Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#135946 par Punkzen
20 Jan 2013, 18:56
Le conseil général de mon département vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de transport scolaire demain .
Bon ben je vais révisé le bac blanc moi .
#136035 par seb
21 Jan 2013, 12:11
salut les aminches, 30/40 cm de neige chez moi
plus de courant et plus de net, c'est un peu la galere, sculpter a la bougie c'est chaud
#136036 par Geawin
21 Jan 2013, 12:17
seb a écrit:salut les aminches, 30/40 cm de neige chez moi
plus de courant et plus de net, c'est un peu la galere, sculpter a la bougie c'est chaud

Ce matin petit tour dans le fossé avec ma voiture...
J'ai été obligé de freiner dans une descente pour éviter d'encastrer la voiture de mon collègue :whistl:

Mais un gars sympa est passé par là avec son 4x4 et m'a sorti bien gentiment.
Bref il a neigé sur la route (5 cm), et c'était pas joli.

Malheureusement je suis bien arrivé au boulot :mrgreen:
#136038 par seb
21 Jan 2013, 12:24
Geawin a écrit:Malheureusement je suis bien arrivé au boulot :mrgreen:

moi aussi
il a pas neigé sur les 12 metres qui separe ma chambre de mon bureau
#136052 par Lloz07
21 Jan 2013, 13:30
seb a écrit:
Geawin a écrit:Malheureusement je suis bien arrivé au boulot :mrgreen:

moi aussi
il a pas neigé sur les 12 metres qui separe ma chambre de mon bureau

:lol: :lol: :lol: j'ai failli m'étrangler, saloupiaud !!!
#136066 par Estariol
21 Jan 2013, 15:11
Je viens demander ici car je ne trouve pas dans les différents topic du fofo mais y a t-il une liste existante des jeux Snes en pal Fra ou fah?
si oui quelqu'un peut me balancer un lien ou me mp la/les listes?
#136085 par Skate
21 Jan 2013, 16:47
lol, je crois que Micromania a eu un petit bug : ils viennent de m'envoyer sans raison apparente 3 bons d'achats de 10€ :lol:
#136087 par Skate
21 Jan 2013, 16:53
Estariol a écrit:c'est bon ça

seul inconvénient : ce n'est pas cumulable. moi qui pensait les utiliser tous d'un coup pour le castlevania 3DS, c'est rapé. bon ben plus qu'à aller chercher des conneries à moins de 10€ chez eux maintenant (j'ai pas envie de leur donner d'argent).
#136187 par Sim
22 Jan 2013, 13:22
Je dois passer pour un abruti, mais quelle est la différence entre la PSX et PS1 ? Histoire que je me couche moins bête ce soir.
#136194 par ledenezvert
22 Jan 2013, 13:53
Sim a écrit:Je dois passer pour un abruti, mais quelle est la différence entre la PSX et PS1 ? Histoire que je me couche moins bête ce soir.

Polop !!

Il n'y en a pas :wink: Parfois certains utilisent PS1 pour parler de la version reliftée de la console, la PSOne, mais ça reste marginal :whistl:
#136195 par anonyme26
22 Jan 2013, 14:05
ledenezvert a écrit:
Sim a écrit:Je dois passer pour un abruti, mais quelle est la différence entre la PSX et PS1 ? Histoire que je me couche moins bête ce soir.

Polop !!

Il n'y en a pas :wink: Parfois certains utilisent PS1 pour parler de la version reliftée de la console, la PSOne, mais ça reste marginal :whistl:

euh j'utilise pas le terme PSX perso... la console s'appelle playstation jusqu'à preuve du contraire... donc abrégé PS, la PSX c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_(console)

Je lis souvent PSX sur le forum mais pour moi ce n'est pas le bon terme... enfin bon
#136224 par ledenezvert
22 Jan 2013, 17:52
rezga55 a écrit:euh j'utilise pas le terme PSX perso... la console s'appelle playstation jusqu'à preuve du contraire... donc abrégé PS, la PSX c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_(console)

Je lis souvent PSX sur le forum mais pour moi ce n'est pas le bon terme... enfin bon

Polop !!

Chacun son appellation, ça revient au même au final, j'entends les 2 sans faire de distinction, et ce depuis la période Playstation justement (enfin vu qu'il n'y avait qu'une seule console Sony à l'époque les gens ne s'embêtaient pas à dire PS1, ça tombait sous le sens, le terme PS1 est venu à partir de la PS2) :roll: Bref, c'est comme SNIN ou SNES, même combat :whistl: