Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#140176 par anonyme26
18 Fév 2013, 10:58
Punkzen a écrit:
stryke62 a écrit:pas de soucis 8) , je me suis toujours demandé a quoi justement servait techniquement les différents palier d'utilisateur? bien sur je comprend pour "admin", "modo", "fondateur". cela monte que par rapport aux nombres de messages, mais le nombre suffit pour voir si une personne est active ou pas. je sais j'ai des questions étranges :roll:

Alors je sais pas si mon explication sera clair ( je sors d'un weekend où j'ai passer plus de temps a jouer qu'a dormir et a manger , et sur un jeux en ligne alors :whistl: ) .
Alors le nombre de message ne signifie pas a savoir si tu es actif ou non , mais ça permet de dire si tu poste beaucoup en général ou si tu as posté beaucoup . Après pour les rangs , ça n'a pas en soit de réel bénéfice . Après on peut être actif en postant un message de temps en temps .

(Bon j’espère que j'était clair , car la je suis pas très sur de moi )

moi j'ai juste envie de dire WOW c'est mal :p
#140180 par 10mey
18 Fév 2013, 11:19
C'est bizarre j'ai l'impression que les vendeurs eBay sont de plus en plus traumatisés par les évals négatives.
J'ai acheté un câble chez un vendeur pour 10 euros. J'ai pris un vendeur Français même si il y avait 3 fois moins cher venant de hong kong mais jle voulais rapidement.

Résultat : 10 jours après toujours pas de câble, je lui envoie un message et je reçois un bon vieux google translate parsemé de quelques idéogrammes chinois...

Bon, je reçois finalement le câble, paquet posté depuis hong kong, je mets une évaluation neutre en disant que c'était pas très fair.
Le mec me renvoie un message pour que je lui mette une positive et me propose de me rembourser 100% de la somme si je la change...
#140183 par PstyleZ
18 Fév 2013, 11:35
bah pour un vendeur pro une neutre ou une negative c'est sur que c'est important, pour un particulier non du coup ça m'étonne pas entre 10 euros en moins et 10 client en plus y a pas photo :p
#140194 par Geawin
18 Fév 2013, 12:22
PstyleZ a écrit:bah pour un vendeur pro une neutre ou une negative c'est sur que c'est important, pour un particulier non du coup ça m'étonne pas entre 10 euros en moins et 10 client en plus y a pas photo :p

Combien de protections d'écran (portable, 3DS) j'ai eu en double parce que j'avais rien reçu au bout de 3 semaines, et du coup le vendeur m'en a envoyé une autre gratos.
Et la semaine suivante je recevais la première commandée :twisted:

Pour ça que si t'es pas pressé, commande en chine, c'est le top :wink:
#140196 par stryke62
18 Fév 2013, 12:29
je disait par rapport au marché, c'etait une taquinerie! :mrgreen:
zen... :D
on me charie, je charie :wink: rien de bien méchant. :)
la prochaine fois avec la livraison de vin je mettrai du gigot de castlevania ca passera mieu :mrgreen:
et je précise juste que mon accès au marché validé ou pas ne changera pas ma fréquentions du forum et ma visite ainsi que mes posts sur TOUT les sujets hors marché.
je repete....je suis un passionné de rétro, pas un trader de rétro. :wink: 8)
#140203 par Punkzen
18 Fév 2013, 14:24
rezga55 a écrit:
Punkzen a écrit:
stryke62 a écrit:pas de soucis 8) , je me suis toujours demandé a quoi justement servait techniquement les différents palier d'utilisateur? bien sur je comprend pour "admin", "modo", "fondateur". cela monte que par rapport aux nombres de messages, mais le nombre suffit pour voir si une personne est active ou pas. je sais j'ai des questions étranges :roll:

Alors je sais pas si mon explication sera clair ( je sors d'un weekend où j'ai passer plus de temps a jouer qu'a dormir et a manger , et sur un jeux en ligne alors :whistl: ) .
Alors le nombre de message ne signifie pas a savoir si tu es actif ou non , mais ça permet de dire si tu poste beaucoup en général ou si tu as posté beaucoup . Après pour les rangs , ça n'a pas en soit de réel bénéfice . Après on peut être actif en postant un message de temps en temps .

