Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#366047 par Jelly Jam
01 Sep 2016, 14:11
Pour ma part, j'étais abonné au Journal de Mickey, j'en ai encore une chiée ! Mais j'achetais surtout le combo magique suivant : Placid et Muzo / Picsou Mag / Pif Gadget / Super Hercule !
D'ailleurs ça me valait quelques réprimandes de la part de ma mère qui trouvait que c'était trop cher pour ce que c'était ! (gadgets qui pétaient systématiquement)...

En parlant de gadgets, je me souviens plus particulièrement de celui-ci (que l'on avait déjà eu dans Pif) avec lequel je me suis bien éclaté ! (il n'a pas duré longtemps également ....)

Image
#366066 par astroboy
01 Sep 2016, 18:17
Ahhh génial les picsou mag, pif gadget... J'en ai qquns également et c'est toujours un plaisir de les relire!

Voila de mon côté mes dernières acquisitions , les Club Nintendo qu'un pote avait gardé et dont il s'en fout royalement aujourd'hui, du coup on a fait un petit échange :D

Image
#366124 par Lloz07
02 Sep 2016, 07:17
Acerbatus a écrit:Picsou Mag /Mickey Parade (pas assez de BD dans le journal de Mickey, ca c'est la vie :D

Ben voila j'avais le même combo, et je n'achetais pas trop le journal de Mickey exactement pour la raison que tu cites : pas assez de BD dedans ;)

Mais Picsou Mag reste quand même bien au-dessus du lot pour moi!
#366128 par clioman2
02 Sep 2016, 08:51
Perso, c'était Picsou Mag pour moi:
Le seul que j'achetais tous les mois d'ailleurs Etant gosse.

J'ai d'ailleurs encore tous mes numéro d'epoque bien rangé chez mes parents... :D
#366140 par Acerbatus
02 Sep 2016, 10:40
Ah moi je les ai tous données :( je me souviens aussi du Mickey Parade fait pour les 40 ans avec le gros numero doree.
Apres j'hesite pas a lire ceux qu'achete mon petit frere :D
#366153 par Gunpei
02 Sep 2016, 12:10
Le journal de Mickey était excellent par la diversité des articles qu'il proposait. Sûr qu'il n'y avait moins de Bd qu'un Picsou ou un Mickey Parade, mais il sortait toute les semaines. Je me souviens d'avoir gagné une fois un concours "construx"... mais pas celui de MASK dont les jouets me faisaient tant baver sur la photo.
Et puis franchement, j'aimais toutes ces publications : Le journal de Mickey, Picsou magazine, Mickey Parade, Mickey Poche, Mickey et Picsou GEANT, un peu Spirou aussi (venu après le journal de Mickey, mais moins d'un an). Placid et Muzo, Pif sont aussi passés aussi entre mes mains avec aussi leur déclinaison grand format.
Ah la bonne époque :roll: .
#366222 par kazeus
03 Sep 2016, 03:53
BadTaste a écrit:Le Picsou Géant je l'ai acheté cette semaine, ça fait toujours partie de mes lectures de vacances :D

En vous lisant j'ai fallait m'en prendre un hier :lol:
#366268 par BadTaste
03 Sep 2016, 18:51
Acerbatus a écrit:Non mais serieux Bad t'as quel age ? :roll:

Lol XD jkes :mrgreen:

Sur le papier j'ai 33 ans mais dans la tête je suis plus jeune que toi :mrgreen:

Jelly Jam a écrit:... à l'occasion j'irai m'en acheter un avec ma fille de 4 ans .... :lol: :whistl:

Oui, oui... Pour ta fille.
Faux cul :mrgreen:

kazeus a écrit:En vous lisant j'ai fallait m'en prendre un hier :lol:

Fait comme Jelly, achète-le pour tes gamins :mrgreen:
#366287 par Psikyopath
03 Sep 2016, 20:53
Je plains mes parents le jour où ils décideront de faire le tri dans mes vieilles affaires.

Entre tous les Picsou Magazine / Journal de Mickey / Pif Gadget des années 80/90 et les fullset de BD plus traditionnelles (Tintin, Astérix, Lucky Luke, Iznogoud, Gaston Lagaffe et j'en passe) il doit y en avoir pour des quintaux et des quintaux là-dedans :facepalm:

@BadTast & Kazeus
Lol vous êtes des vrais les mecs, c'est de la bonne lecture tout ça :lol: