JNS a écrit:Ps : ici.
Merci

Gury: ayais je l'ais edit c'est mieux comme sa ?
L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçus, il faut en abandonner une autre de même valeur. FMA
JNS a écrit:Ps : ici.
Jybé a écrit:Encore trop de fautes ... Même dans ton dernier post.
Essaye encore, comme dirait la dictée magique !
Un conseil, écrit tes posts dans un traitement de texte (openoffice est gratuit).
Ensuite corrige tous les mots soulignés.
Relis toi, à haute voix si nécessaire.
Ensuite fais un copier coller de ton texte corrigé sur FR.
Cette recommandation est aussi valable pour pleins d'autres membres.
Je trouve que la qualité des posts (pas des membres) est en chute libre. Ça en devient énervant au point de ne plus lire certains posts.
tyounise a écrit:
edit j'ais retenté une correction, après sincèrement je pense que j'ais besoin d'aide je ne pourrais faire mieux
rezga55 a écrit:tyounise a écrit:
edit j'ais retenté une correction, après sincèrement je pense que j'ais besoin d'aide je ne pourrais faire mieux
Rien que ce genre de faute Tyn tu ne devrai pas la faire, c'est une faute niveau primaire ... j'ai bien compris que tu avais des difficultés, mais certaines fautes sont très récurrentes chez toi et je préfère te le dire dans l'espoir de te faire progresser c'est dommage car la phrase du dessus et très orthographiée. Après je suis pas parfait non plus hein
tyounise a écrit:"j'ai" ne prend pas de s ? C'est vrais que ce n'est pas très agréable à entendre et embêtant à corriger mais ça me permet d'avancer, avant mon arrivée sur FR j'aurais été incapable d'écrire avec "aussi peut de fautes".
ledenezvert a écrit:tyounise a écrit:"j'ai" ne prend pas de s ? C'est vrais que ce n'est pas très agréable à entendre et embêtant à corriger mais ça me permet d'avancer, avant mon arrivée sur FR j'aurais été incapable d'écrire avec "aussi peut de fautes".
Polop !!
Fixed
Jybé a écrit:Pour la conjugaison des verbes, si tu peux le remplacer par vendre. Si la phrase garde son sens, alors tu le mets à l'infinitif. Sinon tu le conjugues.
Exemple : J'ai acheté des jeux ... Tu remplace : j'ai vendre des jeux ne veut rien dire. Donc faut le confuger !
Exemple 2 : J'ai des jeux à acheter ... Remplacé, cela donne : J'ai des jeux à vendre ... Donc verbe à l'infinitif !
C'est pas une règle compliquée à mettre en œuvre ... Il suffit juste de se relire en se posant des questions !
Pareil pour les s : y en a t il plusieurs ? Oui ? Non ?
Y a pleins d'autres questions à se poser !
À ou a ? Tu remplace par avait ... Si ça passe alors c'est A. Si ça passe pas alors c'est À !
Exemple : j'ai des jeux à vendre ... J'ai des jeux avait vendre ? Ça ne veut rien dire.
Par contre, il a des jeux pourris (s car plusieurs jeux) ... Il avait des jeux pourris ... Ça veut dire quelquechose ...
Allez un peu d'efforts !
Jybé a écrit:Clairement tu es trop fort pour celui de chrome.
Jybé a écrit:Passe vraiment tes messages dans un traitement de texte avec correction pour l'orthographe ET la grammaire.
Clairement tu es trop fort pour celui de chrome.
Encore une fois, c'est pas contre toi ... D'ailleurs tu es le seul à au moins vouloir faire l'effort de t'améliorer !
Guryushika a écrit:Jybé a écrit:Clairement tu es trop fort pour celui de chrome.
Magnifique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités