravisé ma philosophie et je me sens pas du tout lésé ou restreint avec ca.
#140752 par Bouli
22 Fév 2013, 16:02
rezga55 a écrit:
Pour ma part, j'ai un tablette 10 pouces, je m'en sers pour surfer, matter des video et pour jouer, les émulateur fonctionne nickel, des jeux tactiles super, et quand je veux jouer à un GTA ou un sonic 4 je joue avec la manette ps3 en blueooth. On se sent beaucoup plus libre.

j'ai toujours trouvé cela complètement stupide pour ma part.

:lol: Toi aussi tu aimes l'art de la rhétorique appliqué à la diplomatie.

N'empêche, si on en arrive à débattre sur l'utilité, l'usage, et les fonctionnalités de ces objets, c'est le signe criant qu'on est vraiment que des consommateurs qui aimons nous entourer de merdes qui ne nous servent à rien. Je suis d'ailleurs surpris qu'en temps de crise, tant de personnes répondent aux sirènes du marketing agressif, investissent des grosses sommes dans des appendices électroniques (avec même parfois des abonnements au long cours à la clé) dont l'obsolescence est programmée, et cherchent ensuite dans leur canapé à quoi cette fraiche acquisition va leur servir... C'est le monde à l'envers. Mais pourtant dans la pub, on leur avait dis qu'ils seraient plus heureux avec ce truc :mrgreen:

Après si un jeune veut jouer a certains titres de la Vita (on est vraiment dans l'imaginaire là :mrgreen: ) parce que ça lui ferait plaisir, ou si un jeune adulte actif veut un smartphone pour pouvoir photographier/bénéficier du GPS/pouvoir joindre les secours pendant ses randos en vacances, et même continuer de recevoir des mails concernant ses transactions de jeux rétros (ça sent le vécu), aux moins ce sont des achats qui répondent à un besoin, tout au moins une amélioration de confort. Acheter une tablette à Noël 2012 juste parce que TF1 et France 2 prétendent 4 mois à l'avance que c'est THE best seller de l'année (sinon t'es un ringard qui pue du bec) et se demander à quoi ça sert ensuite, ça c'est stupide. On se conforme à une normalité fantasmée, on rejoint le groupe (comme 75% des Apple fanboys), c'est rassurant mais un peu triste.
Dernière édition par Bouli le 22 Fév 2013, 16:09, édité 3 fois.
#140754 par anonyme26
22 Fév 2013, 16:34
Bouli a écrit: Acheter une tablette à Noël 2012 juste parce que TF1 et France 2 prétendent 4 mois à l'avance que c'est THE best seller de l'année (sinon t'es un ringard qui pue du bec) et se demander à quoi ça sert ensuite, ça c'est stupide. On se conforme à une normalité fantasmée, on rejoint le groupe (comme 75% des Apple fanboys), c'est rassurant mais un peu triste.

j'ai acheté une galaxy tab à mon père à Noël je me sens visé :( ... :D

Je suis d'accord que le principe d'une tablette avec une manette peut être pratique, moi ça me donne l'impression d'un truc bricole, avec 5 applications différentes etc, alors que je peux posé mon cul dans le canapé et tout simple allumer la PS3 (je l'ai pas fait depuis 6 mois :D)

Bouli me lance pas sur les Apple fanboy... 75% machin bidule... ça va m'énervé ^^
#140758 par anonyme26
22 Fév 2013, 17:31
Bouli a écrit:
rezga55 a écrit:Bouli me lance pas sur les Apple fanboy... 75% machin bidule... ça va m'énervé ^^

Calin ! NOW ! :)

:twisted: :twisted:

Image
#140776 par limbo958
22 Fév 2013, 20:26
Pour ma part je n'ai même pas de portable. Mon seul et unique péché mignon c'est les consoles et les jeux vidéo. Tout ce qui tourne autour de la pomme me fait vomir et tout ce qui tourne autour de la tablette aussi surtout quand je vois les gens qui en possèdent s'équiper de la casquette de vendeur et protecteurs improvisé de telle ou telle marque .

En temps de crise effectivement les gens devraient ne pas consommer comme ils le font mais comme ils sont simplement intégrés dans ce système consumériste ils ne voient même plus l'utilité d'avoir un portable ou une tablette car tant qu'ils se sentent appartenir au monde et être comme les autres et bien c'est le principal.Les valeurs ont foutues le camp depuis belles lurettes et d'ailleurs je les comprends a leur place j'aurais fait pareil. Tout ce que je vois dans la téléphonie mobile c'est une perte de repères ça autorise d'être en retard et de se dégager facilement d'obligations et de ne surtout plus du tout communiquer avec son voisin dans les transports en communs ou autre.

