Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#366479 par clioman2
05 Sep 2016, 08:10
Lloz07 a écrit:
patours a écrit:
Old59 a écrit:Perso j'ai gardé les miens qui date de 2004 quand ils avaient sortie une genre de biographie de Picsou, les BD sont géniales dedans !

tu parle de celui là?

Image

Nom de zeus!!!

Je recherche justement cette édition de la jeunesse de Picsou depuis des années!!
En effet, c'est celle que j'avais et que j'ai dévorée maintes et maintes fois avant que mes petits cousins, plus jeunes, n'en fassent des confettis :evil:
Je zieute dans les caisses de Picsou sur les brocantes et je ne l'ai encore jamais retrouvée...
C'est mon p'tit graal perso et je préférerais mille fois trouver ça qu'une console en boite ;)

N'essaies pas de lui racheter:
Patours est un gros Pique sous... :arrow:
#366515 par becks32
05 Sep 2016, 12:59
:clapclap: :clapclap:
#366524 par CaptainBigleux
05 Sep 2016, 13:54
J'ai reçu mon premier LD ! Et pas le moindre : le coffret Star Wars en VOST. Si je dis pas de bêtise c'est la meilleure version du film original (pas la special edition) qui ait été vendue dans le commerce. Il me tarde donc de me faire une nuit star wars avec des potes pour redécouvrir cette trilogie dans sa version comme au cinéma à sa sortie.

Image

le coffret lui même est magnifique. Déjà il est dans un état presque mint, à part une petite rayure sur le couvercle, le reste est vraiment nickel, il n'a pas du servir beaucoup. Ca a quand même plus de gueule qu'un pauvre coffret bluray. Là c'est bien lourd, on a plaisir à manipuler chaque pochette de film. Il y a des photos imprimées sur carton, qui font penser aux photos qu'on trouvait à l'époque à l'entrée des cinéma sous vitrine pour vous donner envie de d'aller voir les films.

J'ai trouver hier en brocante d'autres LD que je viendrai vous détailler plus tard, ainsi que d'autres gagnés en enchère auprès d'un seul vendeur pour gagner en frais de port. Vivement que le lecteur arrive :whistl:
#366533 par Los Pebos
05 Sep 2016, 16:09
CaptainBigleux a écrit:Ca a quand même plus de gueule qu'un pauvre coffret bluray.

Je suis bien d'accord, je me souviens avoir vu des LaserDiscs pour la 1ère fois en 1998 (à l'époque, on connaissait que les CD et les VHS en gros) et ça forçait le respect, ce CD au format vinyl !
Juste eu un soucis pour un LD double face : en fait, il faut lire la face A en 1er (évidemment :roll: ), c'est à dire pouvoir voir écrit "Face A" mais qui est en fait la piste gravée en-dessous (autre côté). Enfin bref, je me comprends...
#366538 par clioman2
05 Sep 2016, 16:50
Joli coffret Star Wars... :20-20:

@Los Pobos: à manipuler des LD régulièrement, je comprend exactement ce que tu veux dire:
On met l'inscription A sur le dessus comme pour la lecture d'un vinyl sauf que la, la lentille lit la partie en dessous (comme tout lecteur CD) en réalité.
Pour résumer:
L'inscription À est notée sur la face B et l'inscription B est notée sur la face A... :mrgreen:
#366543 par astroboy
05 Sep 2016, 17:17
Très joli ce coffret Star Wars en effet!

Voilà ce que je viens de recevoir, cela faisait longtemps que je les cherchais ces figurines.
Du coup il me manque les 2 autres maintenant, c'est parti pour la chasse!! :mrgreen:

Image
#366546 par Los Pebos
05 Sep 2016, 17:28
clioman2 a écrit:@Los Pobos: à manipuler des LD régulièrement, je comprend exactement ce que tu veux dire:
On met l'inscription A sur le dessus comme pour la lecture d'un vinyl sauf que la, la lentille lit la partie en dessous (comme tout lecteur CD) en réalité.
Pour résumer:
L'inscription À est notée sur la face B et l'inscription B est notée sur la face A... :mrgreen:

Voilà : il faut s'imaginer qu'on manipule un vinyl et le lecteur saura trouver la piste à lire. J'imagine même pas les réunions qui ont mené à la validation de ce système.
#366654 par becks32
06 Sep 2016, 17:23
bon je viens de me faire plaisir dans mon cash avec ce beau écran 28 pouces dale IPS de chez LG mon ancien écran étant un cadeau de mon ex je veux rien d'elle du coup je degage tout!

Image
#366658 par becks32
06 Sep 2016, 17:55
Jelly Jam a écrit:Avec le tube de vaseline à côté ! :mrgreen:

j'en été sur!rien a voir c'est contre les douleurs musculaires!!
#366688 par becks32
06 Sep 2016, 21:16
Gr1cheux a écrit:
becks32 a écrit:j'en été sur!rien a voir c'est contre les douleurs musculaires!!

Faut pas avoir des muscles pour ça ?

je te montre ca quand tu veux! 8)