(Bon j’espère que j'était clair , car la je suis pas très sur de moi )

moi j'ai juste envie de dire WOW c'est mal :p

Pour une fois c'était pas wow , mais ce jeux en ligne respecte bien la règle de la chronophagie , mon corp vient d'en faire les frais :mrgreen: .
#140207 par Bouli
18 Fév 2013, 14:46
stryke62 a écrit:je disait par rapport au marché, c'etait une taquinerie! :mrgreen:
zen... :D
on me charie, je charie :wink: rien de bien méchant. :)
la prochaine fois avec la livraison de vin je mettrai du gigot de castlevania ca passera mieu :mrgreen:
et je précise juste que mon accès au marché validé ou pas ne changera pas ma fréquentions du forum et ma visite ainsi que mes posts sur TOUT les sujets hors marché.
je repete....je suis un passionné de rétro, pas un trader de rétro. :wink: 8)

Oui voilà, ce qu'ils essaient de te dire (maladroitement, d'où mon obligation morale d'intervenir) c'est que tu peux poster 1000 fois 1 message... Non c'est pas ça. Tu peux poster 1 fois 1000 messages... Arf zut, toujours pas ça. Tu peux poster 1000 fois 1000 messages et ne pas être considéré "actif", et poster 1 fois 1 message et être considéré "actif". C'est un peu ce qui distingue le bon du mauvais membre finalement. Un mauvais forumeur tu vois, il poste, mais bon voilà quoi... Il poste. En revanche, un bon forumeur, il poste mais c'est pas pareil. Lui c'est un bon forumeur :mrgreen:

J'imagine qu'avec cet éclairage, tu comprends mieux les rouages du bouzin. Ne me remercie pas, c'est mon coté génial.
#140210 par stryke62
18 Fév 2013, 14:59
je vois l'influence des inconnus :wink: et de la cité de la peur :mrgreen: parfait 8)
Mais t'inquiet je comprend tout ça et c'est normal c'était juste pour taquiner c'est trop tôt pour que je soit un élu :mrgreen:
#140214 par Punkzen
18 Fév 2013, 15:30
stryke62 a écrit:je vois l'influence des inconnus :wink: et de la cité de la peur :mrgreen: parfait 8)
Mais t'inquiet je comprend tout ça et c'est normal c'était juste pour taquiner c'est trop tôt pour que je soit un élu :mrgreen:

Pour être élu , il faut déjà savoir faire la différence entre le bon et le mauvais retrogameur :whistl: .
#140215 par stryke62
18 Fév 2013, 15:34
Punkzen a écrit:
stryke62 a écrit:je vois l'influence des inconnus :wink: et de la cité de la peur :mrgreen: parfait 8)

Pour être élu , il faut déjà savoir faire la différence entre le bon et le mauvais retrogameur :whistl: .

la différence?!: la mentalité tout simplement :whistl:
#140221 par Guryushika
18 Fév 2013, 15:41
De toute façon il n'y a rien d'intéressant dans le marché, puis les prix sont super hauts.
#140222 par stryke62
18 Fév 2013, 15:45
Guryushika a écrit:De toute façon il n'y a rien d'intéressant dans le marché, puis les prix sont super hauts.

:mrgreen: mais pourquoi il existe alors si c'est pas du tout interessant? :wink:

de toute façon, je suis fauché alors je suis pas du tout pressé. :mrgreen: c'est pour partager des bon plans ou autre promo trouvés ou vécu.
#140223 par Jybé
18 Fév 2013, 15:46
Cela permet de voir les motivations réelles des nouveaux inscrits.
#140224 par stryke62
18 Fév 2013, 15:52
Jybé a écrit:Cela permet de voir les motivations réelles des nouveaux inscrits.

l'appat du gain, malin :wink:
Mais pourquoi ne pas cacher qu'il y a un nouveau marché, et l'attribuer automatiquement après un certain temps?comme ca il n'y aura que des passionnés par le rétro, et pas pour l'argent.
#140227 par Guryushika
18 Fév 2013, 15:58
Jybé a écrit:Cela permet de voir les motivations réelles des nouveaux inscrits.

Comme dans Fight Club, je propose qu'on le fasse poireauter 2 jours au pas de la porte sans nourriture, à lui cracher des noms d'oiseaux à la gueule et ce sans garantie d'accès.