Pour reparler jeux vidéo il est clair que moi aussi, comme j'ai pu le voir évoqué, j'aimerais encore voir des consoles portables proposant des perfs hallucinantes ou bien même encore des batailles de constructeurs animant un peu ce petit univers. Mais force est d'admettre que ce temps est révolu et que le lissage des performances actuel au niveau des consoles de salon n'annonce encore rien de bon et va nous plonger a nouveau dans une morosité vidéo ludique bien pénible avec la prochaine génération.
L’effet pervers de tout cela a mon avis c'est que les développeur vont vivre tirer et retirer sur la corde des suites a répétitions et que l’innovation continuera a foutre le camp.Je pense que l'avenir est dans les jeux Indés genre XBLA SEN etc...
#140864 par OBowser
23 Fév 2013, 19:33
Merci pour l'info Trash.

Je vais aller me le chercher.
#140865 par Guryushika
23 Fév 2013, 19:50
limbo958 a écrit:Pour ma part je n'ai même pas de portable. Mon seul et unique péché mignon c'est les consoles et les jeux vidéo. Tout ce qui tourne autour de la pomme me fait vomir et tout ce qui tourne autour de la tablette aussi surtout quand je vois les gens qui en possèdent s'équiper de la casquette de vendeur et protecteurs improvisé de telle ou telle marque .

En temps de crise effectivement les gens devraient ne pas consommer comme ils le font mais comme ils sont simplement intégrés dans ce système consumériste ils ne voient même plus l'utilité d'avoir un portable ou une tablette car tant qu'ils se sentent appartenir au monde et être comme les autres et bien c'est le principal.Les valeurs ont foutues le camp depuis belles lurettes et d'ailleurs je les comprends a leur place j'aurais fait pareil. Tout ce que je vois dans la téléphonie mobile c'est une perte de repères ça autorise d'être en retard et de se dégager facilement d'obligations et de ne surtout plus du tout communiquer avec son voisin dans les transports en communs ou autre.

Pour reparler jeux vidéo il est clair que moi aussi, comme j'ai pu le voir évoqué, j'aimerais encore voir des consoles portables proposant des perfs hallucinantes ou bien même encore des batailles de constructeurs animant un peu ce petit univers. Mais force est d'admettre que ce temps est révolu et que le lissage des performances actuel au niveau des consoles de salon n'annonce encore rien de bon et va nous plonger a nouveau dans une morosité vidéo ludique bien pénible avec la prochaine génération.
L’effet pervers de tout cela a mon avis c'est que les développeur vont vivre tirer et retirer sur la corde des suites a répétitions et que l’innovation continuera a foutre le camp.Je pense que l'avenir est dans les jeux Indés genre XBLA SEN etc...

Yeah.

J'envoie en moyenne 1 texto/sem et je dépasse rarement les 20 minutes d'appel/mois, mon portable me sert de montre en fait.
#140868 par tyounise
23 Fév 2013, 21:04
Guryushika a écrit:
J'envoie en moyenne 1 texto/sem et je dépasse rarement les 20 minutes d'appel/mois, mon portable me sert de montre en fait.

:shock: En moyenne, moi je suis a plus de 4/5000 sms par mois et a plus de 40h de communication .
#140881 par ledenezvert
23 Fév 2013, 22:11
tyounise a écrit: :shock: En moyenne, moi je suis a plus de 4/5000 sms par mois et a plus de 40h de communication .

Polop !!

Je suis dans le même cas que Guryu. Je pense que l'utilisation des portables est aussi une question de génération passé les "obligations" professionnelles :roll: Quasiment tous les gens de 20 balais sont scotchés à leur portable en permanence alors que c'est beaucoup moins le cas pour ceux de la trentaine :whistl:
#140884 par anonyme26
23 Fév 2013, 22:34
Perso j'ai 27 ans je dois envoyer une vingtaine de SMS par jour et 1h de com par semaine et encore c'est parce que ma copine est retournée chez ses parents a cause de son boulot sinon bah je me servirai très très peu de mon tel mais je serait incapable de me passer de mon smartphone l'accès à internet et mes mails en permanence c'est devenu une habitude
#140886 par ledenezvert
23 Fév 2013, 22:40
rezga55 a écrit:Perso j'ai 27 ans je dois envoyer une vingtaine de SMS par jour et 1h de com par semaine et encore c'est parce que ma copine est retournée chez ses parents a cause de son boulot sinon bah je me servirai très très peu de mon tel mais je serait incapable de me passer de mon smartphone l'accès à internet et mes mails en permanence c'est devenu une habitude

Polop !!

C'est la même chose pour mes "jeunes" collègues (moins de 30 ans), ils sont tout le temps pendus à leur smartphone :roll: Perso, autant je suis accro à internet sur mon PC ou mon Macbook autant je ne le suis pas du tout sur mon smartphone (alors que je paye pour :? ) ; bref, c'est un truc de génération j'vous dit ! C'est comme j'ai du mal à abréger ou à écrire en langage SMS... Né avant la génération Y quoi !