Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#361561 par Jybé
02 Aoû 2016, 14:14
Un tele7j de 89 ! Improbable d'en trouver un en bon état !
Rassures moi, tu vas pas te lancer dans un fullset T7J ?
J'imagine déjà les rapaces qui vont nous les revendre une fortune sous prétexte que c'est recherché !
#361587 par Arvester
02 Aoû 2016, 18:03
Hier j'ai reçu le fusil Nerf chinois que j'avais commandé il y a deux semaines sur Aliexpress. Après démontage complet et gros bidouillage/renforcement puis peinture, je vous présente le résultat:

J'aime bien, ça a un côté lance flammes dans Alien 2 ^_^

Image

Image

Image

Image

Image

Le système de diodes que j'ai ajouté permet de "charger" les flèches phosphorescentes pour tirer dans le noir 8) Les piles sont logées dans la partie avant et le courant passe par le fil clair via la prise jack 3.5mm, qui se branche sur... une prise de Game Boy fat :lol:

Image

Image

Et le système de propulsion:

Image
Le fusil fonctionne en semi-auto, un bouton à maintenir sur la poignée actionne les moteurs des rouleaux (le boucan que ça fait :shock: ) et la détente pousse la flèche qui se fait happer par les rouleaux et part. En conséquence c'est à la fois facile et compliqué de booster la puissance: il suffit d'amener plus de courant, sans en amener trop pour pas griller les moteurs... La coque étant grande et creuse, j'ai pu sans problème rajouter un support pour une cinquième pile AA aux 4 d'origine pour passer de 6V à 7.5V, les rouleaux tournent plus vite, la flèche part beaucoup lus loin, et le merdier fait beauuuuuucoup plus de bruit :lol:
#361600 par Gunpei
02 Aoû 2016, 19:14
Merci à vous :) !

XavArcade a écrit:Belle histoire Gunpei. :wink:

Tu as l'album panini complet ?

Je possède même les deux : celui du début de la série et celui du film "Abel" :wink: !

Jybé a écrit:Un tele7j de 89 ! Improbable d'en trouver un en bon état !
Rassures moi, tu vas pas te lancer dans un fullset T7J ?
J'imagine déjà les rapaces qui vont nous les revendre une fortune sous prétexte que c'est recherché !

Cela se trouve encore... mais il y a des numéros plus difficile à retrouver que d'autres (qui a dit Ulysse).
Par contre ce qui est contraignant avec ce fullset, c'est que je me rend compte qu'il y a un numéro qui me manque toutes les semaines :thinking: .
Plus sérieusement, je recherche encore quelques publications de ce type.
#361610 par shaokahn
02 Aoû 2016, 21:34
Arvester a écrit:Hier j'ai reçu le fusil Nerf chinois que j'avais commandé il y a deux semaines sur Aliexpress. Après démontage complet et gros bidouillage/renforcement puis peinture, je vous présente le résultat:

J'aime bien, ça a un côté lance flammes dans Alien 2 ^_^

Image

Image

Image

Image

Image

Le système de diodes que j'ai ajouté permet de "charger" les flèches phosphorescentes pour tirer dans le noir 8) Les piles sont logées dans la partie avant et le courant passe par le fil clair via la prise jack 3.5mm, qui se branche sur... une prise de Game Boy fat :lol:

Image

Image

Et le système de propulsion:

Image
Le fusil fonctionne en semi-auto, un bouton à maintenir sur la poignée actionne les moteurs des rouleaux (le boucan que ça fait :shock: ) et la détente pousse la flèche qui se fait happer par les rouleaux et part. En conséquence c'est à la fois facile et compliqué de booster la puissance: il suffit d'amener plus de courant, sans en amener trop pour pas griller les moteurs... La coque étant grande et creuse, j'ai pu sans problème rajouter un support pour une cinquième pile AA aux 4 d'origine pour passer de 6V à 7.5V, les rouleaux tournent plus vite, la flèche part beaucoup lus loin, et le merdier fait beauuuuuucoup plus de bruit :lol:

Beau boulot, ça donne envie de customiser l'un des mes nerfs :lovelove:
#361671 par Arvester
03 Aoû 2016, 13:02
Merci beaucoup pour le compliment, j'y ai passé du temps !

Sinon aujourd'hui un autre arrivage...

Image

26kg de jeux de plateau !! Un lot composé de 2 boîtes de l'extension "Mer de Sang" pour le Dungeon Crawler "Descent" et 13 boîtes de l'extension de Doom... Je vais garder les 2 boîtes de Descent et 2 boîtes de Doom, le reste partira à la revente vu que j'ai pas trop l'utilité de tout ça :p (Si ça intéresse des joueurs ici, MP)
#361696 par Proper
03 Aoû 2016, 14:04
Je viens de recevoir mon Goku "Exclusive Color".
J'ai pas vraiment beaucoup de figurines mais celle là est la plus belle que je possède, les couleurs sont magnifiques, on le croirait tout droit sorti de l'anime :)
Bon faut l'exposer sous le bon angle par contre sinon c'est Goku de Bamako comme le disait le Chef Otaku

Image

Image

Image

Et Goku contre l'ultime évolution de Beerus

Image